Test du kit Feedlink et Revvo d'Aspire

Test du kit Feedlink et Revvo d'Aspire

Cette création originale nous vient de la marque Aspire cigarette electronique. J’insiste bien sur ‘‘originale’’ parce que c’est bien la première fois que je vais tester une box BF avec un clearomiseur doté d’un pin BF !

D’habitude, le BF (bottom feeder) est réservé aux atomiseurs reconstructibles. Par exemple, les ato RDA ne disposent pas de réserve de juice ou alors très peu, on parle de cuves qui peuvent contenir éventuellement 1 voir 2ml mais c’est anecdotique.

Pour palier à ça, les box BF sont arrivées. Elles permettent d’offrir plus de 5ml de réserve directement dans la box, dans un flacon en plastique souple qu’il suffira de presser pour faire remonter l’e-liquide dans le RDA via un pin percé (pin bf).

Grâce au BF, vous bénéficiez du festival aromatique que peut offrir un atomiseur reconstructible tout en ayant une belle réserve de liquide.

On pourrait être étonné du choix d’Aspire qui a décidé de mettre du bottom feeder avec un clearomiseur comme le Revvo.

En fait c’est juste génial pour les vapoteurs intermédiaires ou ceux qui ont suffisamment de bouteille pour se faire plaisir avec du BF sans la contrainte d’effectuer des montages de coils sur ato reconstructibles.

J’ai vraiment hâte de tester ce kit qui sort à ce point du commun. J’apprécie toujours autant l’audace d’Aspire qui ne cessera jamais de me surprendre.

Composition du kit Feedlink et Revvo

Le coffret Feedlink et Revvo est composé :

  • d’une box Feedlink 80w
  • d’une bouteille squonk 7ml
  • d’un clearomiseur Revvo 2ml
  • de deux résistances ARC boost 0.10-0.12 ohm
  • d’un verre pyrex de rechange
  • d’un manuel d’utilisation

Vous remarquerez comme moi qu’il n’y a pas de câble USB. Tout simple parce que la box Feelink ne dispose pas de connectique de rechargement. Elle fonctionne avec un accu qu’il faudra charger avec un chargeur d’accus.

Pour faire fonctionner la box Feedlink, le choix de l’accu sera très important surtout qu’elle ne dispose que d’un mode bypass et que les résistances ARC ont une impédance très basse.

Je vous rassure, la box est électronique, elle imite le bypass des box meca tout en garantissant une protection contre les court-circuits, la décharge de l’accu et la surchauffe.

Personnellement, pour ce type de box, je choisis l’accu 18650 Sony VTC5A. C’est un accu tout terrain qui dispose d’un bon courant de décharge max de 35A et 20A en continu. Je vous invite à faire de même pour profiter pleinement de la box Feedlink et des résistances ARC boost.

Pour les finitions générales du kit, Aspire nous offre le choix parmi 5 coloris : silver, black/blue, gunmetal/chrome, silver/sunset red et black/nightsky.

Concernant la résistance ARC boost, elle est particulière, elle en forme de disque. Sa valeur varie entre 0.10 et 0.12 ohm. La puissance idéale sera de 70-80w. Elle est clairement taillée pour la grosse vape en inhalation directe. Êtes vous prête ou prêt pour un tsunami de vapeur ?

Mon avis sur le kit Feedlink et Revvo

Déjà, le visuel donne le ton. Il a l’air bien énervé notre kit cigarette electronique Feedlink et Revvo. La box est en forme de crosse de revolver. C’est une forme qu’on retrouve aussi chez Smok avec la box Mag.

Ici, je trouve qu’il y a plus de finesse, on devine clairement ce que c’est mais sans faire fuir les non-violents comme moi ! L’énorme avantage de cette découpe, c’est la grand confort à la prise en main. La box Feedlink se greffe à la main avec perfection, j’adore.

La box est principalement composée d’alliage de zinc, c’est du costaud. Elle dispose également de deux couches de plastique de chaque côtés pour vraiment coller au look gun. Les assemblages sont remarquables, la box Feedlink respire la qualité comme souvent chez Aspire.

Je remarque que le bouton fire est sur le plateau de la box. Au départ je me suis inquiétée de ce choix qui n’est pas naturel pour moi mais au final je m’y suis fait rapidement. Il faut le presser avec le pouce et le reste des doigts trouvent facilement leur place grâce à l’excellente ergonomie de la box.

La bouteille squonk 7ml est très facile à retirer et à remettre. Elle est maintenue par un sleeve en plastique et dispose d’un cap en métal avec un tuyau également en métal qui va jusqu’au fond de la bouteille. Tout est de bonne facture et permet une bonne étanchéité du dispositif.

L’accu se positionne par le dessous de la box, comme la bouteille squonk. Je dois dévisser un bouchon métallique pour accéder à l’emplacement de l’accu 18650. Ce système de fermeture assure un bon maintien de l’accu et évite l’ouverture en cas de chocs.

Sur la box toujours, pas d’écran, pas de bouton de réglage. On est sur de l’ultra simple. La box Feedlink dispose d’un chipset qui fonctionne uniquement en bypass.

La box délivre la puissance en fonction de la charge de l’accu Sony VTC5A et de la valeur de la résistance ARC boost 0.10-0.12 ohm. Grosso modo en full charge on aura un bon 70-80 watts de puissance déployée, d’où l’importance d’un bon courant de décharge pour l’accu 18650.

Concernant le Revvo, quand on ne connaît pas, donne un peu de fil à retordre mais on s’y fait vite. Je mets ma résistance ARC boost en place, remplis mon tank une première fois et j’attends quelques minutes que l’amorce se fasse. Je règle l’airflow en top cap (anti-fuites) et c’est parti pour une puff.

C’est du haut vol ce kit Feedlink et Revvo ! La vapeur est énorme, j’ai un beau nuage bien compact et panel aromatique est sensationnel. A ma grande surprise, la résistance ARC boost est bien ventilée, je n’ai pas ressenti de surchauffe de la vapeur, c’est vraiment agréable.

Les puristes des reconstructibles auront du mal à me croire mais pour moi, la vape du Revvo est clairement à la hauteur d’un bon RDA !

En résumé sur le kit Feedlink et Revvo

Ce kit est génialissime ! Il nécessite tout de même quelques connaissances dans la vape pour dompter le montage du Revvo et savoir associer un bon accu 18650 avec la box Feedlink. C’est pour ses raisons que je le destine aux intermédiaires ou experts.

La box Feedlink ne possède pas de connectique de rechargement, il faudra prévoir un chargeur d’accus et des accus supplémentaires si vous avez besoin de plus d’autonomie.

L’esthétique du kit est vraiment réussie, on a un très beau choix sur les matériaux, l’assemblage est irréprochable et le design apporte un réel confort à l’utilisation.

Si vous avez toujours jalousé les utilisateurs de RDTA et de RDA mais que vous n’avez jamais eu le courage de vous lancer, le kit cigarette electronique Feedlink et Revvo vous apportera plus de simplicité tout en promettant des performances plus que remarquables. Personnellement j’ai adoré !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Huracan LX par Aspire

Kit Veynom XL d'Aspire : Test et Avis de Autonomie et Puissance Révélées

Avis et test sur le Vilter 2 d'Aspire

Neovapo : mon test du kit Cyber X d’Aspire

Avis sur Nautilus Prime X d'Aspire

Publié le 07/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème