Test du kit Adept et Zenith d'Innokin

Test du kit Adept et Zenith d'Innokin

Fondée en Chine en 2011, la marque Innokin a su s'imposer parmi les marques de référence de la cigarette électronique. Sa réputation ne faiblit pas et aurait même plutôt tendance à grandir au fil des années.

La raison est simple : Innokin est le spécialiste de la vape MTL par excellence. Vous ne connaissez pas ce terme ? Cela signifie « mouth to lung », la vapeur passera donc en bouche pour y faire une courte pause avant de passer en gorge.

Le MTL, aussi appelé inhalation indirecte, offre un tirage serré où les saveurs sont mises en avant. C'est également peu gourmand en e-liquide et en batterie car cela ne nécessite pas des puissances élevées.

Innokin est connu pour proposer du matériel à la fois fiable, sécurisé et de haute qualité. On peut notamment citer la box Proton Mini avec son petit format renfermant une méga autonomie ou le tank Zenith, adoré par des milliers de vapoteurs.

Justement, aujourd'hui, je teste le kit cigarette electronique Adept et Zenith d'Innokin. Avant de commencer, je me doute déjà que ce test va me plaire. Allons-y !

Composition du kit Adept et Zenith par Innokin

Le kit arrive bien protégé dans sa boîte rigide qui le protège des chocs qui peuvent se produire durant le trajet. Le packaging est très sobre, sur fond blanc, vous pourrez admirer une représentation photographique du kit.

Au dos, vous pourrez voir le contenu du coffret, à savoir :

  • une box Adept
  • un clearomiseur Zenith D24
  • une résistance Zenith 1,6 ohm (pré-installée)
  • une résistance Zenith PLEX3D 0,48 ohm
  • un drip tip de rechange
  • un câble micro USB
  • un sachet de joints de rechange
  • un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre kit n'est pas fourni au coffret. Vous pouvez vous procurer celui de la marque Eleaf en magasin Neovapo ou sur le site internet. Il vous permettra de charger en sécurité votre nouvelle e-cig et de garantir son bon fonctionnement.

La box Adept est dotée d'une batterie intégrée de 3000 mah, c'est parfait pour les consommations allant jusqu'à une quinzaine de cigarettes traditionnelles par jour. Au delà, ça risque de faire court pour tenir la journée.

La batterie de la cigarette electronique est en acier inoxydable et recouverte de caoutchouc. En plus de permettre une prise en main parfaite, cela permet aussi de la rendre plus robuste, elle résistera donc aux chocs du quotidien avec facilité.

Ce revêtement la rend également résistante à l'eau, vous n'aurez plus peur de sortir prendre une pause vape sous une pluie battante. Le design de la batterie a été pensé pour une prise en main ergonomique et peu encombrante.

Le bouton Fire se trouve sur la tranche de la batterie, en haut. C'est lui qui permet d'allumer ou éteindre le kit et de vapoter.

En dessous, vous pourrez observer un écran qui affiche, de haut en bas : un témoin de batterie qui change de couleur selon son niveau, 4 barres horizontales qui représentent le puissance, ainsi que deux flèches horizontales qui s'allument selon la valeur de la résistance.

Ces flèches servent au vapoteur à se repérer. Si la flèche de droite est allumée, cela signifie que la résistance est inférieure à 1 ohm, si c'est celle de gauche, la résistance a une impédance supérieure à 1 ohm.

Pour la puissance, la box développe jusqu'à 17w. Elle va détecter la résistance et adapter la puissance en conséquence. Ainsi, pour une résistance inférieure à 1 ohm, la puissance est variable entre 14 et 17w alors que pour un ato supérieur à 1 ohm, ce sera entre 11 et 14w.

Pour gérer la puissance, il suffit d'utiliser le bouton de réglage situé sous l'écran. Plus il y a de barres, plus la puissance est élevée. Pour vous repérer, les puissances disponibles sont inscrites sous la box, vous ne pouvez pas vous tromper !

Le clearomiseur qui accompagne cette box Adept n'est autre que le Zenith D24 d'Innokin. Sa réputation n'est plus à faire, il offre une belle vapeur en inhalation indirecte. Vous allez pouvoir profiter d'une vapeur chargée de saveurs.

Le Zenith D24 est très simple à utiliser. Pour le remplissage, il suffit de faire pivoter le top cap pour laisser apparaître l'entrée d'e-liquide. Il peut accueillir jusqu'à 4ml, c'est une contenance très agréable puisque le MTL est peu gourmand en e-juice.

Entièrement fait en acier inoxydable et en pyrex, le tank Zenith D24 résistera aux chocs et chutes du quotidien avec classe. Il est doté d'une bague d'air modulable sur sa base. Vous pourrez varier les sensations très facilement.

Le tank fonctionne avec les atomiseurs Z coil d'Innokin, vous pourrez ainsi le choix entre la résistance Z coil 1,6 ohm, Z coil 0,8 ohm ou Z coil Plexus 0,5 ohm. Vous pourrez les retrouver sur le site internet Neovapo et en magasin proche de chez vous.

Le changement de la résistance est très simple, il suffit de dévisser la base de l'embout et de retirer l'atomiseur situé au centre. Il ne vous reste qu'à pousser l'ato neuf, tout remonter et amorcer.

Mon avis sur le kit Adept et Zenith d'Innokin

Que vous soyez débutant ou expert de la vape, il a les arguments pour vous faire craquer !

J'apprécie particulièrement son revêtement en caoutchouc qui le rend résistant aussi bien aux chocs qu'aux projections d'eau. D'ailleurs, j’ai oublié de vous dire qu’il est certifié IP67 ! C’est top, n’est-ce pas ?

La forme de la box Adept est pensée pour une prise en main ergonomique. Elle se loge donc parfaitement dans la paume de la main sans être trop encombrante.

L'écran est simple à comprendre, les réglages sont tout aussi simples grâce à l'unique bouton qui permet de choisir la puissance souhaitée.

Quant au Zenith, il est top ! Facile à remplir, il a une belle contenance, le changement de résistance est aussi facile et il offre des sensations appréciables, tout en mettant l'accent sur les saveurs.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis charmée par ce kit. Encore une fois, Innokin propose du matériel très fiable et ultra simple à utiliser.

En résumé sur le kit Adept et Zenith d'Innokin

Le kit Adept et Zenith possède une batterie intégrée de 3000 mah qui conviendra parfaitement si vous fumiez jusqu'à une quinzaine de cigarettes tabac par jour. Au delà, il risque de ne pas tenir la journée.

Avec sa forme ergonomique et son habillage en caoutchouc, cette e-cig se prend très bien en main, sans glisser. En plus, elle est résistante aux chocs et aux projections d'eau.

La batterie Adept développe jusqu'à 17w et s'adapte automatiquement à la résistance installée. Vous pouvez varier la puissance en conséquence grâce à son bouton de réglage. Une LED vous indique le niveau de batterie, vous saurez quand elle a besoin d'être rechargée.

Le Zenith offre une belle contenance de 4ml et se remplit très facilement par le haut. Le changement d'atomiseur est tout aussi simple. Fait en acier inoxydable et pyrex, il est à la fois esthétique et résistant aux chocs du quotidien.

Ce kit cigarette electronique s'adresse aussi bien aux débutants de la vape qu'aux habitués recherchant du matériel simple. Vous êtes convaincu ? Rendez-vous en boutique Neovapo ou sur le site internet pour choisir votre couleur !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ibar de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur Vagon Suorin de Neovapo

Avis sur EQ FLTR de la marque Innokin

Neovapo : mon test de la puff Lychee Ice Geekbar

Publié le 14/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème