Test du kit Ego AIO eco friendly de Joyetech

Test du kit Ego AIO eco friendly de Joyetech

Le kit cigarette electronique Ego AIO eco friendly est une version plus récente du kit Ego AIO de la marque Joyetech. La cigarette électronique Ego AIO est passée dans les mains de beaucoup de vapoteurs grâce à sa forme super pratique en tube et sa grande simplicité d’utilisation.

Joyetech avait vraiment frappé fort avec ce petit modèle très tendance et proposé en plus de 10 coloris, de quoi ravir tout le monde.

Armée de ses nombreuses résistances BF Cubis, déjà à l’époque, la EGO AIO permettait de vapoter en tirage serré, restreint et direct, une grande polyvalence qui a facilement appuyé son succès.

Elle nous revient donc dans une nouvelle version un peu différente mais avec toujours la même âme qui fait qu’on l’aime tant !

Composition du kit Ego AIO eco friendly

Le packaging du kit Ego AIO eco friendly est très minimaliste, il s’agit d’une petite boîte en carton recyclé qui fait tout juste la taille de la cigarette électronique.

Sur la boîte j’ai une représentation du modèle, le nom de la marque et de l’e-cig aussi que d’autres informations comme les pictogrammes obligatoires (déconseillé aux femmes enceintes, interdit mineurs, l’homologation européenne, …).

J’ai également une mention : one tree planted. En effet avec son kit Ego AIO eco friendly, Joyetech s’inscrit dans une démarche écologique en participant à un programme de plantation d’arbres à l’achat de chacune de ses Ego AIO eco friendly. Voilà, vous savez pourquoi elle se nomme ainsi.

Pour le contenu du kit, je vous préviens, la liste est ultra courte ! En effet, le coffret est composé uniquement d’une cigarette électronique Ego AIO eco friendly, d’une résistance BF Cubis 0.6 ohm, d’un drip-tip 510 et d’une notice d’utilisation. C’est tout !

Pour compléter votre kit, il vous faudra donc : un câble micro USB, un adaptateur secteur (celui de la marque Eleaf est top) et des résistances BF Cubis.

Pour les résistances, vous aurez le choix parmi :

  • la résistance BF clapton 1.5 ohm
  • la résistance BF SS316 1.0 ohm
  • la résistance BF SS316 0.6 ohm
  • la résistance BF SS316 0.5 ohm

On a donc un très beau choix qui permet d’appuyer sa préférence entre le tirage MTL, RDL et DL. De quoi varier les plaisirs avec une seule et unique cigarette électronique.

Mon avis sur le kit Ego AIO eco friendly

Le design est basique et sobre mais c’est tout l’intérêt de ce kit cigarette electronique. C’est un stick sans extravagance. Cette forme tubulaire assure une excellente préhension de la cigarette électronique Ego AIO eco friendly.

Pour les finitions, tout est impeccable. En réalité, vu que le kit est ce qu’on appelle un all-in-one, il y a très peu d’assemblages, le réservoir fait partie intégrante de la batterie. La cuve d’e-liquide est même assez bien protégée par la structure en métal.

Les différents coloris présentent bien. Il y a silver, gradient blue, gradient purple, gradient grey, gradient red et gradient yellow. Le gradient est tout simplement un dégradé de noir qui fond vers une autre couleur comme le bleu ou le rouge.

On a un gros EGO AIO inscrit en pointillés blanc, c’est écrit gros mais ce n’est pas tape à l’œil non plus.

Le drip-tip 510 est interchangeable et celui qui est installé par défaut se tient bien. Pas de jeu non plus au niveau du bouton fire qui a d’ailleurs, une bonne réactivité.

La contenance du kit Ego AIO eco friendly est de 2ml. Pour remplir le réservoir, il y a une sécurité enfant. Donc je dois appuyer sur le top cap tout en le tournant. Là, j’ai directement accès à la cuve de remplissage. Je remplis jusqu’à la moitié pour ne pas créer de trop-plein en refermant.

La résistance se change par le haut, je dois ouvrir comme quand je veux remplir d’e-liquide sauf qu’ici je dévisse juste la résistance qui se trouve vissée au top cap. Ce système est super pratique parce que je ne dois pas vider la cuve quand je change la résistance.

Le tirage de l’air varie quand je bouge la bague qui se situe sur le top cap. Quand les deux points sont face à face, j’ai l’ouverture maximale et quand les points s’éloignent je réduis peu à peu le flux d’air pour avoir un résultat plus serré.

Le réglage de l’air, le changement de la résistance, le remplissage, tout se passe par le haut du kit Ego AIO eco friendly. Par conséquent, le kit est 100 % anti-fuite. Voilà pourquoi le premier kit Ego AIO avait eu autant de succès, sans parler de sa grande simplicité !

Pour allumer la batterie, je presse le bouton fire 5x rapidement et pour vapoter je n’ai qu’à presser ce même bouton durant mon aspiration, c’est tout.

La batterie Ego AIO eco friendly dispose d’une très bonne autonomie de 1700 mah. Elle se recharge à l’aide d’un câble micro USB (non fourni dans le coffret).

Le réservoir est éclairé par une LED qui change de couleur en fonction de la charge de la batterie. Quand la LED est verte, j’ai plus de 60 % de batterie, quand elle est bleue j’ai entre 30 % et 50 % et enfin quand elle est rouge je dispose de moins de 29 %.

J’aime assez la résistance BF SS316 0.6 ohm, son rendu est assez serré mais reste souple, la vapeur est chaude et douce, c’est parfait pour les e-liquides à fort taux nicotine et aux sels de nicotine. Pour le rendu saveurs, c’est délicat parce que la résistance à tendance à sécher les arômes.

Du coup, pour les e-liquides saveurs tabac, c’est parfait parce qu’on tend vraiment vers le ressenti de la cigarette tabac. Les menthes passent très bien. Pour les fuités et les gourmands, ils perdent un peu de leur rondeur et de leur finesse mais je vous rassure ce n’est pas la cata non plus !

En résumé sur le kit Ego AIO eco friendly

Ce kit est un must have pour les débutants, surtout s’ils démarrent avec des saveurs tabac. Le rendu sera vraiment proche de celui de la cigarette traditionnelle. De plus, la polyvalence proposée par le choix de résistances permet de s’essayer à différents types de vapeur (MTL/RDL/DL).

Il faut tout de même penser à prendre ses accessoires de rechargement en complément par qu’il y a pas grand-chose dans le kit.

Pour une expérience optimale, je vous recommande de prendre des e-liquides avec 30 % de glycérine végétale max. Les trous d’arrivée d’e-liquide sont tous petits par conséquent un juice trop visqueux va provoquer un goût de cramé assez régulièrement.

L’e-cig Ego AIO eco friendly est conçue pour garantir zéro fuite ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation.

Je recommande largement ce kit cigarette electronique qui avait déjà su convaincre un large public avec sa version antérieur.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis, mon test sur le Galex V2 de Freemax

Mon avis sur Endura S1 d'Innokin

Mon avis et test sur la puff Compact Plus Gummy Bear de Justfog

Le test et mon avis : kit C601 de Justfog de Neovapo

Mon avis et test sur le ObliQ 60w de Joyetech

Publié le 22/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème