Test du kit Cosmo A2 de la marque Vaptio
Vaptio, c’est la marque de cigarette electronique américaine qui fait son petit bout de chemin parmi les géants chinois de la vape pour finir par s’imposer comme un des acteurs majeurs de la vape dédiée au primo accédants.
Depuis 2014, Vaptio conçoit et fabrique des cigarettes électroniques particulièrement adaptées aux nouveaux consommateurs d’e-cigarettes. La marque est créative, innovante et met un point d’honneur à élaborer du matériel simple avec un design minimaliste et élégant.
En France, c’est le kit Cosmo qui a fait connaître la marque. Il est composé d’une batterie de 1500 mah et d’un clearomiseur 2 ml avec tirage serré à la façon d’une cigarette tabac. Le kit est super simple, très compact mais permet tout de même de varier la puissance pour personnaliser les sensations de vapotage.
Personnellement, j’aime beaucoup de choix du design de la marque et plus particulièrement celui du pod Avocado baby que je trouve plus que réussi. Il est trop mignon avec forme allongée aux courbes bien arrondies et ses couleurs pastels qui dégagent beaucoup de douceur.
Le kit que je vais vous présenter aujourd’hui est une nouvelle version de la gamme à succès Cosmo, le kit Cosmo A2 de Vaptio.
Composition du kit Cosmo A2 de la marque Vaptio
La cigarette électronique Cosmo A2 arrive dans une jolie petite boite en carton noir, gris et blanc. Sur cette boite on y trouve le nom de la marque et du modèle, une représentation de l’e-cigarette Cosmo A2, les caractéristiques ainsi que la liste de son contenu.
Dans le coffret cigarette électronique Cosmo A2 on retrouve donc les éléments suivants :
- une batterie Cosmo A2 2000 mah
- un clearomiseur Cosmo A2 2ml
- une résistance Cosmo C6 mesh 0,7 ohm 15-25 watts
- une résistance Cosmo C5 mesh 1,0 ohm 8-13 watts
- un drip tip 510 DL supplémentaire
- un câble USB type-C
- un manuel d’utilisation
La cigarette électronique Cosmo A2 est de forme tubulaire, elle fait 143,7 mm de hauteur et a un diamètre de 22,5 mm. Le kit Cosmo A2 est conçu avec un alliage métallique robuste pour offrir une meilleure résistance aux chocs et un habillage anti dérapant pour plus de confort à la prise en main.
Le kit Cosmo A2 est disponible en Black, Gray, Blue et Silver.
La batterie est très sobre, elle dispose d’un unique bouton qui sert à allumer/éteindre l’e-cigarette et à vapoter en pressant le bouton. La puissance de la batterie est de 25 watts et elles’ajuste toute seule en fonction de la résistance, il n’y a donc pas de réglage à effectuer.
L’autonomie du kit cigarette electronique est de 2000 mah et le rechargement se fait par USB-C. A noter que le port USB-C est protégé par un bouchon en silicone pour limiter l’intrusion de poussières ou autres salissures.
Le niveau de la batterie est indiqué par une LED qui se trouve au niveau du bouton, elle change de couleur en fonction du niveau de la batterie.
Le clearomiseur Cosmo A2 est composé d’acier inoxydable et de verre pyrex. La conception est faite de façon à résister aux chocs puisque le tank est presque totalement recouvert d’inox sauf aux niveaux des fenêtres qui permettent le contrôle du niveau de liquide.
Le tank Cosmo A2 est équipé d’une entrée d’air modulable, une bague airflow située sur le bas qui permet de varier le flux d’air pour personnaliser le tirage.
Pour la réserve d’e-liquide, on a un réservoir d’une contenance de 2 ml, le remplissage se fait en dévissant le top cap.
Le clearomiseur Cosmo A2 fonctionne aussi bien tirage serré (MTL) en utilisant le drip tip MTL, en refermant l’airflow et en utilisant la résistance Cosmo C5 mesh qu’en tirage direct (DL) avec la résistance Cosmo C6 mesh 0,7 ohm avec le drip tip DL et l’airflow ouvert.
Le kit Cosmo A2 fonctionne avec toutes les résistances Cosmo du moment que leur valeur est comprise entre 0,7 ohm et 2 ohm.
Mon avis sur le kit Cosmo A2 de la marque Vaptio
Le revêtement anti dérapant de la cigarette électronique Cosmo A2 est très agréable, il joue bien son rôle et apporte un véritable au confort d’utilisation, c’est tout doux au toucher.
Comme souvent avec les cigarettes électroniques de format stick, on a une bonne prise en main, c’est ergonomique.
Le gros point fort de ce kit, c’est bien sûr, son fonctionnement d’une très grande simplicité, il est à la portée de tous et comme le veut Vaptio, il est vraiment adapté aux débutants puisqu’il n’y a aucun réglage à faire pour pouvoir vapoter.
La batterie propose une belle autonomie de 2000 mah, ce qui couvrira les besoins d’une personne ayant une consommation qui va de petite à moyenne.
Le kit propose deux façons de vapoter, le tirage serré et le tirage direct pour aller chercher plus de sensations. Ayant l’habitude de vapoter sur des tanks à tirages directs, je place ce dernier plutôt du côté des tirages directs restreints (RDL).
Les résistances sont qualitatives, elles offrent une bonne durée de vie, de bonnes sensations et un rendu des saveurs plutôt satisfaisant.
J’aime beaucoup le petit capuchon en silicone qui vient protéger le port USB-C de la batterie, cependant je ne lui prédis pas une grande durée de vie, l’attache est assez fine.
En résumé sur le kit Cosmo A2 de la marque Vaptio
La cigarette électronique Cosmo A2 arbore un design minimaliste, une sobriété qui lui procure une certaine élégance.
La batterie Cosmo A2 offre une bonne performance en proposant une autonomie de 2000 mah et 25 watts de puissance.
Le clearomiseur Cosmo A2s’ouvre facilement en dévissant le haut pour laisser place à une réserve de liquide de 2 ml de contenance.
Le kit Cosmo A2 fonctionne avec toutes les résistances de la gamme Cosmo, ainsi on a du choix et on a accès à différents types de vapeur avec des tirages qui vont de serré à plus aérien pour ceux qui ont besoin de plus de sensations.
Le kit est adapté à tous les vapoteurs, des novices aux plus expérimentés. Pas de réglage, pas de complication, juste une pression sur le bouton pour vapoter et c’est tout.
Le kit Cosmo A2 est un starter kit cigarette electronique par excellence.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin
Mon avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo
Mon avis et test sur la puff Innobar F5 Blueberry Grape de la marque Innokin
Mon avis sur le kit Kroma z de Neovapo
Mon avis et test sur le Drag H80S de Voopoo de Neovapo
Publié le 07/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.