Test du kit eGo Air 650 mah

Test du kit eGo Air 650 mah

Si vous ne connaissez pas la marque Joyetech cigarette electronique sachez qu’elle est un acteur majeur dans la vape. Ça fait maintenant plus d’une décennie que la marque innove et conçoit des cigarettes électroniques.

Joyetech est populaire, elle a largement participé à la démocratisation de la vape avec du matériel facilement accessible.

Si le nom eGo vous dit quelque chose, c’est normal. Joyetech l’emploie depuis des années. Les vapoteuses eGo sont nombreuses. Elles sont réputées pour leur format tubulaire qui apporte beaucoup de confort lors de l’utilisation.

De plus, les eGo sont faites pour être utilisées par tous, elles ont peu, voir pas de réglage et se montrent intuitives même pour les novices.

L’eGo qui m’a beaucoup plu à l’époque, c’est la eGo AIO. Ce kit all-in-one à la particularité d’être totalement hermétique et donc sans fuite ! La puissance varie en fonction de la résistance qu’on met à l’intérieur pour varier les sensations, on ne peut pas faire plus simple.

Six ans plus tard, le kit eGo AIO est toujours commercialisé et autant apprécié qu’à sa sortie ! Alors que vaut cette version eGo Air 650 mah ? Avons nous un nouveau best-seller en devenir ?

Composition du kit eGo Air 650 mah

Comme souvent dans la vape, le packaging du kit eGo Air 650 mah présente bien. Il est solide pour bien protéger le kit des aventures du transport.

La couleur de la boite varie en fonction de celle du kit eGo Air. Si votre kit eGo Air est noir, le coffret sera donc blanc et noir.

J’ouvre le coffret eGo Air pour découvrir ce qu’il se trouve à l’intérieur :

  • une cigarette électronique eGo Air
  • une cartouche eGo Air 2ml 1.0 ohm mesh
  • un cordon USB type C
  • un kit de pièces détachées
  • un manuel d’utilisation

La déclinaison de couleur de ce kit est très jolie, il y a quatre possibilités : Metallic grey, Stellar black, Twilight blue et Blazing red. Les couleurs sont assez sombres avec un effet satiné.

Le kit eGo Air mesure 12.25cm pour la hauteur et le diamètre est de 1.6cm. C’est un kit au format vape pen, très apprécié pour le confort d’utilisation.

Mon avis sur le kit eGo Air 650 mah

L’autonomie de la batterie du kit cigarette electronique eGo Air est de 650 mah. Le rechargement se fait par USB-C. Un port USB-C est plus solide qu’un micro USB et permet un rechargement plus rapide. Ici, le rechargement est estimé à 1h.

Pour ce faire, il vous suffira de prendre le cordon USB-C et de le bancher à un adaptateur secteur dédié à la vape comme celui de la marque Eleaf. Évitez d’utiliser le chargeur de votre téléphone portable, le risque de faire surchauffer la batterie eGo Air est trop important.

Pour suivre le niveau de la batterie, le podmod eGo Air dispose d’une LED qui change de couleur en fonction du niveau de la batterie.

Le kit eGo Air ne dispose pas de bouton ou de réglage, pour l’activer une simple aspiration suffit. J’adore ce mode de fonctionnement, c’est très intuitif surtout quand on débute.

Pour apporter encore plus de confort, le kit eGo Air 650 mah propose un drip-tip façon filtre de cigarette tabac. Avec vous retrouverez les sensations de poser vos lèvres sur une clope.

La cartouche eGo Air est en plastique PCTG de couleurs noire. Cependant, je vous rassure, on voit très bien le niveau de l’e-liquide à travers. Sa contenance est de 2ml.

Pour le remplissage, c’est comme beaucoup de pod, il faut soulever un petit bouchon en silicone puis insérer la pipette du flacon dans l’entrée du réservoir. Les bouchons en silicone doivent être manipulés avec précaution pour éviter de les casser.

La résistance 1.0 ohm en mesh est intégrée à la cartouche, il faudra donc changer toute la cartouche quand la résistance sera usée, chose qui se produit au bout de 2 ou 3 semaines en moyenne. Pensez à toujours avoir une cartouche d’avance pour ne jamais manquer.

J’aime beaucoup le tirage de cette résistance, il est serré mais avec un peu de souplesse dans le flux d’air. La vapeur est chaude et procure de bonnes sensations et saveurs. Il sera aisé de mettre des juices au CBD ou au sels de nicotine à l’intérieur.

Le flux d’air du kit eGo Air 650 mah est fixe et les cartouches sont disponibles uniquement en 1 ohm. Ce sera mon seul véritable reproche, le kit eGo Air n’est pas personnalisable contrairement au kit eGo Aio qui peut jouer sur plusieurs tableaux : vape serrée, directe restrictive ou directe.

En résumé sur le kit eGo Air 650 mah

La gestuelle et la façon de vapoter avec ce kit suscite beaucoup de réconfort aux personnes qui sont très attachées à la façon d’utiliser une clope. Même le drip-tip filtre vient apporter sa petite touche de confort supplémentaire.

La batterie 650 mah est idéale quand on a une petite consommation, elle correspond bien au type de batterie qu’on peut retrouver sur pleins d’autres pods de ce gabarit. Si vous fumez ou vapotez beaucoup, rien de vous empêche d’utiliser le kit eGo Air en appoint.

Le kit eGo Air 650 mah est très abordable même pour les allergiques à la technologie. Il y a vraiment très peu de manipulations à faire.

En gros, il faut remplir la cartouche avec de l’e-liquide, changer la cartouche quand le goût devient désagréable, aspirer pour vapoter et enfin, recharger la batterie quand elle est vide.

La résistance eGo Air 1.0 ohm est efficace, elle est capable de reproduire une belle vapeur proche de la fumée d’une cigarette. Les sensations sont bien là. De plus, j’apprécie le montage mesh qui vient apporter plus de gourmandise à la vape en soulignant un large panel aromatique.

Que vous aimiez les e-liquides fruités comme le Odin, les e-liquides tabac comme le Tabac Rouge ou les e-liquides gourmands comme le Cookie, le kit eGo Air 650 mah se montrera comme le parfait allié de vos papilles !

Le visuel du kit cigarette electronique est tout en sobriété et raffinement. Entre le choix des couleurs, des finitions et le design longiligne du kit eGo Air, on a affaire à pod conçu pour plaire à tous.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Evic VTC dual et Ultimo de Joyetech

Mon avis sur le kit ObliQ 60w de Joyetech

Avis et test du Glent de Justfog

Avis et test sur le Pack Small de Neovapo

Mon avis et test sur le Drag H80S de Voopoo de Neovapo

Publié le 07/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème