Test du kit Argus Pod SE de la marque Voopoo
Voopoo est une marque de cigarettes électroniques que l'on n'a plus besoin de présenter. C'est une marque de cigarette electronique qui produit des vapoteuse qui sont fiables, robustes et simples d'utilisation.
La marque Voopoo a fait sa renommée grâce à son chipset « Gene » qui rend le matériel très sécurisé et simple d'utilisation.
La marque compte parmi ses meilleures ventes les kits de la série Argus comme l'Argus Pro ou encore les kits de la série Drag avec la toute nouvelle Drag 4 et son nouveau tank Uforce-L, anti-fuite.
Mais la marque Voopoo s'est notamment fait connaître pour ses pods d'une simplicité qui est idéal pour les débutants.
Aujourd'hui c'est justement l'un de ses pods que je vais tester, plus précisément le kit Argus Pod SE de la marque Voopoo. Petit, discret, simple et idéal pour les débutants voilà ce que je peux vous dire dans un premier temps avant de faire le test au complet.
Lisez bien la suite de ce test pour avoir toutes les informations importantes sur ce matériel.
Composition du kit Argus Pod SE de la marque Voopoo
Lorsque je reçois du matériel j'aime bien regarder le packaging, cela me donne une idée du soin apporté par la marque.Ici j'ai entre les mains une boîte bien solide qui est assez simple, on retrouve, sur le devant, le nom de la marque, celui du matériel ainsi que sa représentation.
Au dos de la boîte on retrouve une liste de ce qu'elle contient :
- 1 batterie Argus Pod SE de 800 mAh
- 1 cartouche avec résistance de 0,7 ohm intégrée
- 1 cartouche avec résistance de 1,2 ohm intégrée
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Je trouve cela plutôt appréciable d'avoir deux cartouches avec des résistances différentes, cela permet de choisir le type de vape que l'on aime.Vous ne trouverez pas d'adaptateur secteur pour recharger votre batterie, c'est pour cela que je vous conseille celui de la marque Eleaf qui vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de la batterie.
Voopoo nous propose différentes couleurs pour le kit Ergus Pod SE, vous aurez le choix entre le Black, le Brown, le Red, le Shiny Blue et le Shiny Orange. De quoi mettre un peu de couleur dans le monde de la vape.
Bien évidemment, on retrouve le scratch code, il vous permet de vérifier la provenance et de certifier le matériel. C'est pour moi un gage de sécurité en plus.
Mon avis sur le kit Argus Pod SE de la marque Voopoo
Le kit Argus Pod SE de la marque Voopoo a une toute petite taille de 93,2 mm x 26,1 mm x 13,8 mm, ce qui lui confère une maniabilité et une discrétion unique.
La prise en main du pod Argus SE est très facile, il se place tout naturellement dans le creux de notre main.
La box Argus SE a une autonomie de 800 mAh ce qui est idéal pour une personne qui fume moins de 5 cigarettes tabac par jour, la puissance maximum du podmod est de 18 watts, cela nous permet d'avoir une vape MTL.
La batterie Argus SE est très simple d'utilisation car elle ne possède ni écran ni bouton d’allumage, juste 3 LED qui vous permettront de savoir le niveau de batterie restant.
- Si les 3 LED sont allumées, vous avez entre 100 % et 66 % de batterie ;
- Si 2 LED sont allumées, vous avez entre 66 % et 33 % de batterie ;
- Si une seule LED est allumée, il vous restera moins de 33 % de batterie, il sera donc temps de la recharger.
Ses indications de LED sont assez simples à comprendre et c'est vraiment très intuitif.
Dans la boîte on a deux cartouches avec des résistances intégrées, vous ne pourrez pas changer de résistance lorsque celle-ci est trop usée, il faudra changer toute la cartouche, je trouve cela dommage car ce n'est pas très économique ni écologique.
Les cartouches de cigarette electronique sont maintenues en place par des aimants, lors de mon test je n'ai pas vu de jeu, elles sont bien maintenues en place.
Les cartouches ont une contenance de 2 ml ce qui est correct au vu de la puissance utilisée.
Elles se remplissent sur le côté, il faut enlever un caoutchouc et avoir des fioles avec un embout fin pour que le remplissage soit le plus facile possible.
Les deux cartouches sont faites pour une vape MTL, vous avez quand même la possibilité de régler l'arrivée d'air avec un petit interrupteur coulissant qui se trouve sur le devant de la batterie.
Lors de mon test les saveurs se sont bien développées dans les deux cartouches, la vapeur est très agréable dans l'une comme dans l'autre.
La détection de la résistance se fait correctement, il n'y a pas de latence entre le moment d'aspirer et l'apparition de la vapeur.
Je le trouve très agréable à vapoter, il restitue bien les saveurs, même si je pense que les e-liquides complexes vont moins se sentir.
Le kit est vraiment très simple à comprendre et à utiliser, c'est pour moi un bon kit pour débuter.
En résumé sur le kit Argus Pod SE de la marque Voopoo
Le kit Argus Pod SE de la marque Voopoo est un très bon kit pour les débutants qui fument moins de 5 cigarettes tabac par jour.
Sa petite taille nous permet de la prendre avec nous et de la rendre très discrète, elle pourra vous suivre que ce soit à un mariage, au travail ou tout simplement pour tous les jours.Sa prise en main est très agréable, tout comme le toucher et les cartouches sont tout aussi agréables.
La vapeur est assez dense, il faut vraiment vapoter comme si vous aviez une clope à la bouche.Les saveurs sont bien restituées, je trouve vraiment que le kit est agréable à utiliser au quotidien.
Si je mets un point en moins cela est sur le fait que les cartouches ont des résistances scellées et qu'il faut, toutes les deux à trois semaines, changer toute la cartouche et pas simplement la résistance.
Je conseille ce matériel aux débutants ou aux personnes qui souhaitent un matériel simple d'appoint.
Si vous recherchez des petits pods cigarette electronique simples d'utilisation et design je vous le conseille fortement, car il est vraiment bien pour commencer dans la vape.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Je vous donne mon avis sur le Kroma 217 et Z Force
Mon avis sur eGo One TFTA de Joyetech de Neovapo
Avis sur eVic VTwo mini et Cubis pro de Neovapo
Mon avis sur le kit Cubox AIO de Joyetech
Mon avis et test sur le Ursa Epoch Lost Vape
Publié le 23/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.