Test du kit Aegis Pod de Geekvape

Test du kit Aegis Pod de Geekvape

Geekvape, c'est la marque des cigarettes électroniques robustes par excellence. Depuis sa création en 2015, elle innove sans cesse pour proposer du matériel fiable à la portée de tous.

Quand on parle de Geekvape, on pense forcément à son clearomiseur mythique et indétrônable, le Zeus subohm. On lui doit aussi la famille des kits Obelisk, aux lignes gracieuses.

Geeekvape, c'est aussi la grande famille Aegis avec des kits, des box, des pods cigarette electronique. C’est d’ailleurs cette gamme qui a forgé sa réputation et l’a hissé en haut du podium de la vape. Saviez-vous que la plupart des cigarettes électroniques Aegis sont anti-chocs ? Oui, oui, vous avez bien lu.

Je me penche aujourd'hui sur le kit Aegis Pod. Avec un format mini et un poids plume, ce petit kit est troublant de simplicité. Légèreté et grande contenance sont réunis dans cette e-cig qui tient dans la poche de monnaie d’un jean.

Composition du kit Aegis Pod

Le kit arrive bien emballé dans sa boîte rigide noire et orange, les couleurs de la marque Geekvape. Sur la face avant, vous pouvez voir une représentation du kit ainsi que la marque, le nom du modèle et la couleur choisie.

Au dos, vous retrouverez le scratch code qui vous permettra de certifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Geekvape. Et enfin, vous aurez la liste de ce que contient le coffret, à savoir :

  • un kit Aegis Pod
  • deux résistances G Series 0,6 ohm
  • un cordon USB-C
  • un manuel d'utilisation

Pour recharger votre kit en toute sécurité, pensez à ajouter l'adaptateur secteur Eleaf à votre panier. Il est indispensable pour garantir la bonne durée de vie de votre cigarette electronique.

Le kit Aegis Pod est disponible en quatre coloris. Vous aurez ainsi le choix entre : Beetle Black, Gunmetal, Silver Chafer et Tamamushi.

Je vous l'ai annoncé en introduction, le kit Aegis Pod est un poids plume, il ne pèse que 73 grammes ! Avec ses 88,1 mm de hauteur, 40,36 mm de largeur et une épaisseur de seulement 18 mm, il saura se faire tout petit.

Pour ce kit, Geekvape a choisi d'utiliser du plastique, du silicone, du cuir et un alliage de zinc. Avec ce mélange de matières, le kit Aegis Pod est à la fois très ergonomique pour une prise en main optimale et ultra résistant.

Sa forme et son poids permettent de le tenir bien en main, il se fond dans la paume pour une utilisation facilitée au quotidien.

L'Aegis Pod possède une batterie intégrée de 800 mah, c'est idéal pour les petits consommateurs ou en e-cigarette d'appoint. La cartouche possède une très belle contenance de 3,5 ml, c'est plus que raisonnable au regard de la taille du kit.

Grâce à sa fiche de rechargement en USB-C, votre kit se chargera très rapidement, c'est un réel confort en plus.

Mon avis sur le kit Aegis Pod

C'est un peu le super héros des cigarettes électroniques. Il est petit, très robuste et facile à utiliser. D'ailleurs, il est certifié IP67. Qu'est-ce que c'est ? Ça signifie que ce kit est résistant aux chocs, à la corrosion et en plus, il est étanche. Pas mal, non ?

Voyons tout ça de plus près. Décomposons ensemble cette e-cig. D'un côté nous avons la batterie, de l'autre, la cartouche.

Je l'ai déjà dit, la cartouche peut contenir 3,5 ml d'e-liquide. C’est une très belle contenance pour un si petit kit. La cartouche fonctionne avec les résistances G series 0,6 ohm, qui permettent un tirage RDL sensationnel.

Le RDL, c'est le compromis parfait entre volume de vapeur et saveurs. Le tirage n'est ni trop serré, ni trop aérien. En plus, c'est peu gourmand en batterie et en e-liquide. Votre cartouche n'aura donc pas besoin d'être remplie toutes les heures.

Vous pourrez vérifier le restant d'-juice à l'intérieur car le réservoir est légèrement transparent. Ainsi, vous saurez quand il faut remettre du liquide dedans.

Pour cela, il faut retirer la cartouche de la batterie. Elle tient dessus grâce à de puissants aimants. Une fois la cartouche en main, retournez-la. La trappe de remplissage se trouve dessous. Il ne vous reste qu'à soulever le bouchon en silicone et remplir avant de refermer.

J’en profite pour vous donner un petit conseil. Le bouchon en silicone permet de garder la cartouche hermétique. Il faudra donc l’ouvrir et le fermer délicatement pour le garder intact.

C'est aussi sous la cartouche, au centre, que vous changerez votre atomiseur. Toutes les deux ou trois semaines, changez-le en tirant dessus avant de pousser le neuf dans l'emplacement.

Pensez bien à amorcer votre résistance en laissant votre cigarette électronique quelques minutes de côté après changement de la résistance. Vous pouvez aussi prendre plusieurs bouffées sans actionner la batterie. Ça évitera de brûler l'atomiseur prématurément.

Concentrons-nous à présent sur la batterie. Elle est dotée d'un unique bouton, c'est le bouton Fire. Il vous permettra d'allumer ou éteindre votre kit grâce à 5 pressions rapide. Pour vapoter, il faudra aspirer sur l'embout buccal et presser ce même bouton en même temps.

Le bouton Fire possède une LED en son centre qui vous permettra de connaître le restant de batterie. Ainsi, si la LED est verte, vous savez qu'il reste plus de 70% de batterie. Quand elle passe au bleu, vous êtes entre 69% et 30%. Si elle devient rouge, il est temps de recharger.

La batterie Aegis Pod est très facile à utiliser, elle ne nécessite aucun réglage. Elle détectera votre résistance et enverra la puissance en conséquence.

À l'usage, ce kit a tout pour plaire. Il est petit, léger et tient très bien dans la main grâce à sa forme ergonomique. La vapeur n'est ni trop serrée, ni trop aérienne et les saveurs sont restituées avec justesse.

En plus, la batterie est dotée d'une coque épaisse de 1,77 cm qui permet une résistance à toute épreuve. Ainsi, en cas de chute de votre e-cig, le choc est absorbé pour éviter une casse. C'est une véritable révolution !

En résumé sur le kit Aegis Pod

Que vous soyez débutant ou expert, le kit Aegis Pod a des arguments de poids pour vous convaincre.

Entièrement étanche, résistant aux chocs et à la corrosion, ce kit pourra vous accompagner dans toutes vos aventures. Vous ne craindrez plus la casse de votre matériel.

Sa petite taille, son poids plume et son format mini lui permettront de se glisser dans la poche de votre pantalon sans vous encombrer.

La LED du bouton Fire vous permettra de savoir quand votre e-cigarette a besoin d'être rechargée.

Le kit cigarette electronique Aegis Pod délivre une vapeur à la fois savoureuse et abondante, pour plus de plaisir.

Je recommande ce kit à tous les utilisateurs de vapote qui cherchent un pod facile à utiliser et à transporter. Il sera parfait pour les personnes ayant une petite consommation. Pour les autres, il jouera son rôle de cigarette électronique d'appoint avec brio.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aegis AN2 de la marque Geekvape

Mon avis sur le kit Mero de Geekvape de Neovapo

Mon avis et test sur le Aegis Z50 et Z nano de Neovapo

Mon avis sur le kit B100 de Geekvape de Neovapo

Avis sur Wenax S-C de chez Geek Vape

Publié le 25/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème