Test du Crown 5

Test du Crown 5

Le Crown 5 est un clearomiseur de la marque de cigarette electronique Uwell. Avec le Crown 5, la marque n’en est pas à son coup d’essai vu que ce clearomiseur est le cinquième de la série Crown. Les Crown sont des tanks spécialement dédiés à l’inhalation directe.

Au fil des années, les Crown ont changé de design mais aussi de résistances. Le Crown a gagné en performance, en contenance et en praticité. C’est notamment pour ces raisons que la gamme est toujours autant suivie par les amateurs de vapeur abondante.

Pour revenir sur le look, j’aime beaucoup l’évolution esthétique du Crown. Il a démarré en étant tout sobre et longiligne puis au fur et à mesure, il a gagné en caractère et a fini par obtenir une véritable identité visuelle.

Uwell est une maque chinoise datant de 2015. La marque est aussi à l’origine de la gamme Caliburn, des pods qui ont rencontré un grand succès dû à leur praticité et à leurs bonnes performances aussi bien au niveau de la gestion de la batterie que de la vaporisation.

La cigarette électronique pod et Uwell, c’est une grande histoire. D’ailleurs la marque à même créée un pod à l’effigie de la gamme Crown avec le pod Crown Pod du même nom. C’est un pod très réussi avec une finition inspiré du style baroque, le visuel est vraiment joli.

Composition du Crown 5

Le clearomiseur Crown 5 est rangé dans une belle boîte noire et or. Sur le devant de cette boîte, j’ai une image du clearo Crown 5, le nom de la marque et du modèle, une jolie couronne symbolisant la gamme dont il fait parti et enfin, un slogan ‘the legend lives on’ soit la légende perdure.

À l’intérieur de ce beau coffret, j’ai :

  • un clearomiseur Crown 5 5ml
  • une résistance UN2 0.23 ohm 65-70w single mesh
  • une résistance UN2-2 0.3 ohm 50-55w dual mesh
  • un verre pyrex de remplacement
  • un kit de pièces de rechange
  • une protection de drip-tip
  • un manuel d’utilisation avec traduction française

Le clearomiseur Crown 5 fait 50.5mm pour la hauteur et 29mm pour le diamètre verre pyrex compris. Pour sa base, j’ai un diamètre de 26mm avec une connectique standard 510 pour pouvoir être associé à un bon nombre de box.

Concernant les matériaux utilisés, le Crown 5 est fait d’acier inoxydable et de verre pyrex.

La contenance du tank Crown 5 est de 5ml grâce à la conception de son verre en forme de bulbe. Il est possible de remplacer le verre pyrex en cas de casse, vous en trouverez un supplémentaire dans le coffret ainsi que d’autres accessoires comme des joints par exemple.

Pour ouvrir le Crown 5, ça se passe par le haut et son top cap. Il me suffit de presser légèrement le top cap puis de le tourner d’un quart de tout pour l’ouvrir. L’entrée du réservoir est couverte par un joint à membrane qui s’ouvre quand j’insère la pipette de mon flacon de liquide.

Dans le kit, j’ai deux résistances, la UN2 0.23 ohm single mesh et la UN2-2 0.3 ohm dual mesh. Vous aurez également la possibilité de tester une troisième résistance, la UN2-3 0.2 ohm triple mesh avec une puissance recommandée entre 65w et 70w.

Les résistances UN sont super faciles à changer. Pour cela, j’ai juste eu à dévisser la base du clearomiseur Crown 5 puis à tirer sur la résistance qui se trouvait dans le conduit central. J’insère la nouvelle résistance à la place de l’ancienne puis je referme le tout.

Le drip tip est de taille 510, il se remplace si vous avez envie d’en mettre un différent. Dans le coffret se trouve un petit capuchon jaune qui sert de protection à mettre sur le drip tip. Il évite que les poussières s’infiltrent à l’intérieur du conduit.

Et enfin, l’embout Crown 5 dispose d’une bague airflow modulable qui permet de gérer le flux d’air à votre convenance.

Mon avis sur le Crown 5

Je le trouve bien plus beau que les 4 versions précédentes du Crown. Ici, le design est plus travaillé. Les gravures sur la base et le top cap lui apportent plus de cachet. Une autre gravure, une couronne sur le conduit central, vient apposer la petite touche royale de notre joli Crown 5.

La proposition de couleurs est sympa, j’ai le choix entre la finition black, silver, blue ou red. Les Crown 5 bleus et rouges sont lumineux et apporteront à coup sûr une belle touche chatoyante à votre box.

Pour l’assemblage, RAS, ça ne bouge pas. Le Crown 5 est de bonne conception.

L’ouverture du réservoir du Crown 5 devient simple quand on comprend qu’il faut appuyer sur le top cap puis le dévisser. Ce n’est pas bien compliqué, c’est juste étonnant quand on est habitué à d’autres systèmes. Ici, on a la garantie que le clearo ne s’ouvrira pas tout seul.

La contenance du réservoir est de 5ml, ce qui est dans la norme pour cette catégorie de tank.

Les résistances se changent simplement en système pull en push, on le voit sur de plus en plus de clearos et ce n’est pas pour me déplaire. Pour le Crown 5, il faudra tout de même veiller à le vider avant de changer sa résistance à cause du conduit central qui dispose de grosses entrées de liquide.

Oui mais du coup, c’est pour la bonne cause ! En effet, le flux d’e-liquide arrive rapidement sur la résistance et son excellente répartition permet une bonne hydratation du coton.

Du coup, je peux aspirer à plein poumons avec une résistance parfaitement hydratée et me laisser emballer par le festival de saveurs que procure la résistance UN2 0.3 ohm, parce oui, c’est elle ma préférée !

La deuxième résistance n’est pas en reste, elle est juste plutôt axée sur le volume de vapeur. Avec elle, c’est la garantie d’aller chatouiller les cumulus tout en restant les pieds sur terre.

En résumé sur le Crown 5

C’est un clearomiseur qui est connu des vapoteurs avertis mais qui gagnerait à l’être plus de grand public. Il a clairement sa place parmi les tanks comme le Z subohm de Geek Vape ou le SKRR de Vaporesso.

Son look et son design originaux lui apportent une véritable identité qui vous démarqueront si vous aimez la royal touch du Crown 5.

Le clearomiseur Crown 5 propose une belle contenance de 5ml pour accompagner vos pauses vape quotidiennes.

Le petit capuchon qui vient se déposer sur le drip tip 510 est bienvenu pour limiter l’intrusion des poussières ou autres résidus dans le conduit de vapeur. Et s’il est jaune poussin, c’est pour bien le voir et ne pas l’oublier quand on le retire !

Les résistances quant à elles, offrent vraiment un bon rendu, que se soit sur la quantité de vapeur ou sur la qualité des saveurs.

Profitez d’une belle vape riche en cloud avec le Crown 5 d’Uwell !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l’Atlantis v2 de Neovapo

Mon avis sur le clearo Protank 3 de Kangertech

Mon avis et test sur le T2 de Kangertech

Test du Ranger de Kangertech de Neovapo

Test du clearomiseur Esmart de Neovapô

Publié le 26/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème