Test du GS Air Turbo d'Eleaf
Créée en 2008 en Chine, la marque de cigarette electronique Eleaf est la marque préférée des vapoteurs. Elle conçoit du matériel à la fois simple d'utilisation, fiable et accessible à tous niveaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est souvent le premier choix des débutants dans le domaine de la vape.
Eleaf propose régulièrement de nouvelles cigarettes électroniques afin de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs. L'enseigne est sur tous les fronts : batteries à accus ou intégrées, clearomiseurs en inhalation directe ou indirecte, kits et pods.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la gamme des clearomiseurs Eleaf et plus particulièrement à la vaste série des GS Air. J'ai décidé de tester le GS Air Turbo pour vous dire ce que j’en pense.
La série des GS Air est vaste et plutôt axée inhalation indirecte, en règle générale. Pourtant, avec le GS Air Turbo, Eleaf bouscule tous les codes et propose un embout aussi discret que polyvalent. Voyons ça ensemble !
Composition du GS Air Turbo d'Eleaf
Le GS Air Turbo est livré dans sa version complète. À l'intérieur du coffret, on retrouve :
- le GS Air Tubo
- un atomiseur GS Air 1,5 ohm
- un atomiseur GS Air 0,75 ohm
- un manuel d'utilisation
Avec un diamètre de seulement 15 mm, le GS Air Turbo s'adapte sur n'importe quelle batterie dotée d'un pas de vis 510. Sa hauteur de 58 mm lui donne un look élancé et sobre.
Il est fait en acier inoxydable et en verre pyrex, ce qui le rend à la fois résistant aux petits chocs du quotidien et pratique puisque vous pourrez voir le restant d'e-liquide à l'intérieur en un regard.
Le GS Air Turbo est doté d'une bague airflow située sur sa base. D'un côté, la base est munie d'une large entrée d'air pour l'inhalation directe et de l'autre, vous pourrez voir 5 trous qui vous permettront de profiter d'un tirage plus serré en inhalation indirecte.
Le GS Air Turbo est livré avec un drip tip 510 interchangeable. Vous pourrez, si vous le souhaitez, le changer pour le remplacer par un drip tip 510 large, par exemple. L'embout peut accueillir jusqu'à 1,8 ml d'e-liquide. C'est cohérent avec sa taille et son format.
Le remplissage s'effectue par le bas du tank. Pour cela, il faut le retourner et dévisser la base. Ensuite, il ne reste qu'à verser l'e-liquide en le faisant couler le long de la paroi. Prenez garde à ne pas le verser dans la cheminée centrale sinon, gare aux fuites !
C'est également par la base que s'effectue le changement de résistance. D'ailleurs, pour vous permettre de vous faire votre propre idée, Eleaf vous en fournit deux dans le coffret : une résistance 1,5 ohm et une 0,75 ohm.
Pour changer votre atomiseur, il faudra donc dévisser la base comme quand vous remplissez votre embout puis dévisser l'ato qui se trouve sur celle-ci avant d'installer le neuf.
J'en profite pour vous dire que le GS Air Turbo est compatible avec toutes les résistances de la gamme GS Air, vous pouvez les découvrir sur le site internet Neovapo ou dans la boutique la plus proche de chez vous.
Mon avis sur le GS Air Turbo d'Eleaf
Ce tank est à l'image même de la marque de cigarette electronique Eleaf : simple, efficace et polyvalent. Il s'adresse à tous types de consommateurs et sera un allié de taille pour les débutants de la vape.
Pour ce test, j'ai choisi d'associer le GS Air Turbo à une batterie Istick TC 40w de la même marque. J'ai réalisé ce test en deux étapes : la première avec la résistance 1,5 ohm et la seconde avec la résistance 0,75 ohm.
Après avoir installé la résistance GS Air 1,5 ohm, j'ai aspiré plusieurs fois pour amorcer correctement le coton et éviter le dry hit tant redouté. J'ai ensuite réglé la batterie à 11w.
La résistance préconise une puissance comprise entre 8 et 20w mais je vous recommande de rester entre 10 et 14w pour éviter qu'elle ne grille trop rapidement.
Pour profiter d'une inhalation indirecte, je vous recommande de positionner la bague airflow du côté des 5 trous. Vous allez pouvoir moduler pour avoir un tirage plus ou moins serré et obtenir des saveurs intenses.
À cette puissance, la consommation d'e-liquide est faible et la batterie tient facilement la journée si la consommation est moyenne.
Pour la seconde étape, j'ai changé d'atomiseur pour installer celui à 0,75 ohm. Je l'ai amorcé en aspirant plusieurs fois sans actionner ma batterie puis j'ai réglé la puissance à 20w.
Encore une fois, Eleaf préconise une grande plage de puissance pour cette résistance : entre 10 et 25w. Je vous recommande tout de même de rester entre 18 et 22w pour des sensations optimales.
Cette fois, j'ai changé le sens de la bague airflow et j'ai choisi l'entrée d'air plus large. La vapeur est beaucoup plus aérienne et on est plutôt sur de l'inhalation directe restreinte. Vous aurez donc un équilibre parfait entre volume de vapeur et restitution des saveurs.
Évidemment, la consommation d'e-liquide est un peu plus importante puisque la puissance est plus élevée. Il faudra donc penser à prendre un flacon d'e-juice avec vous pour ne pas tomber à court en cours de journée.
Concernant la batterie, elle tient relativement bien. Ayant une consommation moyenne, je n'ai eu besoin de la recharger qu'en fin de journée.
En bref, le GS Air Turbo est très facile à utiliser et assez polyvalent. La contenance de 1,8 ml d'e-liquide est raisonnable si on reste sur la résistance 1,5 ohm.
En revanche, elle est un peu juste si vous utilisez la résistance 0,75 ohm.
Niveau vapeur, on a le choix entre un tirage en indirect plus ou moins serré grâce à la première partie de l'airflow, et un tirage en direct restreint grâce à l'autre côté. Si vous aimez le DL pur et dur, vous risquez de rester un peu sur votre faim.
En résumé sur le GS Air Turbo d'Eleaf
Le GS Air Turbo peut accueillir 1,8 ml d'e-liquide et s'adapte sur un grand nombre de batteries grâce à son tout petit diamètre de 15 mm.
Avec lui, tout se passe par le bas, que ce soit pour remplir ou pour changer de résistance, il faudra dévisser la base. Il est compatible avec toutes les résistances de la gamme GS Air.
Sa base airflow est dotée de 5 petites entrées d'air d'un côté et d'une large ouverture de l'autre côté. Elle est modulable par une bague très facile à manipuler. Vous pourrez profiter d'un tirage très serré à un tirage aérien en un geste.
Conçu en acier inoxydable et pyrex, le GS Air Turbo est résistant aux petits chocs du quotidien. En plus, un simple coup d'œil sur le réservoir permet de savoir quand il faut remettre du liquide à l'intérieur.
Vous souhaitez un petit tank discret et polyvalent pour votre cigarette electronique ? Le GS Air Turbo vous attend en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les dernières nouveautés de la marque Eleaf ?
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur Triton V2 d'Aspire
Test du clearo Prism T18 de la marque Innokin
Test du clearomiseur Isub B de la marque Innokin
Neovapo : mon test sur le clearo Aquila d'HorizonTech
Neovapo : test du clearomiseur GS Air M d'Eleaf
Publié le 15/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.