Test du kit Argus Air de chez Voopoo

Test du kit Argus Air de chez Voopoo

Voopoo, une marque que l'on commence à voir un peu partout entre les mains des vapoteurs.

La marque fabriquait dans un premier temps des Chipsets pour cigarettes électroniques, puis au vu de leur succès, ils ont décidé de créer leurs propres vapoteuses.

Voopoo a eu très vite un grand succès auprès des primo vapoteurs, grâce à leurs kits d'une simplicité déconcertante.

Voopoo, c'est notamment un Chipset de compétition, le Gene. Il permet une utilisation simple du matériel mais aussi de sécuriser la batterie des surchauffes, des courts-circuits et bien d'autres.

La marque s'est faite connaître par deux grandes séries d'e-cigs qui sont de qualité et d'une grande simplicité, la série Argus avec l'Argus GT ou encore

Argus pro mais aussi la série Drag avec la Drag X ou la Drag S.

Aujourd'hui je me suis tournée vers la série Argus avec le pod Argus Air, je vous dévoile tout sur ce petit pod très simple d'utilisation et d'une bonne puissance.

Composition du kit Argus Air

Comme à son habitude, la marque aime faire de l'effet avant même qu'on ait le matériel entre les mains, c'est pourquoi il porte une attention bien particulière au packaging.

On retrouvera donc une boîte de qualité, solide et sobre. Il n'y a que le nom de la marque et celui du modèle sur le devant, ce qui laisse un effet de classe et d'efficacité.

Sur le dos de la boîte on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Pod Argus Air – Voopoo
  • 1 Cartouche Pod 3,8 ml
  • 1 Cartouche Pod 3,8 ml avec résistance intégrée de 0.8 ohm
  • 1 Résistance PNP TM1 Mesh 0,6 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Le pod Argus Air fonctionnant sur une batterie interne, il vous faudra un adaptateur secteur de qualité pour le recharger en toute sécurité.

Je vous conseille celui de chez Eleaf, il est conçu pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Voopoo aime que vous vous sentiez bien avec leur matériel entre les mains, c'est pour cela qu'il a conçu le modèle avec différentes couleurs, il y en a 12 au total.

Vous aurez le choix entre :

  • Klein Blue
  • Claret Violet
  • Silk White
  • Classic Black
  • Deep sea
  • Ash Brown
  • Red & Black
  • Desert camouflage
  • Snow land camouflage
  • Carbon fiber
  • Vintage grey
  • Vintage brown

Vous trouverez forcément une couleur qui vous correspond.

Mon avis sur le kit Argus Air

Je trouve que le kit Argus Air est très pratique et se prend super bien en main, cela est dû à sa petite taille.

Son format pod de très petite taille nous permet de le prendre partout avec nous, que ce soit dans notre poche ou dans notre sac, il nous accompagnera partout.

Son autonomie de 900 mAh n'est pas énorme mais cela est proportionnel à son format.

Il permet de tenir la journée pour les personnes qui fument entre 5 et 8 cigarettes par jour, si on en fume plus il ne tiendra pas la journée.

Même s'il n'y a que 900 mAh d'autonomie son câble USB-C lui permet de recharger rapidement.

Le kit Argus Air a un petit écran qui permet de lire les informations les plus importantes telles que le niveau de batterie, la puissance réglée mais aussi la valeur en ohm de la résistance et le nombre de bouffées.

On retrouve aussi un petit cadenas, pour l'activer ou le désactiver, il suffit d'appuyer 5 fois brièvement sur le bouton fire.

Je trouve que c'est assez pratique de bloquer les Watts car si on met le kit Argus Air dans notre poche on est sûr de ne pas toucher au réglage.

Au niveau réglage justement, on ne retrouve qu'un bouton, le bouton Fire, il permet de tout faire déclencher, régler les puissances et d’éteindre le kit.

Pour ajuster la puissance de la box en fonction de la résistance qui se trouve dans la cartouche, il vous suffit d'appuyer 3 fois rapidement sur le bouton Fire puis d'appuyer jusqu'à la puissance souhaitée.

L'écran reste suffisamment lumineux pour voir toutes les informations mêmes avec une forte luminosité extérieure.

Voopoo propose deux cartouches avec le kit, une avec une résistance de 0,8 ohm pré-installée et qui ne pourra pas être enlevée et une cartouche avec des résistances interchangeables.

J'ai une préférence pour la cartouche avec les résistances interchangeables, car cela est beaucoup plus économique et surtout écologique.

Les deux cartouches ont une contenance de 3,8 ml ce qui est très bien surtout au vu de la petite taille du kit.

La cartouche avec la résistance 0,8 ohm donne un très bon rendu saveur et de très bonne sensation.

La deuxième cartouche a la possibilité d'accueillir toutes les résistances de la gamme PnP.

  • PnP TM1 0,6 ohm qui se règle entre 20 et 25 W la meilleure pour un juste équilibre entre bonne quantité de vapeur et une restitution des saveurs au top
  • PnP VM4 0,6ohm qui se règle entre 20 et 28 W
  • PnP M2 0,6 ohm qui se règle entre 20 et 28 W idéale pour un tirage aérien tout en garde les saveurs
  • PnP R1 0,8 ohm qui se règle entre 12 et 18 W idéale pour un tirage restreint mais plein de saveur
  • PnP R2 1 ohm qui se règle entre 10 et 15 W pour un tirage plus restreint

J'ai ma préférence pour la résistance PnP TM1 avec un réglage à 23 Watts pour un juste milieu entre saveur et quantité de vapeur.

Les cartouches sont tenues par des aimants, lors de mon test, je n'ai vu aucun jeu, elles sont bien maintenues en place.

Le remplissage se fera sur le côté en soulevant l'opercule, il faudra le soulever doucement car c'est une pièce fragile.

Un petit embout est à prévoir pour que le remplissage se fasse au mieux.

Pour le déclenchement on a le choix entre appuyer sur le bouton ou déclencher par l'aspiration. J'ai testé ces deux méthodes, elles sont très réactives, j'ai été surprise par la vitesse de déclenchement lors du déclenchement par aspiration, il n'y a aucun délai.

En résumé sur le kit Argus Air

Lorsque j'ai eu le kit Argus air entre les mains, je me suis demandée s'il allait être agréable.J'ai été très surprise par son efficacité et sa simplicité d'utilisation.

Son format et sa prise en main font que ce kit est très très agréable à utiliser au quotidien.Je n'ai pas grand-chose à rajouter, sauf peut-être que la cartouche avec la résistance scellée n'est pas obligatoire dans ce kit surtout lorsqu'il y a déjà une cartouche à résistance interchangeable.

Si vous aimez la simplicité et les e-cigarettes de petites tailles le kit Argus Air est fait pour vous.Il est nomade, léger, passe-partout, des sensations et une saveur excellentes, je ne peux que le recommander.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Seal Pod de chez Voopoo

Mon avis sur la Puff Innobar C1 Pink Lemonade de la marque Innokin

Le test de la box Centaurus M200 de Lost vape

Mon avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top d'Innokin de Neovapo

Mon avis sur le Ursa Mini de Lost Vape

Publié le 02/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème