Test du kit Click

Test du kit Click

Le kit cigarette electronique Click est une création de la marque Vaporesso. J’affectionne particulièrement cette marque. J’ai rarement été déçue par les vapoteuses qu’elle propose.

Vaporesso sait faire dans l’élégance et le raffinement. Très souvent ses kits arborent des lignes épurés, des finitions haute couture pour offrir un visuel très raffiné. Que ce soit pour les petits kits ou les plus gros, l’apparence est toujours soigneusement travaillée.

Je vous invite à aller voir le travail remarquable que Vaporesso a fait sur son kit Luxe par exemple. La Luxe est une magnifique box aux lignes élancées et sobres. Elle est disponible en plusieurs coloris avec traitement IML pour mieux conserver les couleurs et les épargner des rayures.

Il y a aussi les kits Gen nano, Gen, Gen S et Gen X que j’adore mais aussi les pods comme le kit Podstick qui est tout aussi joli que les autres.

Et visiblement, le kit Click n’a rien a envier aux autres, il est exquis !

Composition du kit Click

Le coffret kit Click de Vaporesso est composé :

  • d’une cigarette électronique Click avec cartouche Click 2ml 1.3 ohm pré-installée
  • d’une seconde cartouche Click
  • d’un flacon vide pour le remplissage
  • d’un câble USB
  • d’un manuel d’utilisation
  • d’une carte de garantie

Caractéristiques techniques du kit Click :

  • autonomie de la batterie : 650 mah
  • rechargement de la batterie : 1A
  • capacité de la cartouche : 2ml
  • remplissage par le haut
  • résistance intégrée Ccell 1.3 ohm
  • puissance de la batterie : 9/10.5/12 watts
  • dimensions : 80mm x 46.5mm x 16.7mm
  • 4 coloris disponibles : gris métallique, argent, bronze et arc-en-ciel

Mon avis sur le kit Click

Ça c’est du design ! Le kit Click ressemble à s’y méprendre à un briquet vintage en métal. C’est terriblement distingué. J’imagine bien le propriétaire du pod Click, le glisser dans sa petite poche de veston à la façon d’un dandy.

Quelque soit la couleur, les 4 kits Click sont très beaux. Pour les finitions argent et le bronze on a une effet acier brossé exécuté avec délicatesse. Pour le gris métallique, il y a des motifs végétaux façon baroque. Et enfin l’arc-en-ciel offre un aspect pétrole.

Les finitions sont excellentes, je suis conquise par le visuel.

A la façon des briquets, le kit Click cigarette electronique dispose d’un couvercle qui s’ouvre pour laisser apparaître le drip tip et la cartouche Click pod.

La cartouche a une contenance de 2ml. Le remplissage est super bien pensé. J’ai juste à prendre mon flacon d’e-liquide Neovapo made in France et à le glisser dans l’ouverture qui se trouve sur le plateau de la cartouche Click pod. C’est tout ! C’est propre, facile et rapide.

Si les fioles de juice que vous utilisez ont des pipettes trop larges, vous avez une fiole de remplissage incluse dans le coffret pour pouvoir remédier à ce problème.

Dans la cartouche en PCTG se trouve la résistance. Ici, j’ai une ccell 1.3 ohm intégrée à la cartouche. Les résistances ccell de Vaporesso sont brevetées. Elles sont reconnues pour leur durée de vie et leur bon rendu des saveurs.

Le résultat lors de la vaporisation est très agréable, Le tirage de la ccell 1.3 ohm est serré (MTL) et la vapeur est chaude et douce. Par contre, comme pour le kit PodStick de Vaporesso, un détail me chagrine. J’ai encore affaire à une résistance qui est fixée dans la cartouche.

Quand la résistance est usée et qu’elle a un goût de brûlé, je suis obligée de jeter toute la cartouche. C’est tellement mieux de pouvoir juste changer la résistance quand c’est nécessaire mais bref passons, c’est comme ça.

La batterie du kit Click Vaporesso est assez petite, elle fait 650 mah d’autonomie. Vu la petite taille de la vapoteuse, ça aurait été difficile de mettre une plus grosse batterie. Cependant, elle tient quand même bien la charge vu que les résistances ne sont pas trop gourmandes.

Le rechargement par micro USB s’effectue en seulement 45 min. C’est un détail qui aide à pardonner la petit autonomie.

Le kit Click dispose également de 3 modes de puissances différents : 9w/10.5w/12w. Le fait de changer de puissance me permet d’ajuster la force de la vapeur et du hit lors de mon inhalation.

Pour changer la puissance, je dois juste appuyer sur le bouton 3 fois rapidement et les 3 LED m’aident à me repérer sur mon réglage. La LED verte = 12w, la bleue = 10.5w et enfin la rouge = 9w.

En résumé sur le kit Click

La contenance du pod et l’autonomie de la batterie sont un peu petits mais la facilité de remplissage et la vitesse du rechargement sauront faire oublier ces détails. Cependant, si vous êtes un gros vapoteur, utilisez le kit Click de Vaporesso en complément d’un autre.

Pour la vaporisation, on a affaire aux superbes résistances brevetées ccell de Vaporesso. Elles offrent une belle longévité et de délicieux moments de vapeur chaude et délicate tout en gardant un tirage doux et serré.

Le look est génial, ce n’est pas un pod cigarette electronique qui a été créé pour passer inaperçu. Il a beau être de petite taille, il se remarquera à coup sûr. A la fois élégant et décalé, il est parfait pour les personnes qui aiment s’affirmer dans les codes vestimentaires retro, vintage ou dandy.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Armour Max de Vaporesso

Mon test + avis du kit Xros 3 mini

Avis sur Revenger Go et NRG

Mon avis sur Gen 200 et iTank 2 de la marque Vaporesso

Le Luxe 2 et NRG-S : une vape que vous chérirez

Publié le 11/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème