Test du kit Doric Galaxy pen de la marque Voopoo
La marque de cigarette electronique Voopoo est reconnue internationalement pour ses cigarettes électroniques de qualité supérieure, conviviales et fiables. Créée en 2014, Voopoo est une marque située à Shenzhen, en Chine.
Voopoo est également reconnue pour son chipset Gene qui offre une interface de cigarette électronique simple et pour son mode smart qui est un réglage automatique de la puissance en fonction de la résistance détectée.
Le matériel est rendu si accessible qu'il peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les experts qui recherchent un matériel avec une compréhension simple.
La marque Voopoo propose du matériel pour tout type de vapoteur que l'on soit débutant ou expert, on trouvera forcément un matériel adapté à nos besoins.
La marque a deux grandes gammes de matériels qui lui ont permis d'avoir la renommée qu'elle a aujourd'hui, les kits de la gamme Drag mais aussi ceux de la gamme Argus.
Aujourd'hui, ce n'est pas un kit de cette gamme que je vais tester, je suis partie sur leur tout nouveau matériel, ultra simple et d'une finesse qui est permet de le transporter partout avec nous.
Je parle bien évidemment du kit Doric Galaxy Pen de la marque Voopoo.
Il a une petite particularité qui est agréable à savoir, vous en saurez plus dans la suite de ce test donc lisez attentivement.
La composition du kit Doric Galaxy pen de la marque Voopoo
Comme à son habitude, la marque Voopoo nous propose un packaging assez sobre et solide, ce qui permet de résister aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
Sur la boîte, on retrouve plusieurs informations telles que :
- Le nom du matériel : Doric Galaxy Pen
- Le nom de la marque : Voopoo
- La puissance en watts du kit : 10 watts
- L'autonomie de la batterie : 500 mAh
- Les coordonnées de la marque
- La liste de ce qu'elle contient.
La boîte est pour moi pas très bien garnie en plus de la batterie Doric Galaxy Pen, Voopoo fournit un deuxième drip tip, on ne retrouve qu'une seule cartouche, la Doric Galaxy 1,2 ohm.
On retrouve bien évidemment le câble USB-C et le manuel d'utilisation et c'est tout, j'aurais aimé avoir peut-être une deuxième cartouche pour avoir un peu plus de marge au cas où la résistance qui est scellée dedans serait « cramée » trop rapidement.
Pour recharger, vous avez simplement le câble USB-C, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf pour être sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie.
Comme je l'ai dit un peu plus haut la résistance est scellée dans la cartouche, ce qui veut dire qu'une fois usée, il vous faudra changer toute la cartouche.
Le remplissage de la cartouche est assez simple, il vous suffit de la retirer de son emplacement et de soulever le petit caoutchouc, je vous conseille de prendre une fiole avec un embout fin pour que le remplissage se fasse le plus simplement possible.
La cartouche est tenue dans la batterie Doric Galaxy Pen par des aimants, il tient vraiment bien la cartouche en place surtout qu'une grande partie de celle-ci est protégée par la batterie.
Mon avis sur le kit Doric Galaxy pen de la marque Voopoo
La prise en main du kit Doric Galaxy Pen de la marque Voopoo est très agréable, tout est lisse, son format stylo est super agréable, le kit tient vraiment bien en main.
Durant le test, la cartouche n'a pas du tout bougé et le fait qu'elle soit transparente permet de voir facilement le niveau de liquide qu'il reste, même si, pour être vraiment précis le mieux est de totalement la retirer de son emplacement.
Le remplissage de la cartouche est très simple, il faut juste prévoir une fiole avec un embout assez fin pour que le remplissage soit facile et que vous ne vous en mettiez pas plein les doigts.
Le rechargement de la batterie se fait par le bas du kit, vous allez avoir un LED qui se trouve sur la face de la batterie en fonction de la couleur, vous saurez combien de batterie, il vous reste.
Si la LED est verte, la charge restante du kit Doric Galaxy Pen est comprise entre 60 % et 100 %, si la LED est bleue la charge restante est comprise entre 30 % et 60 % et si la LED est rouge la charge restante est inférieure à 30 %.
Vous allez voir que sur la batterie à l'opposé de la LED, vous aurez une sorte de connectique, ce qui est totalement normal, car le kit Doric Galaxy Pen peut se recharger grâce au power bank Doric Galaxy de la marque Voopoo.
Ce power bank est une « batterie externe » conçue pour recharger le kit Doric Galaxy Pen et vous permettre d'avoir un max d'autonomie.
Au niveau du fonctionnement, c'est très simple, le kit Doric Galaxy Pen se déclenche par aspiration, vous n'aurez aucun bouton à appuyer pour la déclencher, c'est un gain de temps et de sécurité.
Grâce au déclenchement automatique pas aspiration, vous êtes sûr que votre kit ne s'allumera pas tout seul dans votre sac.
Le déclenchement est très réactif, il n'y a pas de latence, la vapeur est très agréable, on est sur une vraie vape MTL, le tirage est très serré.
Les saveurs sont assez bien détaillées ce qui lui rajoute un plus. Je trouve que son utilisation est très agréable surtout si on veut commencer ou comme vape d'appoint.
En résumé sur le kit Doric Galaxy pend la marque Voopoo
Le kit Doric Galaxy Pen de la marque Voopoo est très agréable à prendre en main et il est très simple d'utilisation.
La vapeur est très agréable avec un vrai tirage serré et une très bonne restitution des saveurs.
Au niveau de la batterie, les 500 mAh sont idéaux pour les personnes qui fument que 3, 4 cigarettes par jour.
Si vous êtes un plus gros fumeur, je vous conseille de prendre le power bank pour avoir une plus grande autonomie.
Le petit point noir, ce sont les résistances scellées dans les cartouches, j'aurais aimé avoir des résistances interchangeables.
Mais le kit fonctionne parfaitement bien, je vous le conseille les yeux fermés.
Si vous voulez un petit kit cigarette electronique discret et très simple d'utilisation, il est fait pour vous, n'hésitez pas à venir en boutique pour en savoir plus et pourquoi ne pas repartir avec le matériel adapté à vos besoins.
Emeline de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo
Mon avis sur Gozee et GO Z+ Innokin
Mon avis et test sur le Ego AIO Pro Box à Neovapo
Mon avis sur Drag Mini de Voopoo
Publié le 05/03/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.