Test du kit Evio C de Joyetech

Test du kit Evio C de Joyetech

Il y a des marques de cigarettes électroniques qu'on ne présente plus. Joyetech en fait partie.

Présente depuis le début de la vape, la marque de cigarette electronique a su garder sa place de leader grâce à du matériel simple d'utilisation et innovant.

Joyetech s'adresse à tous les profils de vapoteurs. Que vous soyez expert dans le domaine ou que vous soyez sur le point de faire vos premiers pas dans le monde de la vapote, il y aura toujours un modèle Joyetech fait pour vous.

C'est notamment à cette marque qu'on doit le batteries Ego, les premières batteries de cigarettes électroniques. On leur doit plus récemment le clearomiseur Cubis Pro et son système anti-fuite révolutionnaire.

Aujourd'hui, je me penche sur le kit Evio C de la marque. Cette petite e-cig au format pod s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux habitués de la vape. Au programme, simplicité et légèreté.

Composition du kit Evio C de Joyetech

Le kit arrive bien emballé dans son coffret blanc. Joyetech aime rester sobre. Sur la face avant, vous pourrez voir une représentation photographique de votre pod dans la couleur choisie ainsi que le nom de la marque et du modèle.

Au dos, vous retrouverez le scratch code, qui vous permettra de certifier l'authenticité de votre matériel et le contenu du coffret, à savoir :

  • la batterie Evio C
  • la cartouche Evio C
  • 2 résistances EN mesh 0,8 ohm
  • un câble USB type C
  • un manuel d'utilisation

Pour recharger votre e-cigarette, je vous conseille d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier. Il vous permettra de charger votre matériel en toute sécurité et ainsi garantir son bon fonctionnement.

Avec une autonomie de 800 mah, le kit Evio C conviendra aux petites consommations ou en e-cig d'appoint. Grâce à son port USB-C, la cigarette électronique se charge en seulement 30 minutes, c'est un très grand avantage !

La cartouche Evio C peut contenir jusqu'à 2 ml d'e-liquide, c'est raisonnable au regard de la taille du kit.

Effectivement, le pod Evio C est un modèle de poche. Avec une hauteur de 116 mm, une largeur de 22 mm et une épaisseur de 12 mm, il se logera parfaitement dans le creux de votre main ainsi que dans une poche ou un sac.

Tout est fait pour que l'utilisation de ce kit se fasse le plus simplement possible. Ainsi, il est doté d'un unique bouton qui vous permettra d'allumer ou éteindre votre batterie et de vapoter.

Aucun réglage n'est à prévoir, la batterie détectera automatiquement la résistance et ajustera la puissance en conséquence. Vous n'aurez qu'à profiter de vos pauses vape l'esprit léger.

Le kit Evio C peut aussi se déclencher à l'aspiration. Plus besoin d'appuyer sur le bouton pour vapoter, il vous suffit de poser vos lèvres sur le drip tip et d'aspirer pour profiter d'une vapeur parfumée.

Le pod Evio C permet aussi bien l'inhalation directe que le MTL. Vous n'aurez qu'à changer le sens de votre cartouche pour sentir la différence, pas mal, non ?

Côté coloris, vous allez pouvoir choisir entre : vert, bleu, gris ou noir. Les couleurs mattes offrent un aspect très élégant à ce kit.

Mon avis sur le kit Evio C de Joyetech

Pour moi, cette petite e-cigarette est une vraie pépite. Elle est simple d'utilisation, discrète et légère, elle a tout pour plaire. Les débutants de cigarette electronique pourront commencer la cigarette électronique sans stress grâce à l'Evio C.

Les experts seront conquis par son format mini et sa polyvalence. En e-cig principale ou en kit d'appoint, le kit Evio C saura mettre tout le monde d'accord.

À l'utilisation, cette cigarette électronique est très simple. Pour allumer ou éteindre la batterie, il faudra presser 5 fois rapidement le bouton Fire, seul bouton présent sur le kit.

Une LED vous permettra de connaître son niveau de charge restante. Si elle est verte, la batterie est pleine, si elle est bleue, le niveau de charge est moyen, il n'y a pas d'urgence. Quand elle passe au rouge, munissez vous de votre chargeur pour faire le plein d'énergie.

Pour charger votre kit Evio C, branchez le câble USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo et reliez le tout à votre batterie. En à peine 30 minutes, la batterie est prête pour une nouvelle session vape !

La cartouche de 2 ml se clipse facilement sur la batterie pour un résultat final discret et élégant. Pour la retirer, il faudra simplement tirer dessus pour la retirer de la base.

Le remplissage s'effectue sur le côté de la cartouche. Un petit bouchon en silicone assure l'étanchéité de celle-ci. Pour remplir, il faudra le soulever et insérer la pipette de votre flacon. N'oubliez pas de refermer le bouchon en silicone avant de remettre la cartouche sur la batterie.

À la première utilisation, il faudra amorcer votre résistance. Deux choix s'offrent alors à vous. Premièrement, vous pouvez choisir de laisser votre e-cig au repos pendant une dizaine de minutes pour que la résistance s'imprègne d'e-liquide.

Vous pouvez aussi éteindre votre batterie et aspirer plusieurs fois sur votre kit sans actionner aucun bouton. Ainsi, l'eliquide imbibera la résistance.

Vous devrez changer la résistance régulièrement. Je vous recommande de le faire dès que la vapeur se fait moindre ou que la saveur de votre e-juice semble altérée. En moyenne, cela doit être fait toutes les 2 ou 3 semaines.

Encore une fois, c'est facile, il suffit de retirer la cartouche de la batterie puis de tirer sur la résistance qui se trouve sous la cartouche. Vous n'avez plus qu'à pousser la neuve dans l'emplacement qui s'est libéré et le tour est joué.

Le sens de votre cartouche va définir le tirage. Ainsi, vous pourrez passer du DL ou MTL simplement en tournant votre cartouche de 180°. C'est très facile.

Les saveurs sont restituées avec justesse et la vapeur est très chaude et son volume est très agréable. C'est un vrai plaisir d'utiliser le kit Evio C.

En résumé sur le kit Evio C de Joyetech

Résumons donc les caractéristiques de ce kit de poche : 800 mah d'autonomie, 2 ml de contenance, chargement en moins de 30 minutes, polyvalence, design sobre et élégant, pas de réglages... Je ne lui vois que des avantages !

Sa petite taille offre une prise en main parfaite et permet de le ranger sans s'encombrer. Les petits consommateurs seront charmés par ce kit. Les consommateurs moyens ou grands pourront se laisser tenter par le kit Evio C en e-cigarette d'appoint.

Je suis vraiment contente que Joyetech ait pensé à faire une cartouche avec résistance interchangeable. Les pods sont trop souvent livrés avec des cartouches avec résistance intégrée, c'est dommage.

Le remplissage est simple, la cartouche est bien hermétique et tient bien sur la batterie, je n'ai vu aucune fuite ni jeu lors de mes tests.

Pour moi, le kit Evio C est une très belle découverte. Si vous cherchez un modèle de cigarette electronique compact et facile à utiliser, vous pouvez vous le procurer les yeux fermés !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Ursa Nano Pro de la marque Lost Vape

Mon avis sur le kit Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape

Avis sur Sceptre tube de Neovapo

Revue du kit Limax zenith II Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur le Titan Advanced Combo et Titan V2 RDTA de Steam Crave

Publié le 25/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème