Test du kit Evic Basic et Cubis Pro Mini de Joyetech
Fondée en 2007 en Chine, la marque de cigarette electronique Joyetech est incontournable dans le monde de la cigarette électronique.
Présente depuis les débuts de la vape, l'enseigne met tout en œuvre pour proposer du matériel de qualité. Ce n'est pas sans raisons qu'elle fait partie des marques préférées des vapoteurs.
Joyetech, c'est de nombreuses cigarettes électroniques réputées comme la série des kits Evic, les Ego AIO et toutes leurs déclinaisons ou la série des kits Exceed.
Aujourd'hui, je me penche sur un kit discret de la marque, le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini. Même si son nom laisse penser qu'il se destine aux débutants de la vape, grâce à ses capacités, il s'adresse à tous les profils de vapoteurs.
Du haut de ses 86 mm de hauteur, il ne paie pas de mine et pourtant... c'est un kit ultra complet ! Je vous explique tout ça !
Composition du kit Evic Basic et Cubis Pro Mini
Il est livré dans sa version complète, bien protégé dans une boîte rigide très sobre. Sur la face avant, vous pourrez seulement y voir une représentation du kit sur fond blanc.
Vous trouverez le contenu de la boîte au dos, à savoir :
- une batterie Evic Basic
- un clearomiseur Cubis Pro Mini
- une résistance BF SS316 0,5 ohm
- une résistance LVC Clapton 1,5 ohm
- un câble USB
- un manuel d'utilisation
Avec une autonomie intégrée de 1500 mah et 2 ml de contenance, ce kit s'adresse avant tout aux petits consommateurs. Si vous fumez plus de 8 cigarettes traditionnelles par jour, il ne tiendra pas la journée mais fera une e-cig d'appoint idéale.
Le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini pèse seulement 90 grammes avec des dimensions mini de 86 x 32 x 22 mm. Il saura donc se loger dans votre poche sans vous encombrer. En main, sa forme rectangulaire aux bord arrondis permet une ergonomie à toute épreuve.
Avec Joyetech, on a l'habitude, il y a toujours le choix des couleurs. Le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini n'échappe pas à la règle. Vous pourrez donc vous tourner vers le noir, le bleu, le gris, le blanc ou le rouge.
Maintenant qu'on a vu les généralités de ce kit, passons au test à proprement parler !
Mon avis sur le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini
Ceux qui me connaissent le savent, j'aime vraiment beaucoup la marque Joyetech, je suis rarement déçue par les kits qu'elle propose.
Encore une fois, le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini a réussi à me convaincre presque entièrement. Il est petit, peu encombrant, polyvalent et il a du style. C'est presque un sans faute.
Il est composé de la batterie Evic Basic d'un côté et du clearomiseur Cubis Pro Mini de l'autre. Commençons par la batterie !
Elle est dotée d'une batterie intégrée de cigarette electronique de 1500 mah, c'est très bien vu son gabarit. Les petits consommateurs seront parés pour la journée et les autres seront heureux d'avoir un kit compact pour leurs sorties.
Sur la tranche, on retrouve, de haut en bas, le bouton Fire qui sert à allumer ou éteindre le kit et vapoter, l'écran monochrome qui affiche les informations essentielles à l'utilisation et le port de rechargement USB.
En parlant du chargement de votre kit, pensez à bien vous munir de l'adaptateur secteur Eleaf. Il assurera le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Il est très important de recharger son matériel avec la bonne prise afin d'éviter tout désagrément.
Revenons à notre batterie Evic Basic. Pour l'allumer ou l'éteindre, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Fire. La puissance est réglable entre 1 et 40w grâce aux boutons + et – situés sous la box.
Elle est dotée de plusieurs modes de fonctionnement. Pour entrer dans le menu, il suffit de presser 3 fois le bouton Fire et faire défiler les modes avec le bouton +. Vous aurez ainsi le choix entre le mode Power (VW), Bypass, TCR et RTC (horloge).
Quoi de mieux pour compléter cette petite batterie que le célèbre clearomiseur Cubis Pro ? Pour rester sur un modèle compact, Joyetech a choisi la version mini qui peut accueillir 2 ml d'e-liquide.
Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout se passe par le haut, que ce soit le remplissage, le changement de la résistance ou la gestion de l'air. C'est donc un tank anti-fuite et ça, on adore !
Dans le coffret, Joyetech vous fournit une résistance BF SS316 0,5 ohm et une résistance LVC Clapton 1,5 ohm. Quand la seconde offre un tirage MTL au top, la première est plus axée DL.
Une chose me chagrine avec le Cubis Pro Mini, c'est sa petite contenance. Si 2 ml suffisent avec la résistance 1,5 ohm, il faudra le remplir très régulièrement si vous choisissez la résistance 0,5 ohm.
D'ailleurs, en parlant du remplissage, je vous conseille de ne remplir qu'à moitié, car en revissant le top cap avec la résistance, si vous mettez trop de liquide, ça risque de déborder.
Il faudra changer régulièrement votre résistance. En moyenne, toutes les deux ou trois semaines selon votre consommation. Pour cela, c'est simple, il faut dévisser le top cap et dévisser la résistance qui se trouve dessus. Vous vissez la nouvelle et le tour est joué.
Bien évidemment, on n'oublie pas l'amorçage pour que la résistance soit bien gorgée d'e-liquide à la première utilisation. Pour cela, on aspire plusieurs fois sans appuyer sur aucun bouton de la batterie, jusqu'à sentir la saveur de l'e-juice.
Lors de mon test, j'ai trouvé le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini très facile à manipuler et très agréable en main. Sa forme et sa petite taille offrent une prise en main parfaite. Le bouton Fire est très bien placé, le doigt se positionne naturellement dessus.
Le Cubis Pro Mini est assez bruyant avec la résistance en 0,5 ohm mais cela reste très raisonnable comparé à d'autres embouts. En revanche, l’airflow permet une gestion précise du débit d’air, c’est top !
En résumé sur le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini
Avec des dimensions mini et un poids de 90 grammes, le kit Evic Basic et Cubis Pro Mini tient parfaitement en main et est facilement transportable.
Grâce à ses 1500 mah d'autonomie, il sera l'allié des petits consommateurs et l'e-cig d'appoint préférée des moyens et grands consommateurs.
Sa contenance de 2 ml est raisonnable pour ceux qui aiment le MTL mais reste vraiment trop juste pour les amateurs de DL.
La bague airflow permet de gérer l'air avec précision et offre une polyvalence très appréciable pour un kit de cette taille.
Encore une fois, Joyetech prouve sa position de leader avec ce kit cigarette electronique presque parfait. Si vous aimez les kits à la fois simples, compétents et discrets, vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du drag s pnp x de Voopoo
Le test de la Puff Innobar F3 Peach Ice d'Innokin
Mon avis et test sur le Doric Galaxy pen de Voopoo
Mon avis sur le kit Proton mini et Ajax de Neovapo
Neovapo : mon test du Centaurus Q200 et UB Max
Publié le 17/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.