Test du kit Aegis Squonk et Tengu RDA de Geek Vape
Geek Vape est la marque numéro 1 des cigarettes électroniques, c'est le leader sur le marché. Tout cela est dû à leur matériel de très grande qualité, fiable et robuste.
Si ce nom ne vous dit rien je pense que le tank Zeus subhom doit vous dire quelque chose. Si vous le connaissez ou si vous en possédez un, sachez que c'est la marque Geek Vape qui l’a crée.
Geek Vape, c'est de la simplicité mais aussi de la fiabilité. Depuis 2015, la marque ne cesse de monter en gamme en créant des kits toujours plus performants.
On retrouve notamment les kits de la gamme Aegis avec la fabuleuse Aegis Legend 2 ou encore le kit cigarette electronique Aegis Solo 2 mais la marque s'est vraiment fait connaître grâce au clearomiseur Zeus Subohm.
En effet le tank lui a permis de passer numéro un des fabricants de vapoteuses.
Mais Geek Vape, ce n'est pas que des kits simples. On retrouve également des kits dédiés aux experts de la vape et surtout ceux qui aiment le reconstructible.
Pour ce test je me suis dit pourquoi pas un kit pour expert, j'ai donc testé le kit Aegis Squonk avec le Tengu RDA.
Laissez-vous transporter dans l'univers du reconstructible et des gros nuages, je vous dis tout de ce kit performant.
Composition du kit Aegis Squonk et Tengu RDA
Les boîtes de la marque Geek Vape sont reconnaissables entre mille, on est sur une boîte toute noire sur les deux faces et orange sur les côtés.
Sur les faces, les écritures sont orange et sur les côtés, elles sont noires.
Sur le devant de la boîte on retrouve le nom de la marque, celui du modèle mais aussi le nom de la couleur choisie.
Sur le dos de la boîte, on retrouve des informations comme une liste complète de ce qu'elle contient.
- 1 Box Aegis Squonk 100W - Geek Vape
- 1 Clearomiseur Tengu 24 mm Subohm Tank
- 1 Bouteille Squonk 10 ml
- 2 Résistances pré-fabriquées N80 Fused Clapton
- 1 Drip tip 810
- 1 Adaptateur pour drip tip 510
- 1 Tournevis multi-tête
- 1 Clé hexagonale
- 1 Clé spécifique pour le capot
- 2 Pad de coton
- 1 Kit de joints de rechange
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d’utilisation.
Le kit est vraiment bien fourni en pièces, nous avons même de quoi faire nos coils nous-même, c'est chouette pour se faire la main en douceur.
La box fonctionnant avec un accu il faudra en acheter un et aussi un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.
Mon avis sur le kit Aegis Squonk et Tengu RDA
Le kit Aegis Squonk Tengu RDA est la petite sœur du kit cigarette electronique Aegis Solo, on retrouve le même design, le même chipset mais on est sur une box BF (Bottom Feeder).
L'écran est très lisible on voit bien toutes les informations comme le niveau de batterie, le mode sur lequel on est, la valeur de la résistance en ohms et la puissance de la box.
Il reste tout aussi simple d'utilisation ce que la box Aegis Solo.
La box fonctionne avec un accu, ce qui lui donne une autonomie de 3 000 mAh et surtout une puissance max de 100 Watts.
La box Aegis Squonk est un box Bottom Feeder, cela veut dire que le juice est dans la box directement pour constituer une grosse réserve d’alimentation au RDA.
La bouteille a une contenance de 10 ml et se remplit par le haut par une trappe qui se trouve à côté du connecteur 510.
Il vous faudra une fiole à embout très fin pour faciliter le remplissage de la bouteille, surtout si vous avez votre ato dessus.
Pour l'entretenir il vous faudra faire pas mal de manipulations, pour un bon nettoyage il faudra compter un bon 10 minutes pour démonter et remonter le tout.
Ce qui est un peu long mais qui est logique au vu de la qualité du matériel.
Pour faire remonter le liquide dans votre dripper il vous faudra appuyer sur le milieu de la bouteille, attention de ne pas être trop sur les côtés car ils ne sont pas super agréables au toucher et on peut se faire un pinçon.
Si on ne veut pas être en BF on peut enlever la bouteille et placer la nouvelle fenêtre pleine pour passer en box normale.
Le kit est vendu avec un tank adapté le Tengu RDA.
Le Tengu est un dripper c'est-à-dire que vous devrez faire vos coils vous-même et qu'il n'y a pas de verre pour le remplir, il se remplira grâce à son connecteur Bottom Feeder.
On est sur un dripper double coils qui est très simple à monter.
Le socle de montage permet d'accepter tous types de fil et la cuve pour le coton est suffisamment grande pour que tout se mette bien en place.
L'emplacement du fil permet de bien le placer et de couper le surplus. Lors du placement du coton, veuillez à bien l'aérer pour une bonne capillarité.
On peut jouer avec le flux d'air grâce à la cuve, la petite particularité c'est qu'il faudra tourner toute la cuve pour jouer avec l'air.
Lors de mon test j'ai trouvé qu'il y avait un meilleur rendu saveur avec l'arrivée d'air ouverte en grand.
Un drip tip de petite taille est fourni mais il est si petit qu'il est très proche du coil ce qui fait qu'on a une vapeur très chaude voire trop chaude pour que cela soit agréable.
Le Tengu RDA fait très bien son travail mais dommage qu'il n'y ait pas une petite particularité qui le différencient des autres dripper de même niveau.
En résumé sur le kit Aegis Squonk et Tengu RDA
On est sur un très bon kit BF avec un très bon dripper.
C'est un kit très simple d'utilisation que ce soit la box ou le tank.
Il pourrait être encore mieux pour qu'il soit vraiment agréable, le nettoyage de la bouteille est vraiment trop long pour un BF, et le dripper est très bien mais sans le petit plus qui pourrait créer un véritable coup de cœur.
On reste sur un kit simple et agréable car on a un très bon rendu saveurs et de très bonnes sensations.
Si vous voulez commencer le reconstructible facilement et passer sur du BF, le kit cigarette electronique est fait pour vous.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet pour en savoir plus sur la marque et trouver le modèle qui est fait pour vous.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le OBELISK 60 GEEK VAPE de Neovapo
Mon avis sur le kit Aegis Hero Q de Geek Vape
Avis sur Aegis Boost Pro 100w de Neovapo
Mon avis sur Wenax Q mini de Geekvape
Mon avis et test sur le Aegis Legend 2 et Z Subohm de Neovapo
Publié le 17/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.