Test du kit Elipen
Le kit Elipen est une cigarette électronique de type pod. Comme son nom l’indique, elle a l’avantage d’être de format pen, stylo en anglais. Cette forme très pratique et sa légèreté font du kit Elipen un kit nomade facilement transportable.
Le kit Elipen est de la marque Kangertech. Depuis quelques années on assiste à un changement profond de la marque. On ne voit presque plus de kits modbox avec clearomiseurs mais plutôt des petites e cigs avec pod. Il y a même des puff disposable dans le catalogue de Kanger.
Je ne suis pas contre ce changement, je suis juste un peu triste de ne plus voir du matériel comme le kit Topbox mini qui avait révolutionné la vape à l’époque. Kangertech avait de l’avance sur le lancement des clearomiseurs subohm avec notamment les Toptank et les Subtank.
Alors que vaut notre kit Elipen cigarette electronique ? A qui est t’il adressé ?
Composition du kit Elipen
Le coffret Elipen de Kangertech contient :
- une cigarette électronique Elipen
- un manuel d’utilisation
C’est tout et ce n’est pas vraiment de bonne augure ! Pourquoi pas de cartouches pod supplémentaires, pas de résistances, pas de câble USB ?
Du coup, pour que votre kit Elipen recharge, parce qu’il est rechargeable, il vous faudra impérativement un câble USB et un adaptateur secteur. Ils sont disponibles dans nos boutiques et sur le site internet Neovapo.
Le kit Elipen de Kangertech est décliné en 9 coloris. Ils sont tous très jolis mais je vais avoir du mal à vous les nommer sachant de Kanger ne l’a pas fait. Pour les décrire, ils ne sont pas de couleurs uniformes. On a de beaux paysages, des représentations graphiques et même une galaxie.
Mon avis sur le kit Elipen
Tout d’abord je vais vous parler du visuel. Comme je le disais plus haut, le kit affiche de belles images sur le corps de la batterie. C’est poétique et apaisant.
Par contre pour le reste, je vais être un peu moins enthousiaste. En effet, le kit Elipen est complètement composé de plastique, des cheveux aux chaussettes. Il n’y a pas un poil de métal qui peut me rassurer sur la robustesse de cette cigarette électronique.
Pourquoi, ce choix ? On va vite finir par le comprendre en fait.
Pour le format, le kit Elipen de Kanger cigarette electronique est petit et fin. Il est très agréable à tenir en main et en plus il est vraiment léger vu qu’il est qu’en plastique !
Le kit Elipen dispose d’un port micro USB pour le rechargement. Par contre, il n’y a aucuns écrans, pas de LED, rien qui nous indique quand la batterie va nous lâcher.
Je pense qu’il va falloir être vigilant quand on aspire pour déceler une perte de puissance qui indiquera que la batterie est presque vide. L’autonomie est de 500 mah, ce qui sera parfait pour les petites consommation ou de l’appoint.
La résistance est de 1.5 ohm. Le tirage du kit Elipen est serré et sa vapeur est chaude et délicate. Kangertech met l’accent sur le rendu saveurs de cette cigarette électronique et je la rejoins pour dire que c’est vrai. La vape est très agréable et les goûts sont bien là.
La contenance du réservoir du pod est de 4ml. Il se rempli par le haut. Il suffit d’enlever me drip tip et soulever le petit bouchon en silicone qui donne accès à la cuve. Pour une e-cig de ce gabarit, la taille du réservoir est très bien et le remplissage est simple.
Et là c’est le drame. Du moins pour moi et ce n’est que mon avis. La résistance fait partie intégrante de la cigarette électronique. Elle est fixée au tout. Comme Excalibur dans son rocher. Vous aurez beau essayer mais rien n’y fera, elle ne se retire pas.
Du coup vous l’aurez compris, il faudra changer le kit Elipen quand la résistance aura rendue l’âme. Kangertech affiche une durée de vie de 10000 bouffées avant l’extinction totale. Alors j’espère qu’elle les fera vraiment.
En fait si je résume, vu que la résistance et la cartouche pod sont scellées au reste de la cigarette électronique mais que la batterie est rechargeable, en fait on affaire a un demie puff ou une demie e cig. On est entre les deux.
C’est du jetable mais avec un compte à rebours plus long qu’une vulgaire puff.
En résumé sur le kit Elipen
Je pense que ce kit n’est pas à prendre en tant que cigarette électronique à proprement dit. Personnellement je la vois bien pour partir en vacances. Lui faire prendre des risques lors de sorties en via ferrata sans avoir de regrets en cas de chocs.
On va dire que ça permet de ne pas culpabiliser s’il lui arrive quelque chose. On peut laisser son joli kit Target 200 de Vaporesso à la maison et partir barouder avec le kit Elipen.
Ma surprise a été sur la qualité de la vapeur qu’il en sort. Là je dois dire que ce petit kit fait bien son travail. Les saveurs sont très agréables et la vapeur est chaude et plutôt douce.
A mi chemin entre une cigarette électronique classique et une puff jetable, le kit Elipen cigarette electronique trouvera certainement son compagnon de route mais vous l’aurez compris, ce ne sera pas moi pour cette fois.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test Atopack Penguin SE Joyetech
Mon avis sur le kit Ayce Pro de Dovpo
Mon avis et test sur le Cosmo 2 de Vaptio de Neovapo
Mon avis sur le Kit Vinci pod Royal Édition de Voopoo
Avis sur Rayden 100 de la marque BD Vape
Publié le 04/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.