Test du Flow Tank de Wotofo
Connaissez-vous Wotofo ? Présente depuis 2012 dans le monde de la vape, cette marque de cigarette electronique a vu le jour à Shenzhen, en Chine. Facilement reconnaissable grâce à son logo vert, Wotofo fut créée à l'origine pour redorer l'image de la cigarette électronique.
À l'époque, de nombreuses études trompeuses fleurissaient sur le net. Elles soulignaient les prétendus problèmes de sécurité de l'e-cigarette. C'est alors qu'une bande de passionnés de la vape a décidé de créer une marque afin de proposer du matériel fiable, innovant et sécurisé.
Wotofo venait de naître. Après une dizaine d'années, la marque fait toujours partie des références dans le domaine. Elle est surtout réputée pour ses atomiseurs reconstructibles et appréciée pour leurs capacités.
Même si c'est le reconstructible qui a forgé sa réputation, Wotofo propose aussi des kits complets ainsi que des clearomiseurs. Aujourd’hui, je teste pour vous l'embout Flow Tank de la marque.
À travers ce test, je vais vous donner mon ressenti sur ce clearomiseur et vous dire ce que j'en pense.
Composition du Flow Tank de Wotofo
C'est dans une petite boîte légère que vous recevrez le Flow Tank. À l'intérieur du coffret, vous trouverez :
- le clearomiseur Flow Tank
- un drip dip 510
- un verre pyrex de rechange
- deux résistances 0,25 ohm
- un kit de joints supplémentaire
- un manuel d'utilisation
Le Flow Tank est disponible en plusieurs teintes afin de satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, vous aurez le choix entre : Black, Silver, Blue, Gold et Rainbow.
Avec une hauteur de 40 mm et un diamètre de 24 mm, il possède des dimensions compactes qui lui permettent de s'adapter à la tête d'un grand nombre de batteries ou de box. Son pin de connexion 510 est effectivement compatible avec presque toutes les box du marché.
Esthétiquement, il est assez sobre. Sa structure en acier inoxydable lui assure longévité et le réservoir en pyrex ajoute la touche classe qui lui manquait. Il est doté d'une bague airflow située sur la base, elle est modulable pour vous permettre de varier les sensations.
Niveau contenance, le Flow Tank peut accueillir 4 ml d'e-liquide. Dans le coffret, Wotofo fournit un insert en silicone à placer dans le réservoir qui permet de réduire la contenance à 2ml si vous l'utilisez dans un pays où la réglementation l'exige.
Le remplissage du tank de cigarette electronique se fait facilement. Il suffit de dévisser le top cap et de verser l'e-liquide dans les ouvertures sur les côtés. Elles sont assez larges, le plein d'e-liquide n'est donc pas compliqué. Veillez juste à ne pas verser l'e-juice au milieu, la résistance serait noyée.
Justement, en parlant de résistance, Wotofo nous fournit deux atomiseurs 0,25 ohm dans le coffret. Chose intéressante, le Flow Tank est compatible avec les résistances TFV8 Baby qui sont un peu plus faciles à se procurer que celles de la marque Wotofo.
Le changement de la résistance se fait par la base. Encore une fois, rien de bien compliqué. Il faut retourner le réservoir et dévisser la base pour accéder à l'atomiseur. On dévisse l'ato usagé, on visse le neuf, on remonte le tout et on remplit pour amorcer.
Le Flow Tank est doté d'une bague airflow située sur sa base. Elle est modulable, vous allez donc pouvoir varier l'arrivée d'air et ajuster le tirage pour le rendre plus ou moins aérien, selon vos préférences.
J'en profite pour insister sur le fait que cet embout est fait pour l'inhalation directe. En effet, on est sur des résistances inférieures à 1 ohm, elles nécessitent donc des puissances élevées pour vaporiser. L'inhalation indirecte est compliquée sur ce type de matériel.
Mon avis sur le Flow Tank de Wotofo
Pour ce test, j'ai associé le Flow Tank à une box Ipower 2 d'Eleaf. J'ai rempli le réservoir avec l'e-liquide Summer, dernière nouveauté de Neovapo. Avec son mélange de bonbon berlingot, fruits rouges et raisin blanc, c'est un délice !
Je m'égare ! Revenons à notre test. J'ai donc rempli le Flow Tank en dévissant le top cap supérieur. Les entrées d'e-juice sont assez larges, le remplissage se fait facilement.
J'ai ensuite amorcé ma résistance 0,25 ohm en prenant plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton de ma batterie. Cette manipulation permet à l'e-liquide d'imbiber correctement le coton contenu dans l'atomiseur et ainsi éviter de le brûler prématurément.
J'en profite pour ajouter qu'une résistance se change régulièrement, en moyenne toutes les deux ou trois semaines selon votre consommation. Certains signes vous alertent quand il est temps de la remplacer. Si la vapeur se fait moindre ou qu'un goût de brûlé apparaît, c'est le moment.
Wotofo préconise une puissance comprise entre 35w et 60w pour l'atomiseur 0,25 ohm. J'ai donc réglé ma batterie à 50w et ouvert l'airflow à fond car j'aime quand le tirage est très aérien.
Niveau vapeur, c'est top ! Le Flow Tank est fait pour de l'inhalation directe et il le fait bien. La vapeur est très chaude, savoureuse et abondante, c'est parfait.
J'ai fait quelques essais en baissant d'abord la puissance aux alentours de 40w, dans ce cas, les saveurs sont moins intenses mais le volume de vapeur reste raisonnable.
J'ai ensuite monté la puissance à 58w, soit pas loin de la limite supportée par la résistance. Dans ce cas, le volume de vapeur est plus important mais je trouve que les saveurs sont bien moins précises.
Concernant la bague airflow, elle se manipule bien et elle permet de bien moduler le tirage, tout en restant sur de l'inhalation directe. Avec le Flow Tank, n'espérez pas faire de l'indirect, il n'est pas prévu pour.
La contenance de 4ml est correcte si on ne consomme pas beaucoup. En revanche, si vous vapotez beaucoup comme moi, il faudra prévoir un flacon pour pouvoir remplir en cours de journée.
En résumé sur le Flow Tank de Wotofo
Habituellement spécialisée dans tout ce qui touche au reconstructible, la marque Wotofo nous propose un clearomiseur simple à utiliser et sobre à travers le Flow Tank.
Il se remplit facilement par le haut grâce à son top cap dévissable et il possède une bague airflow qui permet de moduler le tirage et les sensations.
Le Flow Tank fonctionne avec les résistances 0,25 ohm Wotofo mais il est également compatible avec toute la gamme de résistances V8 Baby. Le choix est donc vaste.
Fait en acier inoxydable et pyrex, le Flow Tank possède un pas de vis 510 et un diamètre de 24 mm, ce qui lui permet de s'adapter sur un grand nombre de box ou batteries.
Il peut accueillir 4 ml d'e-liquide et la transparence du réservoir en pyrex permet d'avoir toujours un œil sur le restant de liquide à l'intérieur.
Enfin, il est disponible en plusieurs coloris afin de convenir au plus grand nombre.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous en boutique de cigarette electronique Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur GS Basal de la marque Eleaf
Mon avis sur le Zenith Innokin de Neovapo
Test du Ranger de Kangertech de Neovapo
Mon avis sur le clearo TLC de Hellvape
Test du clearomiseur GeniTank de la marque Kangertech
Publié le 02/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.