Test du kit Drag 2
Le kit Drag 2 cigarette electronique est une nouvelle version du kit Drag premier du nom de la marque Voopoo.
Voopoo existe depuis 2014. Elle a construit sa réputation autour de son savoir faire en matière de chipset puis a fini par se lancer dans la fabrication de cigarette electronique complètes et accessibles.
Pour être honnête, j’ai mi du temps à reconnaître Voopoo au même titre que d’autres marques comme Vaporesso, Innokin ou encore Aspire.
Les finitions étaient basiques avec même parfois un assemblage qui me faisait douter de la longévité de la cigarette électronique.
Cependant je suis forcée de constater que Voopoo s’améliore. Je suis même agréablement surprise par l’effort de la marque à vouloir rendre la vape la plus simple possible pour que tous les vapoteurs s’y retrouvent.
Composition du kit Drag 2
Le kit Drag 2 arrive dans une belle boîte en carton noir et or. Le packaging est robuste pour assurer l’arrivée à bon port du kit Drag 2.
A l’intérieur du coffret il y a :
- une box Drag 2 177w
- un clearo Uforce T2 5ml
- une résistance Uforce U2 0.4 ohm (pré-installée)
- une résistance Uforce N3 0.2 ohm
- un verre de remplacement 3.5ml
- un kit de 7 joints
- un câble USB
- une carte Gene chipset
- un manuel d’utilisation
- une carte de garantie
Le kit Drag 2 est disponible en 8 coloris motifs résine : Island, Flame, Aurora, Scarlet, Fire cloud, Puzzle, Dawn et Inc.
Ce kit a une offre de pièces détachées qui est juste incroyable ! C’est la première fois que je vois qu’il y a 5 verres pyrex avec des tailles différentes. En gros, vous pouvez mettre un verre 2ml droit, 3.5ml droit, 5ml bulb, 5.5ml droit et 8ml bulb.
Même au niveau des résistances c’est la profusion. Il y a plus de 10 résistances Uforce compatibles avec le kit Drag 2. Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur je peux arrêter la vape ! En gros avec tout ça on peut vaper entre 20 et 110w.
Il ne faut pas oublier que pour faire fonctionner le kit Drag 2, il faut 2 accus 18650 car il ne sont pas inclus. Ici j’utilise les accus 18650 Sony VTC5A.
Sur ce type de kit, c’est super important de bien choisir ses accus. Il faut que le courant de décharge des accus soit en mesure de gérer des résistances de moins de 0.15 ohm. C’est le cas des VTC5A, que d’ailleurs je considère comme tous terrains. Ils sont top pour les box méca comme electro.
Mon avis sur le kit Drag 2
La box Drag 2 cigarette electronique a subit un petit allégement par rapport à la box Drag première du nom. Elle est plus légère et surtout, elle est moins grande. On aura plus cette impression de se balader avec une cassette VHS en main.
La box Drag 2 dispose de deux finitions, une face avec un énorme DRAG gravé dans l’alliage de zinc et une autre face constituée d’une plaque de résine. J’aime bien la texture côté résine, c’est tout doux et agréable.
Concernant l’assemblage, je dois avouer que c’est bien fait. Il y a très peu de jeu (la plaque de résine qui fait office de capot pour les accus bouge un peu), les moulages sont corrects et même les boutons ont l’air stables.
Le format rectangulaire de la box Drag 2 peut laisser penser que le confort ne sera pas à la hauteur mais il n’en est rien. Les bords sont biseautés pour garantir une bonne prise en main. La box Drag 2 est agréable à manipuler.
Au niveau du chipset, la Drag 2 fonctionne avec le FIT Gene. C’est un chipset complet qui permet de vapoter en mode puissance variable, TC ou encore le mode Fit qui est propre à cette version.
Le mode Fit propose trois façons de vapoter :
- Fit 1 : c’est comme un mode eco, la box baisse la puissance pour assurer une meilleure gestion de la batterie.
- Fit 2 : la puissance se règle en medium pour ne pas surchauffer les arômes. C’est avec ce mode que les saveurs des eliquides sont mises en avant.
- Fit 3 : la puissance est plus forte et le nuage de vapeur est plus abondant.
Je suis un peu mitigé concernant ce mode. Même s’il a l’air de fonctionner comme du smart, on ne voit rien, on ne sait pas du tout quelle est la puissance utilisée.
Par exemple en Fit 1, il y a de la vapeur mais c’est super doux, tellement doux que je me demande si la vaporisation est complète et je pense que certains auront quelques fuites si la résistance fini par s’engorger.
Le clearomiseur Uforce T2 a une contenance de 5ml. Comme je le disais plus haut, le Uforce est étonnant sur le nombre de verres disponibles pour augmenter ou baisser la capacité de son réservoir ! Je le passerai bien en 8ml par exemple.
C’est un clearo subohm qui est taillé pour la vape aérienne. D’ailleurs, les airflow sont réglables et ils sont bien larges. Le drip tip 810 permet aussi d’accentuer le débit d’air.
J’apprécie énormément qu’on puisse choisir parmi 10 résistances Uforce. J’ai tout même une préférence pour les montages en mesh comme pour la N3 0.2 ohm. Les saveurs sont plus percutantes et la vapeur est plus concentrée.
En résumé sur le kit Drag 2
Le kit Drag 2 a de très bons atouts :
- La puissance de 177 watts.
- La contenance qui peut être xxl avec le verre 8ml.
- L’autonomie grâce aux doubles accus 18650.
- Des bonnes finitions.
Le menu est complet et le mode Fit part de la bonne intention de faciliter l’accès à la vape aux novices mais personnellement je le trouve plus compliqué à gérer qu’un bête mode puissance variable.
Donc le conseil que je vous donne c’est de choisir ce kit pour les 4 points positifs que j’ai cité plus haut et mettez la box en mode puissance variable et là vous aurez un kit Drag 2 cigarette electronique très sympa à utiliser !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur GoMax Tube de Innokin
Mon avis sur le kit Ursa Nano Lost Vape
Mon avis sur l'e-chicha portable Hookah air de Fumytech
Publié le 20/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.