Test du kit DotStick
Dotmod c’est un peu la marque bijou de cigarette electronique. Quand je vois une de leur création je me dit qu’elle pourrait presque avoir sa place dans une vitrine de bijouterie tellement c’est beau et poétique.
Dotmod n’est pas une marque chinoise, elle est américaine ! C’est plus rare d’avoir une marque venue d’ailleurs que la Chine et ça mérite d’être souligné même si elle excelle dans la conception de cigarettes électroniques.
En fait, plus on monte dans le matériel de vape haut de gamme destiné aux experts plus on retrouve des fabricants de tous horizons comme Steampipes en Allemagne, Titanide ou AllianceTech Vapor pour la France et Dotmod pour les États-unis.
Sans parler de tous les modeurs qui viennent des quatre coins du monde et qui savent nous faire rêver avec du très beau matériel high-end.
Pour Dotmod, on a affaire à une marque qui sait mettre le paquet sur les finitions et sur la qualité des e-cigs qu’elle propose. A la base, Dotmod touchait principalement les vapoteurs passionnés, les experts, puis petit à petit la marque s’est démocratisée pour se rendre plus accessible.
Ce qui est le cas pour le modèle que je vais vous présenter aujourd’hui, le kit DotStick. Pour moi il convient aussi bien aux nouveaux vapoteurs qu’aux plus anciens.
Composition du kit DotStick
Chez Dotmod, on ne laisse absolument rien au hasard, pas même le packaging. C’est une très jolie boîte noire rectangle. Je m’attends presque à y découvrir un bracelet en or 18 carats tellement le coffret est élégant. Dessus, on y trouve seulement le logo doré Dotmod sur un sublime fond noir.
Quand j’ouvre enfin la boîte, le DotStick apparaît fièrement. Il est bien calé dans son coffret. Dotmod aime le gold et façonne tous ses modèles avec. Pourquoi je vous en parle là ? Tout simplement parce que dès qu’on ouvre la boîte, on est subjugué par la beauté de cette finition dorée.
En plus de la cigarette électronique DotStick, se trouve des accessoires comme un tube d’extension pour accu 18650, un clearomiseur DotStick 2ml, une résistance DotStick 0.4 ohm, une résistance DotStick 1.0 ohm, un cordon USB, un drip tip supplémentaire et un kit de joints de remplacement.
Bien sûr il y a aussi un manuel d’utilisation si vous avez besoin d’aide pour comprendre votre nouvelle ecig.
Le kit DotStick fonctionne avec deux types d’accus : les 18350 et les 18650. L’accumulateur 18350 s’utilise avec le tube qui est déjà pré-monté sur le kit. Si vous voulez utiliser un accu 18650, qui possède plus d’autonomie, il faudra installer l’extension 18650 qui se trouve dans le coffret.
La cigarette électronique DotStick existe en 6 coloris : le Gold, le Red, le Royal blue, le Black, le Stainless steel et le Tiffany blue. Pour ma part, quelque soit la couleur, le DotStick est sublime.
Sur le design et les finitions, Dotmod fait preuve d’un grand savoir-faire. Par exemple, si les couleurs retiennent autant l’attention sur toutes e-cigs Dotmod, c’est grâce au procédé d’anodisation de l’aluminium qui fixe parfaitement la teinte et offre un résultat d’une qualité maximale.
Mon avis sur le kit DotStick
Je vais commencer par le clearomiseur DotStick. Il est conçu en PCTG, c’est un plastique de qualité alimentaire qui est réputé pour sa robustesse. Ici, il est travaillé avec une élégance rare, sa transparence et la forme de son moulage s’apparente presque à une pièce de cristal.
Pour la contenance, j’ai 2ml. J’avoue que ce n’est pas bien grand. Cependant, le remplissage est vraiment simple, rapide et propre donc diminue considérablement la contrainte de la taille du réservoir. J’ai juste à retirer le clearomiseur de la batterie et à insérer la pipette dans l’ouverture.
Rien de plus à faire. En fait, l’ouverture du réservoir se fait par l’action d’insérer la pipette qui va pousser un bouchon qui reprendra sa place une fois la pipette de la fiole d’e-liquide retirée. Je vous conseille d’utiliser des pipettes assez fines.
Concernant le mod DotStick, les finitions sont remarquables. L’assemblage est parfait. Les détails esthétiques apportent un charme fou. J’ai une jolie gravure au niveau du bouton fire doré, un liserait doré sur le bas du mod et même la connectique 510 dorée est hypnotique.
Pour cette connectique, c’est même plus qu’un choix d’esthétisme. La gravure d’enchevêtrements de formes circulaires qui se trouve autour du connecteur 510 a pour rôle d’éviter que le clearomiseur se coince s’il est vissé trop fort.
Le mod DotStick dispose de 4 réglages de puissance, pour switcher je dois presser le bouton 3x rapidement :
- LED blanche : mode bypass, la puissance est libérée en fonction de la charge de l’accu.
- LED verte : la puissance est maximale, jusqu’à 27 watts avec une résistance 0.4 ohm et 12w pour la résistance 1.0 ohm.
- LED bleue : la puissance est moyenne, 24w avec la 0.4 ohm et 11w avec la 1.0 ohm.
- LED rouge : la puissance est plus douce, 20w avec la 0.4 ohm et 10w avec la 1.0 ohm.
La LED sert aussi à voir le niveau de la batterie : verte 61 % à 100 %, bleue 21 % à 60 % et rouge 1 % à 20 %.
Pour parfaire l’utilisation, le chipset fourni également une protection anti dry-burn. C’est un contrôle de température qui s’active uniquement avec les résistances en SS316l. Le mod indique si le niveau de l’e-liquide est trop bas et évite ainsi de cramer les résistances, j’adore cette fonction !
Le kit est dédié à la vapeur en tirage serré notamment avec la résistance DotStick 1.0 ohm. Quant à la résistance DotStick 0.4, elle offre un tirage plus ouvert avec plus de sensations et une vapeur plus chaude. J’ai beaucoup apprécié la deuxième, surtout pour les saveurs qui sont bien présentes.
En résumé sur le kit DotStick
Faites vous plaisir, ce kit est une véritable réussite. Plus qu’une cigarette electronique, j’ai affaire à un bijou dédié au vapotage.
Le visuel est magnifique, en fait c’est un peu le kit des superlatifs tellement tout est beau.
Le fonctionnement du mod est super intuitif, simple et offre une expérience de vape complète et aboutie notamment grâce à l’anti dry-burn sur les résistances en SS316l.
L’autonomie varie en fonction de l’accu que vous aurez choisi. En gros, le DotStick ira parfaitement à un vapoteur qui a une consommation petite à moyenne.
Voilà pour ce test que j’ai réalisé avec beaucoup d’enthousiasme. Chez Dotmod on fait de la belle vapeur avec du beau matériel cigarette electronique !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Ego AIO Pro Box à Neovapo
Mon avis sur Drag M100S et PnP-X Pod Tank de la marque Voopoo
Avis et test sur le Rico pod de Da One
Mon avis sur le kit Ayce Pro de Dovpo
Avis sur Evio Pod de la marque Joyetech
Publié le 30/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.