Test du kit Better than
J’aime bien le nom de ce kit cigarette electronique, il y a du challenge dans cette appellation. Better than soit « meilleur que », ne me remerciez pas pour la traduction ! Pour continuer dans la lancée, Better than de Justfog (le nom de la marque) ça donne « meilleur que juste du brouillard », je trouve ça amusant.
Pour revenir à des choses plus sérieuses, Justfog est une bonne marque qui,je trouve, s’adresse parfaitement aux novices de la vape.
En général, ses cigarettes électroniques sont simples et les dimensions permettent de prendre le pas vers la vape plus facilement.
Justfog est une marque coréenne née en 2009, ça change de la Chine !
Sauf qu’en fait non, Justfog a conservé son siège social en Corée mais produit en Chine dans 2 grandes usines.
La Chine c’est l’empire de l’e-cig. Le pays est doté d’une capacité de production hors normes concernant la vape.
La Chine est très forte en innovation et intègre aisément des technologies très poussées au service de la cigarette électronique.
Les entreprises chinoises ont été les premières au monde à croire au potentiel de la vape et c’est pour ça qu’on y retrouve des mastodontes du secteur comme Vaporesso, Geek Vape, Aspire et bien d’autres.
Ce que je trouve drôle, c’est que la population chinoise n’est pas très adepte de la vape !
Alors, il est meilleur que quoi notre kit Better than pensé en Corée et fabriqué en Chine ?
Composition du kit Better than ?
Comme je l’ai déjà mentionné, la marque Justfog n’est pas vraiment réputée pour la qualité de ses packagings. Les boîtes ne sont pas très robustes et n’inspirent pas une grande confiance. Cependant, Justfog a déjà démontré la fiabilité de son matériel alors il faut passer outre ce détail.
Dans la boîte du kit Better than, j’ai :
- une batterie Better than 420 mah
- un pod (cartouche) 1.9ml 1 ohm (résistance intégrée)
- un câble USB type C
- un manuel d’utilisation
Pour cette série de vapotes, Jusfog nous propose un beau panel de couleurs avec un effet légèrement granuleux. On a : du rouge, du jaune, du crème, du bleu et pour finir, du noir.
Ne rechargez pas votre kit avec n’importe quoi. Un bon rechargement passe par du matériel adapté comme l’adaptateur secteur de la marque Eleaf par exemple. Ça vous assurera une meilleure longévité de la batterie. En plus, ce chargeur est disponible sur le site Neovapo.
Si vous voulez connaître les caractéristiques du kit Better than :
- la batterie a une autonomie de 420 mah
- le rechargement se fait par USB type C
- une led indique le niveau de la batterie
- le chargeur doit faire DC 5V/1A
- la contenance du pod est de 1.9ml
- la valeur de la résistance est de 1.0 ohm
- la résistance est intégrée à la cartouche
- la batterie mesure 77.7mm x 21.8mm x 12.5mm
- le kit est en PC (polycarbonate)
Mon avis sur le kit Better than
L’apparence du kit est charmante, j’apprécie également la texture granuleuse qui permet d’accentuer le confort de la prise en main et d’offrir un peu plus de cachet au visuel.
Les différentes couleurs choisies par Justfog sont pertinentes. Ceux qui aiment les couleurs vives seront ravis du jaune et du rouge et ceux qui préfèrent, comme moi, les coloris plus discrets apprécieront le crème, le bleu qui est assez foncé et le noir.
Pour l’ergonomie, pas de mystère, le format et la taille de la cigarette électronique Better than font que le kit se glisse parfaitement dans la paume de ma main. De plus, le poids est très léger.
Ce gabarit est très courant dans la famille des pods. Les pods se sont des petites e-cigs qui fonctionnent avec des cartouches (pod). Ils sont réputés pour leur grande maniabilité et le confort qu’ils apportent lors d’une utilisation quotidienne. C’est bien le cas pour le kit Better than.
Sa batterie intégrée fait 420 mah. C’est son autonomie et je dois avouer qu’elle est un peu petite. Par exemple, Vaporesso est capable de mettre 650 mah dans un pod au format similaire, le kit Zero. Geek Vape nous honore même d’un beau 800 mah dans le pod Aegis !
La puissance délivrée est de 11w. C’est un pod qui est fait pour une vapeur douce. Ici, il n’y a pas de réglages à faire, j’ai juste à mettre la cartouche sur la batterie et c’est tout. D’ailleurs, il n’y a pas de bouton fire non plus, la vapeur se déclenche lors de mon aspiration.
La cartouche propose une contenance de 1.9ml, c’est petit mais là c’est plutôt cohérent avec la taille du kit. Pour remplir mon pod, je dois soulever un bouchon en caoutchouc qui se situe sur le côté du pod cigarette electronique. C’est à manier avec précaution car l’usure est assez rapide sur ce type d’ouverture.
Cependant, vous n’allez pas à conserver votre cartouche durant un siècle parce que la résistance de 1.0 ohm est fixée dans le pod. Je dois donc changer le tout au bout de 15 jours à 3 semaines quand j’aurai un goût de brûlé.
La vapeur de ce pod est agréable et les sensations sont bien là. C’est dû à la valeur de la résistance qui est faite pour avoir une vapeur chaude mais pas trop tout en garantissant un tirage serré et assez dynamique.
En résumé sur le kit Better than
Pour moi le nom de ce kit est trop ambitieux, il ne fait pas mieux que des kits pods des concurrents comme le Aegis pod de Geek Vape ou le Zero de Vaporesso qui peuvent avoir pratiquement le double d’autonomie de batterie.
Passé ce détail, le kit Better than est très sympa à utiliser. Il est confortable, léger, tout mignon et vraiment intuitif. Il est top pour les personnes qui souhaitent débuter la vape avec une cigarette électronique pod cigarette electronique ultra easy.
Ces caractéristiques concernant la batterie et la contenance de la cartouche sont pas très hautes donc je vous le conseille si vous fumez ou vapotez peu. Il est adapté aux petites consommations (-5 cigarettes tabac par jour) ou alors pour les utilisations plus occasionnelles.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Ursa Epoch Lost Vape
Mon avis sur le kit Cosmo A1 de Vaptio
Avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top de la marque Innokin
Quelles sont les cigarettes electroniques les plus fiables ? de Neovapo
Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape
Publié le 23/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.