Test du kit Drag x2 de la marque Voopoo
Voopoo est une marque de mondialement connue de cigarettes électroniques, elle est notamment appréciée des débutants mais également des vapoteurs qui recherchent un matériel simple et passe-partout.
La marque Voopoo est connue pour son chipset Gene, un incontournable de leur matériel car cela permet une interface de cigarette électronique très simple.
Ce chipset vous permet d'ajuster la puissance en watts de manière automatique en fonction de la résistance détectée.
La marque Voopoo propose du matériel pour tout le monde que l'on soit expert ou débutant, vous trouverez votre bonheur parmi la longue liste de matériel.
La série de matériel la plus connue de la marque est la série Drag, avec la Drag S, la Drag X, la Drag 4 ou encore la toute nouvelle Drag X2 qui garde le design de la série.
Après avoir eu la chance de tester le kit Drag S2, je vais tester le kit Drag X2, une box qui utilise un accu et un nouveau réservoir avec un top airflow.
Laissez-moi vous en dire plus sur ce nouveau modèle, y a-t-il une grosse différence ou non ? C'est ce qu'on va découvrir ensemble.
La composition du kit Drag x2 de la marque Voopoo
Comme toujours la marque Voopoo soigne l’esthétique de ses boîtes. On a une boîte très solide qui est sobre avec simplement le nom de la marque et celui du matériel que vous avez choisi.
On a également la photo du modèle que vous avez pris et de la couleur choisie car il y a 7 couleurs assez sympathiques.
Sur la boîte, on a aussi les informations concernant la marque mais également du modèle telles que :
- La puissance maximale en watts : 80 watts
- Le type d'accu : 18650
- Le type de câble : Câble USB-C
- Les noms des résistances : PnP X (deux sont disponibles dans la boîte.)
- Le nom du modèle : Drag X2
- Le nom du réservoir : Cartouche PnP X DTL
- La contenance de la cartouche : 5 ml
Vous avez également le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance de votre matériel.
Pour utiliser le kit Drag X2, il faudra prendre un accu 18650, je vous conseille l'accu VTC6 de la marque Sony avec une autonomie de 3000 mAh et de prendre un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie et de votre matériel.
L'emplacement du box est largement accessible en retirant la coque, la tenue est parfaite grâce aux aimants puissants. La polarité est indiquée pour éviter de mal placer l'accu. Le box est tout de même protégée contre les inversions.
On a un écran couleur qui est suffisamment lumineux même par fort ensoleillement. Sur l'écran, on peut lire les informations importantes telles que la puissance en watts réglée ou encore la valeur de la résistance, le niveau de batterie mais aussi le nombre de bouffées.
Juste en dessous de l'écran, on trouve les boutons + et – qui permettent de régler la puissance ou de naviguer dans le menu.
Juste sous c'est bouton on trouve le pour USB-C qui permet de recharger la batterie.
Au-dessus de l'écran, on a le bouton power qui est assez imposant mais discret au toucher.
Sur ce box, on a plusieurs modes tels que le mode Smart qui permet de régler la puissance automatiquement en fonction de la résistance que l'on place dans la cartouche.
Le mode RBA qui permet de réglé manuellement la puissance en watts en fonction de votre envie.
Le mode Eco quant à lui porte bien son nom, il va économiser la batterie qu'il vous reste pour tenir le plus longtemps possible.
La cartouche PnP X DTL est maintenue en place par des aimants, elle ne bougera pas sauf en cas de grosse chute.
La résistance se place en dessous en clipsant ou en tirant, il faudra bien la placer pour faire une étanchéité parfaite.
Le remplissage se fait par le bas de la cartouche mais le réglage du flux d'air se fait par le haut.
Mon avis sur le kit Drag x2 de la marque Voopoo
La prise en main est très agréable, elle n'est pas trop lourde et son format permet de la placer dans le creux de notre main.
Le bouton power se place tout naturellement sous notre doigt, il est doux et sans clic trop important durant son utilisation.
L'accu de 3000 mAh est bien maintenu en place, la porte ne s'ouvre pas toute seule, les aimants font très bien leur travail.
La cartouche d'une contenance de 5 ml est maintenue en place fermement par les aimants.
La puissance max est de 80 watts, la marque a mis deux résistances : une résistance PnP X 0,2 ohm qui est à utiliser entre 40 et 60 watts et une résistance PnP X 0,3 ohm qui est à utiliser entre 32 et 40 watts.
Les deux résistances ont une bonne restitution de la saveur moi qui suis très e-liquides fruités, la résistance PnP X 0,3 ohm est vraiment idéale pour ce genre de liquide.
La résistance PnP X 0,2 ohm est un peu plus aérienne tout en ayant une très bonne restitution de la saveur.
Le réglage de l'airflow est en haut de la cartouche, ce qui réduit considérablement les fuites de liquide, d'ailleurs durant mon test, je n'ai pas eu un seul suintement de liquide au niveau de la résistance ou de l'airflow, ce qui pouvait être le cas dans les précédents modèles de la marque.
L'airflow se règle juste en tournant le haut, le réglage est précis ce qui rend le débit d'air personnalisé.
En résumé sur le kit Drag x2 de la marque Voopoo
Le kit Drag X2 de la marque Voopoo est très agréable à prendre en main, il est discret et se place facilement dans une poche ou dans un sac.
Son autonomie de 3000 mAh grâce à son accu 18650 permet de tenir facilement la journée pour une personne qui fume environ 15 cigarettes par jour.
L'utilisation du kit Drag X2 de la marque Voopoo est très simple notamment grâce au mode smart que j'utilise sur tout leur modèle.
La cartouche PnP X d'une contenance de 5 ml est très simple à manipuler que ce soit pour le remplissage, le changement de résistance ou encore le réglage de l'airflow.
La contenance de 5 ml est cohérente avec les résistances qui sont fournies.
Les deux résistances PnP X ont une restitution des saveurs excellente et une vapeur très agréable.
Que l'on soit débutant ou experts ce kit va vous convenir, il est simple, les saveurs sont au top, sans fuite et le design est parfait.
Si vous recherchez un matériel pour débuter ou un matériel de secours n'hésitez pas à choisir le Kit Drag X2 de la marque Voopoo.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Evic VTC Mini et Tron-S de Joyetech
Mon avis sur Oneo de la marque OXVA
Avis sur Vinci 2 de Voopoo de Neovapo
Mon test du kit Drag Max de Voopoo
Avis sur pod Kiwi Pen de Kiwi Vapor
Publié le 12/01/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.