Test du kit Drag E60 de Voopoo

Test du kit Drag E60 de Voopoo

Depuis un peu plus de deux ans, en France, on assiste à une véritable vague déferlante de la marque chinoise Voopoo.

La marque Voopoo a forgé sa réputation sur 3 gammes de cigarettes électroniques : Vinci, Argus et Drag.

Vinci comprend un beau panel de pods compacts, simples et performants. Argus est la catégorie des cigarettes électroniques taillées pour l’aventure, elles sont robustes et puissantes.

Et enfin, Drag, la gamme entre-deux qui propose une vape polyvalente pour s’adapter à tous les profils de vapoteurs : les fumeurs occasionnels comme les gros consommateurs, les fidèles à la vape serré ou les amateurs de grosse vapeur bien forte.

Voopoo est là et elle nous le fait savoir avec une forte présence dans les différentes exhibitions et Vapexpo à travers le monde. Elle y fait régulièrement le show avec des nouveautés en pagaille à la façon des plus grandes marques de smartphone, une stratégie de communication très efficace !

Aujourd’hui je vais donc tester la dernière nouveauté de la série Drag, le kit cigarette electronique Drag E60.

Composition du kit Drag E60

Le kit Drag E60 est composé de deux parties : une batterie Drag E60 et une cartouche Pod II.

La batterie Drag E60 est composée de matériaux solides comme l’alliage de zinc et l’alliage d’aluminium. On retrouve également du polycarbonate et du cuir pour parfaire la finition et le confort à l’utilisation.

La capacité de la batterie intégrée de la Drag E60 est de 2550 mah. Le rechargement se fait par le port USB-C qui se trouve sous l’écran. Le rechargement est super rapide.

L’écran du kit Drag E60 est en couleur et est assez grand pour y lire les informations importantes : le niveau de la batterie, le mode sélectionné, la puissance, la valeur de la résistance, le voltage de sortie, le nombre de bouffées et la durée de la dernière bouffée effectuée.

La batterie Drag E60 dispose de 3 fonctionnalités :

  • le mode Smart : la batterie reconnaît la résistance installée et suggère une puissance adéquat.
  • le mode RBA : le mode puissance variable pour régler la batterie Drag E60 entre 5 et 60 watts.
  • le mode Eco : un mode puissance variable qui puise moins dans l’autonomie de la batterie en baissant la luminosité de l’écran.

A savoir que le mode Eco sera proposé automatique sur les modes Smart et RBA quand votre batterie passera en dessous de la barre des 40 %. Vous serez, bien sûr, libre d’appuyer sur YES pour l’activer ou sur NO pour le refuser.

La cartouche Pod II de Voopoo propose un mode de remplissage par le haut. Il faut tout simplement dévisser le haut de la cartouche pour entrevoir les deux entrées du réservoir. La contenance est de 4,5ml.

Le changement de la résistance se fait toujours par le bas de la cartouche, il faudra donc retirer la cartouche en tirant dessus puis enlever la résistance du conduit central de la cartouche pour mettre la nouvelle à la place.

Les résistances qui vont avec ce kit cigarette electronique sont toujours les résistances PNP qui ont contribué au succès de la gamme Drag. Ici on a deux nouvelles versions : la résistance PNP TW20 0.2 ohm 40-55w et la résistance PNP TW30 0.3 ohm 28-36w.

Le kit Drag E60 est doté d’un airflow réglable. Il faut pivoter la cartouche Pod II et jouer avec les entrées d’air qui se trouvent sur la batterie. Ainsi vous pourrez resserrer la prise d’air ou au contraire l’ouvrir pour avoir plus d’air lors de l’aspiration.

Le kit Drag E60 fait 94mm de hauteur, son épaisseur est de 46mm et sa largeur est de 24,9mm.

Il est disponible en : Golden, Pink, Gray, Black, Coffee, et Carbon fiber.

Le coffret Drag E60 est composé de :

  • une batterie Drag E60 2550 mah
  • une cartouche Pod II 4,5ml
  • une résistance PNP TW20 0,2 ohm
  • une résistance PNP TW30 0,3 ohm
  • un câble USB type C
  • un guide d’utilisation

Mon avis sur le kit Drag E60

J’aime énormément le nouveau design des kits Drag E60 et Drag H80s, la version avec un accu 18650. Les lignes sont fines et l’aspect épuré apporte beaucoup d’élégance au kit. Je le trouve beaucoup plus raffiné que la version Drag S par exemple.

Le kit Drag E60 est de forme rectangle, on est pas loin de la forme carrée en fait. Du coup, j’ai affaire à une petite cigarette électronique compacte qui sera facile à transporter et agréable à prendre en main.

La nouvelle interface de l’écran est mieux travaillée, moins saturée et plus lisible, la puissance est vraiment bien mise en valeur pour assurer une lecture plus rapide.

Pour les fonctionnalités, pas de grands changement avec le mode Smart et RBA qui étaient déjà fiables et très efficaces sur les versions antérieures. J’ai toujours aimé la réactivé et le déclenchement record du chipset Gene TT qu’on retrouvait déjà sur le kit Drag S PnP-X par exemple.

Toutefois, ici nous avons la dernière version, le chipset Gene TT 2.0 qui inclut le mode ECO pour gagner au autonomie.

Le mode de remplissage de la cartouche est génial ! Adieu bouchon en silicone à la durée de vie à peine plus longue qu’une résistance ! Ici on a un top cap qui se dévisse, c’est plus solide, plus propre et ne nécessite pas de retirer la cartouche de la batterie.

La finition de la cartouche est mieux aboutie, d’ailleurs je ne constate pas le moindre suintement, ce qui est une bonne nouvelle car c’était un des points faibles de Voopoo sur les cartouches Drag.

Sur ce kit, la seule chose qui, je trouve, n’est pas à la hauteur du reste du kit, ce sont les deux nouvelles résistances PNP TW. La production de vapeur est bien là mais elle manque de peps et les arômes peinent à se faire un place.

Heureusement le kit Drag E60 est compatible avec la famille complète des PNP, par conséquent je vous invite à prendre les PNP VM5 0,2 ohm et PNP VM1 0,3 ohm qui sont bien plus performantes et qui sont quasiment sur les mêmes plages de puissance que les PNP TW proposées.

En résumé sur le kit Drag E60

Indépendamment des résistances PNP TW qui ont un rendu un peu raplapla, le kit Drag E60 est vraiment une belle réussite.

On a un kit cigarette electronique avec un design travaillé et moderne. L’assemblage et les finitions sont parfaitement exécutés.

Le kit Drag E60 est compact, parfait pour une utilisation quotidienne, il pourra vous suivre toute la journée et se faire discret dans votre poche ou dans votre sac.

La capacité de la batterie 2550 mah et la contenance de la cartouche Pod II sont parfaites pour une consommation moyenne.

Grâce à la compatibilité avec les résistances de la très grande famille PNP, on a un kit ultra polyvalent qui pourra aisément vous suivre dans vos envies de tirage serré ou direct.

Débutants comme confirmés, le kit Drag E60 s’adresse à tout le monde grâce à la simplicité de fonctionnement du performant chipset Gene TT 2.0.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le Thelema Quest et UB Pro

Mon avis sur le kit Proton mini et Ajax de Neovapo

Mon avis et test sur le Elibox pro de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur le kit ObliQ 60w de Joyetech

Avis sur Jem Pen d'Innokin

Publié le 29/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème