Test du kit Argus G2 Mini de la marque Voopoo
S'il existe une marque de cigarette électronique qui a su se développer en un temps record, c'est bien Voopoo, fondée en 2010, ses produits se vendent aujourd'hui dans plus de 70 pays différents.
La marque a choisi d'investir principalement dans la recherche et le développement afin de trouver les meilleures innovations et coller au maximum aux besoins des consommateurs.
En 2017, Voopoo conclut un partenariat stratégique avec l'entreprise GENE corporation, cette collaboration sera à l'origine de la création de puces électroniques exclusives Voopoo, la même année, la marque lance son premier kit Drag et signe un succès mondial.
Forte de son ascension fulgurante, Voopoo est élue en 2020 meilleure marque de vape au monde.
La marque propose aujourd'hui des produits adaptés à tous les profils de vapoteurs allant de la box électronique puissante aux pods mods discrets et élégants.
Voopoo opte pour une stratégie d'omniprésence sur le marché de la vape, et sort de nombreux modèles différents par année, c'est une de leurs nouveautés que je vais tester pour vous, un pod mod de la série Argus : le kit tout-en-un Argus G2 mini.
Composition du kit Argus G2 mini de la marque Voopoo
Avec ce pod tout-en-un, Voopoo souhaite offrir aux vapoteurs de la simplicité, de la discrétion et de l'élégance.
On retrouve une petite boite colorée au design soigné contenant toute les informations nécessaires.
Le kit Argus G2 mini se veux très simple d'utilisation puisqu'il est complètement automatique, la puissance maximale est de 30 watts en fonction de la cartouche insérée.
En termes d'autonomie, malgré son format mini, ce kit dispose de 1200 mah de batterie de quoi tenir toute la journée.
Le Argus G2 mini fonctionne avec des cartouches Argus Top Fill Cartridge disponibles en plusieurs puissances et d'une contenance de 3 ml, fruit de l'innovation Voopoo.
Pour une expérience de vape au plus près des besoins du consommateur, la marque a ajouté un réglage précis de l'airflow sur le côté de la batterie.
Le kit Argus G2 mini est vendu avec le nécessaire pour bien débuter, on retrouve dans la boite :
- Le kit Argus G2 mini
- Une cartouche Argus Top Fill Cartridge en 0,7 ohms
- Le manuel d'utilisation
Pensez à vous procurez le câble Usb-c ainsi qu'un adaptateur secteur adapté afin de recharger le kit en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.
En termes de design, la promesse de discrétion est remplie, puisque ce petit pod tient dans la main et peut être transporté facilement dans une poche, il est évidemment disponible en huit coloris différents vifs et acidulés composés d'un dégradé de couleurs allant du noir basique au orange.
Le kit Argus G2 mini avec sa simplicité d'utilisation est parfait pour les débutants souhaitant commencer la vape sans s'encombrer de réglages compliqués et peut aussi être utilisé comme kit d'appoint pour les vapoteurs expérimentés, il est proposé au prix imbattable de 16,90€.
Mon avis sur le kit Argus G2 mini de la marque Voopoo
Pour effectuer ce test, je me munie de la cartouche Argus en 0,7 ohm, pour la remplir de e liquide Aloha, pour ce faire il suffit de soulever le capuchon en silicone qui se trouve sur le coté de la cartouche puis de bien le refermer après le remplissage pour éviter tous risques de fuites.
Pensez à toujours amorcer une nouvelle résistance en aspirant plusieurs fois sur le drip tip afin de répartir le liquide de manière uniforme dans l'atomiseur, ce qui permet d'éviter le dry hit et ainsi de prolonger la durée de vie de la résistance.
Comme aucun réglage n'est nécessaire, je peux vapoter directement, la vapeur est douce et savoureuse, un des avantages de la vape MTL est le ressenti des saveurs, ces dernières sont décuplées avec une chaleur basse, je profite donc de mon e liquide aux saveurs de mangue et de fruits rouge frais plus intensément.
Le réglage de l'airflow est assez pratique, grâce à la molette située sur le côté je peux contrôler avec précision le débit d'air pour une meilleure personnalisation de ma vape.
La prise en main, quant à elle, est très agréable, c'est un modèle compact qui se glisse partout discrètement, il tient facilement dans la main et malgré son petit gabarit la batterie interne de 1200 mah garantit une utilisation en continue toute la journée.
Évidemment si vous êtes un vapoteur habitué au subohm et aux gros nuages, ce kit n'est pas adapté pour ce type de consommation, cependant le Argus G2 mini fait un excellent kit d'appoint pour plus de discrétion.
Voopoo nous livre un modèle performant, élégant et très simple d'utilisation à la portée de tous les vapoteurs particulièrement aux débutants qui souhaiteraient se lancer sans s'encombrer de réglages complexes.
En résumé sur le kit Argus G2 Mini de la marque Voopoo
Depuis 2010, la marque Voopoo ne cesse de se démarquer de ses concurrents à travers des modèles toujours plus performants et adaptés aux consommateurs de cigarette electronique.
Forte du succès des séries Drag et Argus, la marque continue de s'améliorer et d'investir dans son pôle Recherche et développement pour se hisser aujourd'hui au sommet du marché de la vape.
Une des nouveautés de Voopoo cette année c'est le kit Argus G2 mini, un pod mod tout en un compact et élégant.
Avec une autonomie de 1200 mah, il accompagne le vapoteur toute la journée sans besoin d'être rechargé.
Ce kit entièrement automatique se distingue par sa simplicité d'utilisation et conviendra parfaitement aux débutants.
Il fonctionne avec les cartouches Argus Top Fill cartridge de 3 ml de contenance disponibles en différentes puissances, afin de personnaliser l'expérience de vape au maximum, ce pod dispose d'une molette airflow réglable simple et pratique.
Avec son design élégant et ses huit coloris disponibles, le kit Argus G2 mini s'avère être un parfait compagnon de vape à la portée de tous, qui plus est au prix imbattable de 16,90€.
Carine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Argus Pod SE de Voopoo
Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape
Test : venez lire mon avis sur le Drag H40 de Voopoo
Mon avis sur Exceed Grip de Joyetech de Neovapo
Neovapo : mon test de la Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin
Publié le 12/07/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.