Test du kit Aurora Play de chez Vaporesso
Vaporesso nous a gâté cette année et ils en ont été récompensés ce 13 Octobre 2022, la marque a été reconnue comme un des leaders mondiaux en termes de design pour le vapotage, rien que ça ! Non content d’avoir des compliments, Vaporesso rafle aussi 6 prix haut la main !
Il y a de quoi, il faut bien le dire. Entre leur assemblage Mesh propriétaire, le succès de leurs derniers modèles ou plus particulièrement des pods, le Luxe XR pour n’en citer qu’un… La force de cette entreprise tient bien du fait qu’ils s’adaptent à tous les vapoteurs, là où d’autres ont tendance à privilégier une partie du public vapoteur, un choix qui leur réussit visiblement !
Mais si je suis ici aujourd’hui, ce n’est pas pour vous présenter le parcours de Vaporesso mais parler d’un de leurs derniers produits. Le Pod Aurora Play, ici on s’éloigne de la gamme GTX, des fameux Target ou bien de l’excellente cigarette electronique Gen Fit 40w… Pour se concentrer sur un modèle spécial débutant !
Composition du kit Aurora Play de chez Vaporesso
Le Kit Aurora Play fait partie de ces CE qui cherchent à s’affranchir du reste des vapes grâce à un format unique. Et il faut dire que c’est un pari réussi, car Vaporesso a décidé de sortir un modèle… En forme de Zippo !
On passera la légère touche d’ironie avec ce format, mais il faut avouer que c’est une très bonne idée. En plus d’avoir un capuchon qui empêche la saleté d’entrer dans la CE, cela permet d’avoir un style unique. Fini de se ramener avec une brique au bureau, ou de transporter un énorme stick !
Car avec sa hauteur de 88 mm, une largeur de 46.5 mm et enfin une profondeur de 16.7 mm, l’Aurora se faufile partout ! Dans un sac, ou bien plus simplement dans votre poche grâce à ses 96 grammes qui le rendent plus léger qu’un smartphone !
Il existe deux types de cartouches pour l’Aurora Play, venant chacune avec leurs résistances. Une cartouche MTL, donc dédiée à l’inhalation indirecte, avec une résistance en 1.3 ohm et une cartouche dédiée au DL, donc l’inhalation directe, avec une résistance en 0.65 ohm.
Question fonctionnement, rien de plus simple ! On retrouve un seul bouton, le bouton de feu. Cinq pressions pour l’allumer ou l’éteindre, pression continue pour vapoter et enfin trois pressions successives afin de changer le wattage. On retrouve trois modes pré-définis :
- 12.5 watts, indiqué par une diode verte.
- 10.5 watts, marqué par une diode bleue.
- 9 watts, montré par une diode rouge.
Ces trois puissances sont indiquées par une petite LED située juste en dessous du bouton « fire ». Si jamais vous avez un trou de mémoire, une pression prolongée allumera la LED afin de vous indiquer le wattage actuel.
Concernant les caractéristiques de cette CE format All In One ou cigarette electronique AIO, commençons par la batterie. On a affaire ici à un poids léger, seulement 650mAh, cela paraît comme étant bien peu mais amplement suffisant pour ce modèle; de plus la charge complète se fait en seulement 45 min ! Parfait pour recharger le modèle rapidement en journée.
On appréciera les différentes couleurs dans lequel le modèle vient avec une belle finition, on a des couleurs sobres comme une finition cuivre ou bien argentée, voir un coloris Nebula en rose et violet.
Mon avis sur le kit Aurora Play de chez Vaporesso
L’Aurora Play est un kit qui s’adresse avant tout aux débutants de par ses caractéristiques, mais aussi son utilisation. Un des gros points forts de son modèle grâce au déclenchement automatique de la vaporisation quand on aspire, bon point doublé grâce à la forme de ce pod qui fait que rien ne viendra se glisser dans la cartouche ou bien que la vaporisation se déclenche dans votre poche.
Son fonctionnement intuitif est parfait tout particulièrement pour les débutants, n’importe qui ayant manipulé un appareil électronique pouvant s’en servir. Les 3 LEDs indiquant les niveaux de puissance sont quant à elles rudement pratiques pour ajuster l’intensité du vapotage qu’importe les conditions dans lesquelles vous êtes.
Sa batterie de seulement 650mAh pourrait sembler comme un gros point noir du modèle. Mais étant donné que les 3 niveaux de puissance avoisinent tous les 10 watts et que la charge est extrêmement rapide, seulement 45 minutes, cela en fait un modèle parfait pour vous accompagner sans avoir besoin d’avoir un second modèle sur vous.
Le véritable petit bémol du Aurora, ce sont ses cartouches. Contrairement à d’autres pods où on peut changer la résistance sans changer la cartouche, cette CE particulière demandera un changement de chaque cartouche une fois que la résistance sera finie. Pas vraiment écologique, mais au moins le prix des cartouches est abordable.
J’ajouterais tout de même que je ne recommande pas l’Aurora Play à des vapoteurs plus expérimentés. Bien que l’Aurora Play ait la capacité de satisfaire tous les utilisateurs de CE qui ont tendance à utiliser un vapotage bas, le manque de précision dans les réglages fait qu’il sera difficile de trouver le sweet spot qui comblera vos papilles.
En résumé sur le Aurora Play de chez Vaporesso
Alors au final, qu’en est-il vraiment de l’Aurora Play ? Est-ce un oui ? Un non ?Cela dépendra entièrement de l’utilisateur en réalité.Pour un(e) débutant(e), c’est un très bon modèle. Simple d’utilisation, une forme élégante qui a une fonction, rapide à recharger…
En fait, cela en fait l’e-cig parfaite pour quelqu’un ayant une petite consommation et se déplaçant régulièrement. Certes, ce n’est pas un modèle anti-choc ou anti-poussière, ni même water-proof, mais sa petite taille rend le modèle aisément transportable.
Pour quelqu’un cherchant un nouveau modèle, je ne le conseillerais qu’à des personnes qui seraient précédemment sur un Q16FF par exemple, ou bien une Ego Aio, non pas pour la similitude des résistances mais bien du fonctionnement.
Si vous avez l’habitude de régler votre vape afin de trouver le meilleur wattage, alors il vaudra mieux passer sur un modèle permettant ce genre de réglages.C’est donc un oui avec des conditions.
Encore une fois, Vaporesso cigarette electronique nous régale avec un pod à la finition superbe, de plus son prix abordable à seulement 31,90€ en fait une CE qui fait partie des moins chères sur le marché. Bien que pas encore disponible sur notre catalogue, cette dernière devrait bientôt faire son arrivée sur notre site internet et en boutique !
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Xros Pro de la marque Vaporesso
Mon avis & test : kit Armour Max et iTank 2
Mon avis sur la Puff DP500 Green Apple Ice
Mon avis et test sur le luxe q de Neovapo
Publié le 21/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.