Test du kit Endura T22 de chez Innokin
Innokin une marque de cigarette electronique sur laquelle on peut avoir confiance dans la création de cigarettes électroniques.
Depuis sa création la marque comptabilise plus 48 brevets. Dans leur conception de l'e-cig la marque Innokin combine la plus haute qualité avec l'innovation et le design tout cela pour proposer du matériel fiable et moderne.
Innokin fait partie des meilleurs fabricants de vapoteuses du monde, cela est dû à leur large gamme qui a su convaincre tous les vapoteurs qu'ils soit débutants ou experts.
La marque Innokin a du matériel pour tout le monde, en créant des vapoteuses simples ou complexes avec plus ou moins de puissance et d'autonomie. Chaque vapoteur trouvera forcément le matériel qui est fait pour lui.
Si on veut du matériel simple d'utilisation, on peut aller sur la série Endura avec le kit Endura T22, ou sinon on aura la série Coolfire avec la Coolfire Z80.
La marque Innokin, ce sont aussi des clearomiseurs de très grande qualité comme le Zenith ou encore le tank Iclear 16.
Ayant déjà testé de matériel de la marque et surtout les kits Coolfire, aujourd'hui je me dirige vers la série Endura et plus particulièrement le kit Endura T22.
Je vous laisse découvrir ce petit kit très simple d'utilisation et compact.
Composition du kit Endura T22
Comme on le sait, les emballages de la marque Innokin sont en carton recyclé et recyclable, un petit geste pour notre planète.
Même s'ils sont en carton recyclé, la boîte reste bien solide et sobre, on ne retrouve que le nom de la marque et celui du matériel rien de plus sur le devant.
Au dos de la boîte on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient.
- 1 Batterie format box
- 1 atomiseur Prism T22
- 2 résistances Prism T18E en 1,5 ohm (1 préinstallée et 1 de remplacement)
- 2 drip-tips 510
- 1 câble de rechargement
- 1 kit de joints d'étanchéité
- 1 manuel d'utilisation
La box Endura T22 fonctionne avec une batterie interne ce qui signifie que la seule chose à avoir pour recharger, c'est un adaptateur secteur.
Je vous conseille celui de la marque Eleaf qui a été conçu pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie.
Si vous recherchez un gage de sécurité, la marque a mis en place un scratch code qui permet d'authentifier et de certifier la provenance du matériel.
Cela permet aux personnes qui achètent sur Internet de vérifier la provenance du matériel et d'être sûr d'avoir une vapoteuse de la marque et non une contrefaçon.
Mon avis sur le kit Endura T22
Le kit Endura T22 est composé que de deux éléments la box Endura T22 et le clearomiseur Prism T22.
Je vais commencer par la box de cigarette electronique Endura T22, elle a une autonomie de 2000 mAh ce qui correspond à une personne qui fume 5 - 6 cigarettes par jour.
Elle est petite ce qui permet d'avoir un poids très léger et donc une manipulation plus agréable au quotidien.
La box se place facilement dans le creux de notre main et le bouton Fire se place naturellement sous notre doigt.
La box ne comporte pas d'écran car il n'y a pas de réglage à faire sur ce matériel.
Pour allumer la box on doit simplement appuyer 3 fois sur le bouton Fire et faire la même chose pour l'éteindre.
Le déclenchement se fait en appuyant sur le bouton, c'est assez simple à comprendre et à utiliser.
La box se recharge assez rapidement via le port USB, comptez environ 1h à 1h30 pour qu'elle soit rechargée complètement.
Pour voir le niveau de batterie restante la box possède une LED qui se trouve sur le bouton Fire.
- Si la LED est verte : la batterie est pleine.
- Si la LED est jaune : la batterie est un peu déchargée mais on peut encore l'utiliser.
- Si la LED est rouge : la batterie est déchargée, il faut la recharger le plus rapidement possible.
Au niveau du réservoir, le Prism T22 a une contenance de 4,5ml, ce qui est agréable car les résistances ne consomment pas beaucoup de liquide ce qui permet de ne pas recharger tout le temps.
Le Prism T22 se remplit par le haut ce qui facilite la tâche et nous évite d'en avoir plein les doigts. Il est préférable de prendre une fiole à petit embout pour que la tache soit encore plus facile.
La résistance se change par le dessous en dévissant la base, il vous conviendra de faire attention à ce qu'il n'y ait pas de liquide car vous risquez d'en avoir sur vos doigts.
Les résistances Prism T18 en 1,5 ohm nous permettent de vapoter en tirage serré, on a un peu de vapeur et on doit vapoter comme on fume.
La restitution des saveurs est excellente que l'on soit sur un fruité ou un gourmand. Les sensations sont bien présentes surtout si on met un taux élevé de nicotine.
On a donc un réservoir avec une grande contenance qui ne consomme pas beaucoup d'énergie et une box qui a une très bonne autonomie.
En résumé sur le kit Endura T22
J'ai entre les mains le kit Endura T22 qui devrait plaire à tout le monde, que l'on soit débutant ou expert, on apprécie son format petit qui nous permet de la transporter partout avec nous.
Elle est idéale lorsque l'on débute et qu'on veut un matériel qui a un tirage qui ressemble à la clope et qui est très simple d'utilisation.
Le fait qu'elle ne consomme pas beaucoup de liquide et qu'elle a une autonomie de 2000 mAh est un combo gagnant.
Cela permet de l'utiliser en cigarettes électroniques d'appoint, lorsque vous vous promenez ou en kit principal, à utiliser quotidiennement si vous avez une consommation moyenne.
De plus les saveurs sont bien retranscrites et on a de bonnes sensations.
Si vous aimez le matériel simple et qui donne le meilleur de vos e-liquides en termes de saveurs, le kit Endura T22 est fait pour vous.
Si vous recherchez d'autres modèles de cigarette electronique tout aussi simple, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Pado de la marque Vaptio
Mon test et avis kit San AIO, Vaperz Cloud X GeroBak
Avis sur M4 de Justfog de Neovapo
Mon avis sur Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech
Avis sur Vinci 2 de Voopoo de Neovapo
Publié le 11/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.