Test du kit Degree
Vaporesso est une marque de cigarette electronique que j’aime beaucoup recommander. Elle a un beau panel de cigarettes électroniques de toutes tailles et types de vapeur.
Par exemple si vous débutez dans la vape, le kit Gen nano sera idéal avec ses douces résistances GTX. Si vous aimez la vapeur plus forte et que vous cherchez une bonne autonomie, là je vous conseille de tester le kit Luxe 2 et sa grande famille de résistances GT.
Si vous préférez partir sur des pods, ces petites cigarettes électroniques ultra maniables avec les cartouches en plastique, je vous invite à aller voir le Zero. C’est un petit pod intelligent super simple avec 3 modes de puissance préréglées et une batterie fit.
Vaporesso innove constamment et s’adapte à nos besoins. Ne serait ce pas la recette du succès ? En tout cas, ça fait plusieurs années qu’elle fait partie des meilleures marques de vapoteuses et ça ne m’étonne pas.
Aujourd’hui, je vais vous parler du pod Degree de Vaporesso, un petit kit nomade pleins de ressources.
Composition du kit Degree
Le coffret Degree est présenté de la façon suivante :
- une cigarette électronique Degree
- un pod Degree (cartouche) 2ml ccell 1.3 ohm (pré-installée)
- un pod Degree 2ml meshed 0.6 ohm
- une fiole vide de remplissage 10ml Vaporesso
- un câble USB
- une carte de garantie
- un manuel d’utilisation
Le kit Degree est décliné en 6 coloris : marble, lava, silver carbon fiber, grey carbon fiber, red et blue. Parmi ces 6 coloris, 4 sont ont une finition effet résine/marbré et 2 ont une finition façon fibres de carbone.
Pour les caractéristiques du kit j’ai :
- une batterie intégrée de 950 mah d’autonomie
- un rechargement par USB DC 5V/2A
- un fonction puissance variable de 5 à 30w
- un chipset Axon avec fonction Pulse
- un écran OLED 0.96’’ noir et blanc
- un contenance de 2ml
- des résistances intégrées au pod : ccell 1.3 ohm et meshed 0.6 ohm
- un remplissage PTF par le haut
- un airflow ajustable
- des dimensions de 90.5mm x 41.5mm x 16.45mm
Mon avis sur le kit Degree
La petite taille du kit Degree est très appréciable, je peux le ranger où je veux comme dans une poche de chemise, une sacoche ou dans mon sac à main sans qu’il prennent toute la place. J’ai affaire à une e-cig nomade
Je le manipule avec beaucoup d’aisance, il tient bien dans ma main et n’est pas trop petit non plus. Toujours plus petit c’est bien mais trop ça peut produire l’effet inverse et le rendre pénible à utiliser parce que les boutons ne tombent pas sous les doigts. Ici, tout va bien, le kit est ergonomique.
Pour les coloris, c’est une histoire de goût. Quelque soit la marque, je n’ai jamais vraiment apprécié les finitions résine, marbre, tourbillon de couleurs. C’est comme si Vaporesso avait pensé et moi avec les deux finitions fibres de carbone, elles me plaisent beaucoup.
Pour l’anecdote, les plus belles finitions que j’ai pu avoir c’est chez Vaporesso. J’ai adoré celles du kit Gen-S et son alliage de métal revêtu d’une fine couche de caoutchouc. C’est super beau et le confort lors de la prise en main est génial. Le kit est tout doux et ultra léger.
Pour revenir au kit cigarette electronique Degree et à son design, je rajouterai que les lignes sont épurées et plutôt élancées malgré son format compact. Le résultat est très élégant.
En ce qui concerne la batterie, elle a 950 mah. Ce n’est pas une grosse batterie mais c’est le gabarit du kit qui veux cela. Si vous êtes un gros fumeur ou un gros vapoteurs déjà converti je doute que l’autonomie vous corresponde, il sera plutôt à prendre en appoint pour des occasions spécifiques.
Sinon pour les petites consommations, on est dans la norme du bon ratio taille/batterie. De plus, les résistances qui sont compatibles avec le kit ne sont pas trop énergivores.
La puissance du kit est de 30w max. Elle est réglable à l’aide des boutons + et – qui sont sous l’écran. La diffusion de la puissance est excellente, le déclenchement est rapide et la puissance est très stable. C’est grâce à la puce Axon et son mode Pulse par défaut.
J’adore le mode Pulse, on le retrouve dans des kits phares de Vaporesso avec notamment le kit Luxe 2, le kit Gen S (encore lui!) mais aussi dans le kit Gen X. C’est une fonction qui stimule la résistance toutes les 0.02s, c’est pour ça que la puissance est aussi linéaire et stable.
Cette fonction couplée à la puissance variable ainsi qu’aux résistances fournies offrent une vapeur surprenante. Pas surprenante sur la quantité, le kit n’est pas fait pour ça mais pour avoir une qualité de vapeur riche en saveurs. Le rendu est bluffant, je ne m’attendais pas à ce niveau.
Avec la résistance ccell 1.3, la vapeur est chaude mais pas trop. On est sur un vrai tirage serré (MTL). Avec la résistance meshed 0.6 ohm, la vapeur est plus chaude et le rendu est plus dynamique, la chauffe est plus rapide, les sensations plus fortes et le tirage est plus ouvert.
Tant que je vous parle des résistances, il faut savoir qu’elles sont fixées à la cartouche. Pour les changer, quand elles ont un goût de brûlé, il faut remplacer le pod en intégralité. J’apprécie pas vraiment les systèmes fermés comme celui-ci mais bon, la qualité est vraiment là.
Les cartouches pod Degree ont une contenance de 2ml. Le remplissage PTF fait qu’il est ultra facile et rapide. On ne peut pas faire plus propre et easy en fait. Il faut juste mettre la pipette d’e-liquide dans l’ouverture sur le haut du kit, à côté du drip tip. C’est tout !
Le top sur le kit Degree, c’est l’alerte anti dry-hit. Quand la cartouche est presque vide, l’écran affiche un message : low e-liquid. Vous ne risquez plus d’oublier de remplir votre pod et de cramer votre résistance même en étant absorbé par une super série sur une plateforme de streaming !
En résumé sur le kit Degree
J’ai affaire à un pod vraiment très intéressant. Il est petit, robuste, facile à transporter et à utiliser.
Il a l’air basique mais il est complet et simple à la fois. On peut varier la puissance en fonction de sa résistance mais le kit Degree peut aussi ajuster la puissance automatiquement si vous ne savez pas comment la régler.
Le remplissage est très simple et si vous oubliez de le faire, la batterie Degree vous la rappelle.
La qualité de la vapeur va au-delà de ce qu’on peut espérer pour un mini kit comme celui-ci.
J’espère qu’il saura vous étonner autant que moi, c’est une belle découverte de cigarette electronique pour ma part.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le VM stick 18 de Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur la Puff DP500 Green Apple Ice
Le test de la PUFF TX650 CLASSIQUE M
Avis : j’ai testé le kit Luxe X Pro de Vaporesso
Avis sur Xros Mini de Vaporesso de Neovapo
Publié le 22/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.