Test du kit eRoll
Vous voulez passer à la cigarette electronique mais la taille des cigarettes électroniques vous rebute ?
Mais pourquoi les vapoteuses sont plus grosses que les cigarettes tabac ? En fait c’est très simple. La cigarette électronique comporte une batterie, c’est cette batterie qui va alimenter la résistance qui va vaporiser le liquide qui se trouve dans le réservoir.
Une batterie, ça prend de la place dans une cigarette électronique. Les tailles varient en fonction de l’autonomie de la batterie.
La première erreur à ne pas faire quand on passe à la vape, c’est de prendre une petite cigarette électronique si vous fumez beaucoup. En effet vous allez devoir penser à la recharger très régulièrement et c’est une vraie contrainte.
Même si la taille des e-cig est plus importante que votre clope, croyez moi, vous finirez par vous y faire tellement c’est confortable d’avoir une bonne batterie autonome et puissante.
Pour celles et ceux pour qui ce n’est vraiment pas envisageable, il est possible de prendre plusieurs cigarettes électronique et de faire des rotations. Sinon, il y a des marques comme Joyetech qui propose des kit comme l’eRoll et son power bank qui recharge la vapote.
Le kit eRoll de Joyetech est t’il vraiment en mesure de combler toutes les attentes d’un vapoteur ?
Composition du kit eRoll
Dans la boîte du kit eRoll, j’ai :
- deux batteries eRoll 90 mah
- trois cartouches eRoll 0.4ml
- deux atomiseurs eRoll
- un corps d’atomiseur
- un câble USB
- un adaptateur secteur
- un PCC eRoll 1000 mah
- un manuel d’utilisation
Le kit est assez complet, c’est rare mais il y a même l’adaptateur secteur !
Petite astuce avec ce kit, si vous achetez un deuxième corps d’atomiseur vous pouvez créer une seconde cigarette électronique eRoll complète !
En effet, pour faire une eRoll, je prends la batterie et je pose un atomiseur sur le haut de la batterie. Ensuite, je mets un corps d’atomiseur sur l’ato pour le recouvrir et enfin je clipse la cartouche dans le corps de l’atomiseur.
Toutes les pièces de ce coffret eRoll peuvent se racheter séparément : les batteries, les atomiseurs, les corps d’atomiseur, les cartouches, les chargeurs.
Les atomiseurs se changent toutes les deux à trois semaines. Les cartouches se remplacent aussi régulièrement tout simplement parce que vous ne pourrez plus les fixer à force de les remplir et de les insérer dans le corps d’atomiseur. Comptez un à deux mois d’utilisation.
Une fois la cigarette eRoll assemblée, on a une longueur de 93mm, un diamètre de 8.6mm pour un poids total de 10.33g.
La capacité de la batterie eRoll est de 90 mah. Elle ne nécessite pas de réglage et ne dispose pas de bouton. Elle s’active à l’aspiration.
La cartouche eRoll se remplit en soulevant le petit bouchon en pastique dur. Avec certaines fioles à pipette aiguille, il est même possible de remplir sans devoir ouvrir la cartouche en insérant l’aiguille dans le trou qui sert à la fixation avec l’atomiseur. La contenance est de 0.4ml.
L’atomiseur présent dans l’eRoll produit une vapeur tiède et vraiment très douce. Pour l’utiliser correctement il faut veiller à faire des aspirations lentes et douces.
Le PCC, un boîtier qui sert à ranger et à recharger votre cigarette électronique eRoll est présent dans le coffret. Il fait 1000 mah d’autonomie, ce qui permet de recharger votre eRoll au moins 11 fois avant de devoir le recharger lui aussi.
Les dimensions du PCC sont : 108mm pour la hauteur, 48mm pour la largeur et 18mm pour l’épaisseur. Son poids est de 130g.
Le kit cigarette electronique eRoll est disponible en trois couleurs : gris, blanc et noir.
Mon avis sur le kit eRoll
J’adore le look du PCC, sa forme, son design et ses courbes rappellent les débuts d’une marque de Smartphone mondialement connue. Le PCC est vraiment très classe et élégant, il saura ravir les amateurs de beaux objets.
La cigarette électronique eRoll est vraiment bluffante par sa taille et son poids ultra léger. Elle peut être manipulée comme une clope, glissée entre l’index et le majeur. Pour les fumeurs qui craignent la transition vers la vape, c’est vraiment parfait.
Le montage de l’e-cig eRoll est simple, tout le monde peut le faire. Il n’y a pas de grosse manipulation et de réglage à faire.
L’autonomie de la batterie est vraiment toute petite, il faudra donc veiller à toujours avoir son PCC avec soi.
La taille de la cartouche est également minuscule, 0,4ml ! Ne partez jamais sans votre fiole d’e-liquide parce que même si les atomiseurs n’ont pas une grosse consommation de liquide pour leur cycle de vaporisation, nous ne tiendrez pas le journée avec 0.4ml !
Justement les atomiseurs, parlons en ! Ils consomment peu et se changement facilement. Jusque là tout va bien. C’est au niveau de la vapeur que ça pourra coincer chez certains.
La vapeur est tiède, à peine chauffée et le tirage est serré mais vraiment très doux. Pour les personnes qui apprécient le fameux hit, cette sensation de gratouille dans la gorge, ça risque de ne pas être suffisant au niveau des sensations.
Alors vous me direz : je vais aspirer plus fort et plus longtemps ! Et bien non, si l’aspiration n’est pas lente et douce, vous allez faire remonter votre e-liquide dans la bouche et aussi cramer vos atomiseurs toutes les 2 bouffées.
Mon avis sur le kit eRoll
Il semble être une bonne alternative pour les personnes qui recherchent du matériel discret ou pour conserver la même gestuelle qu’avec la clope.
Le PCC apporte un vrai plus au kit, il est super pratique et très élégant. Il permet de recharger la cigarette eRoll dans une poche ou dans un sac. De plus, il assure une vraie protection contre les chocs.
La vapeur très douce et les petites capacités de la batterie et de la cartouche eRoll font que je conseille le kit eRoll aux vapoteurs ayant une petite consommation car même si on peut souvent recharger la batterie, la puissance du kit est très légère ce qui pourrait créer un gros manque de sensations.
Si vous êtes de ceux qui craignent la vapeur chaude ou très chaude et que vous aimez les kits discrets, le kit cigarette electronique eRoll saura vous combler.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Drag E60 de Voopoo de Neovapo
Mon avis sur Evic VTC Mini et Tron-S de Joyetech
Mon avis sur le kit DV Pod d'Innokin de Neovapo
Mon avis : j'ai testé le Ethos Boro 100w
Publié le 20/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.