Test du kit Aegis 1FC Geekvape
S’il y a bien une marque de cigarette electronique qui est très forte en recherche et développement c’est bien Geek Vape ! La marque ne produit pas juste des cigarettes électroniques. Sur chacun de ses modèles, elle veille à inclure le petit plus qui la démarquera de ses concurrents.
L’innovation et la technologie de pointe, Geek Vape la maîtrise. Forte des ses années d’expériences, la marque continue quand même à nous surprendre à chaque sortie d’une nouvelle cigarette électronique.
Une ecigarette puissante, sans fuites, avec une vapeur forte et chargée en saveurs, le tout accompagné d’une box super solide, anti-chocs, anti-poussières, waterproof et résistante aux grands écarts de température, c’est possible ? Allez voir le merveilleux kit Aegis Legend 2 !
Geek Vape sait communiquer. La marque est très active sur les réseaux sociaux mais également dans le monde du sport ou elle affiche des partenariats inédits pour le secteur de la vape. On la voit notamment auprès d’Aston Martin Racing et du célèbre club de foot français, le PSG !
D’ailleurs, pour ces deux événements, le kit Aegis 1FC s’est habillé des couleurs des deux marques partenaires. C’est audacieux. Donc si vous souhaitez vapoter sur un kit Aegis 1FC à l’effigie du Paris Saint Germain, c’est possible.
Composition du kit Aegis 1FC
Geek Vape ne déroge pas à ses règles en terme de packaging. L’Aegis 1FC comme tous ses autres kits sont conditionnés en coffrets en carton rigide. La boîte est noire et orange. Sur le devant j’ai une image du kit, le nom de la marque et bien sûr celui du modèle que j’ai choisi.
Sur les côtés, il y a le nom de la marque ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels elle est présente et l’adresse du site internet.
A l’arrière, je dispose des informations comme le contenu de ma boîte, les caractéristiques principales de mon kit, une petite description de l’e-cig, les normes respectées, la signalétique obligatoire, l’adresse de la marque et le scratch code pour assurer l’authenticité du kit.
Quand j’ouvre mon coffret, sur le premier niveau j’ai mon pod Aegis 1FC. Il est bien calé dans sa petite mousse pour sa sécurité lors du transport. En dessous, j’ai les accessoires et la notice d’utilisation.
Pour résumé, le kit contient :
- une cigarette électronique Aegis 1FC
- un pod de 2ml avec résistance 0.8 ohm
- un pod de 2ml avec résistance 1.2 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d’utilisation
Le kit Aegis 1FC est une vapoteuse qu’on nomme aussi pod cigarette electronique. Elle fonctionne uniquement avec des cartouches de la même marque.
Les résistances sont intégrée aux cartouches, donc quand il faut changer la résistance, il vous faudra reprendre un pod. Je vous rassure, ça ne coûte pas plus chère que d’acheter une résistance toute seule.
Pour les caractéristiques globales du kit, on a :
- une autonomie de batterie de 550 mAh
- une contenance de pod de 2ml
- une résistance intégrée au pod
- un remplissage par le haut
- un tirage serré (MTL)
- deux activations possibles : aspiration ou pression du bouton fire
- trois niveaux de puissance préréglées
- une structure solide en alliage de zinc
- des dimensions de 116mm x 22mm
Les coloris de l’e-cig Aegis 1 FC sont : silver, blue silver, gunmetal, rainbow, black. Pour ma part, pour ce test ce sera la blue silver. Elle est en alliage de zinc avec une petite touche de simili cuir bleu foncé, c’est très raffiné.
Mon avis sur le kit Aegis 1FC
J’aime beaucoup le visuel que dégage ce kit, comme je viens de le dire, c’est raffiné. Je peux même rajouter élégant. Le choix des matériaux rassure. On voit que l’Aegis 1FC est solide, c’est l’alliage de zinc qui apporte cette robustesse et une certaine résistance aux griffures.
La taille et le design du kit apportent beaucoup de confort à la manipulation. La prise en main est parfaite et peu encombrante. Je l’utilise avec beaucoup d’aisance.
Dans ce petit pod tout en finesse, j’ai quand même une belle batterie de 550 mAh. C’est la magie Geek Vape, toujours plus de performances dans des cigarettes électroniques de plus en plus petites.
Pour continuer dans la lancée, à votre avis en combien de temps le kit Aegis 1FC se recharge t’il ? En seulement 15 min ! C’est une prouesse. La batterie est vide ? Vous n’avez même pas le temps de préparer une tartiflette que la batterie est déjà à 100 %. Je suis épatée.
En gros là, en ce moment je mets plus de temps à écrire mon test que ma batterie à se recharger. Franchement, au travail, en gare en attendant le train ou dans d’autres situations, c’est le top ce pod.
De plus, la batterie dispose de 3 niveaux de puissance. J’ai juste à utiliser l’unique bouton de l’Aegis 1FC pour switcher d’un mode à l’autre pour augmenter ou baisser la force de la vapeur.
Même le remplissage de la cartouche pod est bien pensé. Pas de maudit bouchon en silicone ! Je soulève juste le capuchon noir de la cartouche et je mets la pipette de mon flacon de juice dans le trou du réservoir. Le bonus : on s’en met pas plein les doigts
Pour le test, j’utilise la cartouche avec la résistance 0.8 ohm. Elle est un peu plus forte que la 1.2 ohm mais pas de beaucoup. Il ne faut pas oublier que ce pod est uniquement dédié au tirage serré donc pas de gros nuages mais des sensations très très proches de la cigarette tabac.
La vapeur est délicieuse et bien chaude. Mon compte en saveurs est bien là, je sens parfaitement les notes gourmandes de mon e-liquide Tabac Custard (tabac blond avec du biscuit crémeux, de la vanille, du caramel et une petite note citronnée en plus).
En résumé sur le kit Aegis 1FC
C’est bien une création de la marque Geek Vape. La qualité est au rendez-vous. Tout est fait et disposé à vous offrir une expérience de vape unique.
Le remplissage du pod et le rechargement de la batterie Aegis 1FC sont formidables.
Ce kit cigarette electronique est une vrai merveille. Cependant attention, la batterie recharge vite, certes, mais si vous vous trouvez en pleine forêt sans chargeur, n’oubliez pas que cette batterie est faite pour les petites consommations alors ne la blâmez pas.
Donc si vous fumez autour de 5 cigarettes par jour ou que vous vapotez mais pas à outrance, le kit Aegis 1FC est idéal. Pour les autres, comme moi par exemple, c’est un super kit d’appoint qui ne vous décevra pas du moment que vous savez qu’il n’a pas 6000 mAh d’autonomie.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Aegis mini et Cerberus de Geekvape
Mon avis sur Digi Q de la marque Geekvape
Avis sur Aegis Solo 3 3000 mAh build in de la marque Geekvape
Mon avis sur Wenax Q Pro de la marque Geekvape
Mon avis sur le Aegis Legend 3 et Z-fli de Geekvape
Publié le 25/06/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.