Test du kit Drag Max de chez Voopoo
Voopoo est une marque de cigarette electronique qui dans un premier temps créait des Chipsets pour cigarettes électroniques.
Le succès de leurs puces électroniques étant de plus en plus grand la marque a décidé de créer leurs propres e-cigs.
Leurs cigarettes électroniques étant d'une très grande simplicité, beaucoup de primo vapoteurs ou d'experts, qui recherchent du matériel simple, se sont tournés vers la marque Voopoo.
La marque Voopoo s'est faite connaître par du matériel de qualité et d'une très grande simplicité d'utilisation comme l'Argus pro ou l'Argus GT mais aussi avec leur pod de la gamme Drag comme la drag S ou la Drag Max.
Tous ces kits ont fait la renommée de la marque Voopoo, qui fait son petit chemin jusqu'à, peut-être, faire partie du top 3 des meilleures marques de vapoteuses.
La Drag Max est un kit qui m'a interpellé, c'est une box doubles accus avec un réservoir au format cartouche, cela n'est pas fréquent.
Je me suis donc dite que je devais la tester pour savoir ce que cela donne et j'ai eu quelques bonnes surprises.
Je vous dis tout avec ce test, sur ce kit qui fait honneur à la marque.
Composition du kit Drag Max
Voopoo nous fait plaisir avec une boîte très solide mais tout en restant sobre.
Sur la face avant de la boîte, on retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle avec une petite pastille de couleur.
Cette pastille indique la couleur que vous avez choisi.
Pour votre plus grand plaisir Voopoo a conçu le kit Drag Max en 5 coloris différents. Vous aurez le choix entre :
- Classic
- Marsala
- Galaxy blue
- Vintage grey
- Retro
Sur le dos de la boîte de la cigarette electronique, on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient :
- 1 Box Drag Max – Voopoo
- 1 Cartouche PnP 4,5 ml
- 1 Résistance PnP VM5 0,2 ohm
- 1 Résistance PnP VM6 0,15 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d’utilisation
La boîte ne fournit pas les accus pour faire fonctionner le kit, il vous faudra en acheter deux.
Les meilleurs accus que j'ai viennent de la marque Sony, vous avez le choix entre le VTC 5A d'une autonomie de 2 600 mAh ou le VTC 6 qui lui a une autonomie de 3 000 mAh.
Pour les recharger il vous faudra un adaptateur secteur, je peux vous conseiller celui de chez Eleaf. C'est le meilleur que j'ai pu tester, il charge en douceur et protège votre batterie.
Il vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de vos accus.
Mon avis sur le kit Drag Max
Le kit Drag Max de chez Voopoo est une très bonne vapoteuse, elle n'est pas trop grosse, elle se place facilement dans le creux de notre main et les boutons se placent naturellement sous nos doigts.
Le bouton Fire qui se trouve juste au-dessus de l'écran, sert à déclencher la box au moment de vapoter, à éteindre ou allumer le kit mais aussi à accéder dans le menu.
Les deux boutons qui sont juste en dessous de l'écran servent à naviguer dans le menu ou à régler la puissance de la box.
Le kit Drag Max possède 2 modes, pas un de plus, ce qui est rare car on peut en avoir au minium 3 sur une box.
Les deux modes sont très simples, les débutants de cigarette electronique vont les apprécier.
Le mode Smart ou mode intelligent : lorsque l'on enclenche la cartouche avec une résistance, la box adapte la puissance en watts automatiquement. C'est le Chipset GENET FAN qui s'occupe de tout pour une vape tranquille.
Le mode RBA : ici c'est au vapoteur de changer la puissance à sa guise en fonction de la résistance installée et de libérer toute la puissance jusque 177 W.
Les deux modes sont d'une simplicité déconcertante, pour les débutants c'est un vrai plus, on n'a pas peur de se tromper dans les réglages.
Un expert sera tout autant conquis de cette simplicité surtout s'il veut une box facile à vivre tous les jours.
L'écran changera de couleur en fonction du mode que vous choisissez, bleu pour le mode RBA et jaune pour le mode Smart. C'est un vrai plus pour une lecture plus facile.
L'écran est suffisamment grand et lumineux pour lire les informations de base, le niveau de batterie, la puissance en watts, le mode sur lequel on est mais aussi la valeur en ohm de la résistance.
La cartouche est tenue en place par deux aimants qui sont très efficaces, lors de mon test je n'ai vu aucun jeu.
Elle a une contenance de 4,5 ml, elle est légèrement teintée mais on voit quand même le niveau de liquide.
Sa contenance est suffisamment grande pour ne pas devoir remettre de juice toutes les deux minutes.
Le changement de la résistance se fait très facilement. J'ai juste dû enlever la cartouche de son emplacement, tirer sur la résistance et mettre la nouvelle. C'est un vrai jeu d'enfant.
Le remplissage de la cartouche reste tout aussi simple, on enlève la cartouche de son emplacement et on la retourne pour accéder au petit bouchon en silicone, une fois le remplissage fait on remet en place le tout.
Une pipette avec un embout fin est conseillé pour encore plus de facilité de remplissage.
Lors de mon test, quelques fuites sont apparues au niveau du bouchon de remplissage, ce qui est vite gênant lorsque l’on ne regarde pas, on peut vite en avoir partout.
Les résistances fonctionnent extrêmement bien et ont un rendu saveur au top et des sensations qui sont bien présentes.
En résumé le kit Drag Max
Voopoo a marqué quelques points avec ce kit doubles accus avec sa cartouche, qui peut faire du DL ou du MTL.
La cartouche de cigarette electronique est belle et bien compatible avec toutes les résistances de la gamme PnP, ce qui permet à un vapoteur d'avoir le choix dans sa vape.
On peut passer d'un DL (inhalation directe) avec des résistances subohm (inférieures à 1 ohm) comme on peut avoir du MTL (inhalation indirecte) avec des résistances qui sont supérieures ou égales à 1 ohm.
C'est encore un point que Voopoo met a l’honneur, c'est la simplicité et la polyvalence de son matériel.
Son mode Smart permet d'avoir un kit très très facile à vivre toute au long de la journée.
Que l'on soit débutant ou expert, on appréciera cette facilité et ce design.
Cependant pour moi Voopoo a encore quelques petites choses à revoir sur leur système de cartouche car les fuites peuvent vite devenir un problème de sécurité pour votre box.
Voopoo a encore du chemin à faire pour arriver dans le top 3 des meilleurs marques de cigarettes électroniques, mais en réglant deux trois petites choses et en gardant la simplicité de leur matériel, il devrait faire de l'ombre aux grands noms de la vape.
Je vous laisse aller voir les nouveautés de la marque il y aura sûrement un modèle qui vous plaira et qui possède encore ce mode Smart.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis : j'ai essayé le Myfit
Mon avis sur Argus Air de Voopoo
Mon avis sur la puff Compact Plus Gummy Bear de Justfog
Mon avis et test sur le I.O Innokin de Neovapo
Publié le 04/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.