Test du kit eRoll Mac Advanced
Joyetech, une des marques de de cigarette electronique les plus répandues sur le marché. De leurs usines sortent de bien nombreux classiques, toute la gamme eGo avec les modèles C et T voir aIo, Cubis pro, Evio ou bien la nouvelle Wide Wick…
Et ce n’est pas tout ! C’est aussi grâce à eux qu'aujourd'hui l’on a une standardisation de l’industrie grâce au pas de vis 510.
Du matériel simple mais efficace, avec une élégance sans trop d’audace. Joyetech est un de ces géants de la vape qui ne cherche pas à innover pour faire le plus puissant ou le plus élégant, mais bien du matériel simple et efficace.
Et justement ! A ce propos, on trouve le eRoll Mac, une cigarette sortie en 2014 mais de retour avec une version améliorée.
Alors, qu’est-ce qui a bien pu être amélioré entre temps ?Amateurs de vapoteuses légères et sans commandes complexes, ce modèle s’adresse à vous. Fini les briques qui pèsent dans notre poche, ou bien les CE qui se dérèglent dans la poche !
De plus, ce kit a quelques surprises qui feront plaisir à plus d’une personne.
Pour découvrir tout ça, je vous invite à lire ce test effectué avec le plus grand soin, comme nous en avons l’habitude chez Neovapo !
Composition du kit eRoll Mac Advanced
Le Kit eRoll Mac Advanced se présente en premier temps dans une boîte à la couleur du modèle venant dans un étui en cuir de qualité. Mais attention, sous ses allures d’étui sobre et élégant - rappelant trop bien un véritable smartphone - se cache en réalité une power bank de 2000mAh !
De quoi rassurer ceux qui sont effrayés par la batterie ne faisant que 180mAh.
Pour recharger la vaporette dans son étui, pas besoin de câble ou de branchement complexe. On se contente simplement de ranger la cigarette dans un sens particulier et la charge commence, indiquée par des lumières clignotantes au niveau de la prise USB-C.
Dans cette même boîte de de cigarette electronique, on trouvera bien sûr le modèle accompagné de deux cartouches de rechange. Cartouches qui sont ici des consommables, une fois la durée de vie dépassée, on se contente de jeter la cartouche.
L’eRoll est une e-cig de type roll, un format tubulaire assez fin et élégant rappelant aisément une cigarette tabac classique voir un simple stylo.
On a donc un kit petit et passe-partout, extrêmement léger en main :
- 17g
- une hauteur de 100mm
- une largeur de 9.2mm
Autant dire qu’il est difficile de faire plus léger ou petit !
Voulant rendre l’utilisation la plus simple possible, il n’y a absolument aucun bouton ! Un simple capteur de flux d’air détecte s’il y a une aspiration, auquel cas la vaporisation est enclenchée avec un minimum de bruit.
Bien entendu, une protection est en place pour limiter l’inhalation à 10 secondes afin de ne pas abîmer la résistance.
Tous ces points font du eRoll Mac Advanced un des meilleurs kits de cette année pour commencer la vape, s’adressant à tous ceux qui désirent mettre un pied dans le monde de la vape sans se compliquer la vie avec des réglages et un modèle à recharger régulièrement. Portable, léger, facile à ranger, simplicité d’utilisation…
Que demander de plus ? Nous sommes déjà comblés.
Mon avis sur le kit eRoll Mac Advanced
Le eRoll Mac Advanced est à mon sens un très bon kit. Bien sûr, si l’on parle uniquement de petites consommations !
Autant commencer par le premier des deux bémols de ce kit, qui malheureusement se retrouve dans bon nombre de formats type pod, est le fait que les cartouches sont des consommables. La résistance est intégrée à la cartouche, on ne change donc pas la résistance mais bien la partie haute entière.
Le second est le fait que l’airflow est non réglable. Allant de pair avec le fait qu’il n’y ait aucun réglage, cela signifie que votre expérience de vape sur ce modèle variera extrêmement peu, un détail qui fait que les expérimentés de la vape ne se retrouveront que très peu dans ce modèle.
Et ce malgré une restitution des saveurs avec une inhalation MTL convaincante.
Autrement, les ingénieurs de chez Joyetech nous livrent cette version du eRoll améliorée 5 ans après et avec un certain succès !
Le point le plus appréciable est sans aucun doute le fait d’avoir une power bank inclue dans le kit, fini les oublis de recharge qui font que l’on part sans batterie pour la journée, à essayer de trouver un endroit au bureau où la charger. Ouf !
Le capteur de flux d’air est assez précis quant à lui, fini les moments embêtants où l’on se rend compte que la cigarette électronique est en train de tourner toute seule dans votre poche pour n’avoir qu’un goût de brûlé alors que vous venez de changer la résistance !
La contenance de 0.55ml semble extrêmement faible mais pas de panique, avec une résistance de 1.5 ohm, vous ne risquez pas de consommer de liquide à vitesse grand V.
On appréciera le choix de la céramique pour la résistance, cela permet de palier au prix plus important des cartouches en assurant une durée de vie plus longue qu’avec des coils classiques.
En résumé sur le kit eRoll Mac Advanced
Je le déconseille à quiconque ayant déjà quelques mois d’expérience, ce modèle ne dispose d’aucun réglage permettant aux vapoteurs de personnaliser son expérience comme il le désire. Donc les possibilités d’évolutions sont peu nombreuses directement sur ce modèle.
De plus, malgré la présence d’un pas de vis 510 pour le pin de connexion, la batterie en elle-même fait que très peu de clearomiseurs peuvent être montés dessus et être correctement utilisés.
Autrement, le kit eRoll Mac Advanced est une très bonne cigarette pour débuter la vape sans prise de tête. De plus, son prix abordable en fait le choix idéal !
Le vapoteur vétéran en moi ne peut être excité à l’idée d’avoir ce nouveau modèle, mais ses qualités sont indéniables. Je risque même d’en faire mon premier choix pour le premier modèle proposé à mes clients !
Alors n’hésitez pas et retrouvez directement le kit sur notre site, ou bien dans votre boutique de cigarette electronique Neovapo la plus proche.
Vous pourrez la trouver dans différents coloris, à savoir rouge, noir et gris ; trois couleurs sobres mais qui sied avec élégance à quiconque.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le APX C1 de la marque Nevoks
Mon avis sur le kit Proton mini et Ajax de Neovapo
Avis sur Endura T18X d'Innokin
Mon avis sur le kit Argus Pod SE de Voopoo
Voici mon avis sur le Orion Mini de Lost Vape
Publié le 21/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.