Test du kit Aegis Boost Pro 100w
Le kit cigarette electronique Aegis Boost Pro est un podmod qui appartient à la famille des Aegis de la marque Geek Vape. Cette vaste gamme est connue pour la robustesse des cigarettes électroniques qui la compose. La série Aegis bénéficie d’une finition prévue pour mieux gérer les aléas du quotidien.
Les e-cigs Aegis sont conçues selon la norme IP67. Concrètement qu’est ce que ça signifie ? IP est une norme issue de la commission électrotechnique internationale. Cette classification permet de déterminer le degrés de protection contre l’intrusion de corps solides et liquides.
Pour votre cigarette électronique, cela signifie qu’elle sera résistante à l’eau en tolérant jusqu’à 30 minutes immergée sous 1 mètre, que les poussières, miettes, grains de sable ou autres résidus ne rentreront pas à l’intérieur et enfin que la box est plus résistances aux chocs et aux chutes.
La gamme Aegis est particulièrement recommandée aux personnes qui exercent une activité professionnelle en extérieur ou dans des milieu humide ou poussiéreux. Elle est aussi parfaitement adaptée aux maladroits, à ceux que la loi de Murphy a décidé de hanter en toute impunité !
Les Aegis se déclinent en mini pod, en podmod, en modbox. Il a des petits modèles, des plus imposants, avec des batteries intégrées, d’autres avec un ou deux accus. En fait, à elle seule cette gamme pourrait couvrir les demandes de l’ensemble des vapoteurs.
Ici, je vais me pencher sur le podmod Aegis Boost Pro 100w, un beau bébé bardé de renforts avec en son cœur un super chispet ultra simplifié pour faciliter son utilisation.
Composition du kit Aegis Boost Pro 100w
Je déballe ma grosse boîte noire et orange pour y découvrir les éléments qui constituent le coffret Aegis Boost Pro 100w.
Donc à l’intérieur, j’ai :
- un pod mod Aegis Boost Pro 100w
- une cartouche Aegis boost Pro 6ml
- une résistance P 0.4 ohm en mesh 50-60w
- une résistance P 0.2 ohm en mesh 60-70w
- un outil d’aide pour le changement de la résistance
- un câble de rechargement USB type C
- une notice d’utilisation
Le kit Aegis Boost Pro 100w a besoin d’un accu pour fonctionner et il n’est pas inclus dans le coffret cigarette electronique. Pour palier à ce manque, je me suis équipée de l’accumulateur 18650 Sony VTC5A, un accu idéal pour les box puissantes.
Pour prendre soin de mon accu et de mon podbox, je recharge avec un adaptateur secteur Eleaf et donc je ne retire jamais mon accu du mod et le recharge à la bonne vitesse pour assurer une plus grande longévité de l’autonomie.
Les résistances P series coil existent en 3 exemplaires, il y en a deux que vous trouverez dans votre coffret (la 0.4 ohm 50-60w et la 0.2 ohm 60-70w) et la troisième que vous pourrez tester par la suite, la P 0.5 ohm 40-50w.
Pour les caractéristiques du kit j’ai devant moi un beau pod avec un format un peu plus gros que la moyenne des pods. Ses dimensions sont de 113.04 ohm de hauteur, 50.15mm de largeur et 28.60mm d’épaisseur.
Le revêtement du mod est constitué d’alliage de zinc, de silicone et de cuir. C’est cette combinaison de matériaux qui offre au kit une bonne résistance à l’eau, aux poussières et aux chocs.
L’accu 18650 se loge dans un emplacement accessible en dévissant un couvercle qui se trouve sous le mod. C’est un système qui garantit que l’accu 18650 ne sera pas éjecté en cas de chute.
Le kit Aegis Boost Pro dispose d’une fonction puissance variable qui va de 5 watts à 100 watts max. Il est également possible de régler la couleur de l’interface de l’écran 0.96inch TFT. Vous avez le choix entre du rouge, du bleu,du orange, du jaune ou du violet.
La cartouche offre une contenance de 6ml. Le remplissage se fait sur le haut en soulevant un petit bouchon en silicone. Sur la cartouche, on retrouve aussi une molette de réglage de l’entrée d’air (airflow).
Le changement de résistance se fait pas le bas de la cartouche. Pour détacher la cartouche du mod, il suffit d’appuyer sur le mécanisme qui la bloque. Ensuite, il faut simplement retirer la résistance qui se trouve en dessous de la cartouche en tirant dessus.
Mon avis sur le kit Aegis Boost Pro 100w
J’aime beaucoup le confort que procure le kit lors de la prise en main. Le silicone et le cuir apportent de la douceur et améliorent le toucher
Cependant pour les maniaques comme moi, le silicone accroche toutes les petite poussières de poche, il faudra passer outre ce détail. En effet, le silicone apporte également une grande résistance aux chocs, il est donc indispensable.
Le kit respire la qualité, les assemblages sont bien faits, rien ne bouge. Je n’ai aucune inquiétude sur le devenir de ce kit face aux aléas du quotidien.
Pour le fonctionnement du pod mod, comme je le mentionnais avant, tout est simple. J’active l’appareil en pressant le bouton fire 5x rapidement puis je règle la puissance en fonction de la résistance que j’ai installée dans la cartouche avec les boutons + et -.
L’écran est lumineux, l’interface est belle et bien présentée. Elle me donne accès aux infos essentielles comme le niveau de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance, le voltage et l’ampérage.
Pour la cartouche, je reconnais que sa contenance est un véritable bonus ! Six millilitres pour vapoter des heures durant sans devoir remplir ! C’est un vrai bonheur car rare sont les pods cigarette electronique à proposer une telle contenance.
J’ai adoré le rendu saveurs des résistances P en mesh, surtout pour la 0.4 ohm qui a l’avantage de faire beaucoup de vapeur sans titiller la surchauffe. Personnellement j’adore la vape DL mais à condition qu’elle n’arrache pas la gorge, ici c’est top !
La molette d’airflow incorporée à la cartouche fait bien son travail, le flux d’être est précis et facilement ajustable. Il faudra juste penser à la régler de temps en temps car la molette à tendance à bouger un peu dans les poches.
En résumé sur le kit Aegis Boost Pro 100w
J’ai là un excellent pod dédié à la vape DL, un tirage aérien avec une belle vapeur riche en saveurs et bien abondante.
Le kit Aegis Boost Pro 100w est vraiment simple à utiliser cependant vu la puissance et la vapeur qu’il dégage je le recommande plutôt pour les personnes qui vapent déjà, un débutant aura du mal à mettre des grosses doses de nicotine sans se mettre à toussoter !
Le confort et la prise en main sont top, le kit est ergonomique. Sa conception est robuste et rassurante pour les personnes qui ont besoin d’une cigarette électronique qui tienne la route en cas d’exposition à l’humidité, aux poussières et autres résidus pour voudraient s’immiscer à l’intérieur.
Enfin, la batterie, grâce à son fonctionnement avec un accu 18650, offre une belle autonomie qui fera le bonheur des vapoteurs avec une consommation moyenne.
Vous aimez la grosse vape, vous avez l’âme d’un baroudeur en quête de matériel résistant, vous voulez une vapoteuse nomade, le kit Aegis Boost Pro 100w est taillé pour l’aventure, il sera donc un allié idéal.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Aegis Solo 3 de Geekvape
Mon avis sur Aegis Eteno E100 de Geekvape
Avis sur Aegis Solo et Zeus Geekvape
Mon avis sur le kit Aegis U de Geekvape
Kit Aegis Solo 2 : Un ecig dont vous ne pourrez vous passer
Publié le 25/07/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.