Test du clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo

Test du clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo

Voopoo, une marque de cigarette electronique que l'on connaît tous que l'on soit débutant ou expert dans le monde de la vape.

Voopoo est une marque qui au début de sa création confectionnait des puces électroniques (le chipset) pour les cigarettes électroniques.

Voyant que leurs chipsets plaisaient à beaucoup de monde, ils se sont lancés dans la fabrication de leurs propres vapoteuses.

Depuis leur lancement, la marque Voopoo fait partie des plus grandes dans ce domaine.

Elle a conquit les vapoteurs par la simplicité, le design et surtout la fiabilité de leur matériel.

On connaît Voopoo pour des séries de kits excellents comme par exemple la série Drag ou la série Vinci, et plus récemment le kit Argus.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas des kits que je vais parler mais de leurs clearomiseurs, et oui la marque Voopoo ne fait pas que des cartouches, on retrouve aussi des tanks à visser.

Je me suis tournée vers le tout nouveau Uforce-L avec remplissage par le haut, il nous promet d'être anti-fuite.Je vous en dis plus dans la suite de ce test, je pense que vous allez être surpris, tout comme moi lors de cet essai.

Composition du clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo

Ce que j'aime avec Voopoo c'est le soin qu'ils apportent au packaging de leur matériel, ici la boîte est sobre en plus d'être solide. On trouve le nom de la marque celui du modèle avec une silhouette du matériel.

On trouve bien évidemment le fameux scratch code qui est présent sur tout leur matériel, cela certifie et authentifie le matériel que l'on vient d'acheter.

On a également la liste de ce que contient la boîte, dans celle-ci, on a :

  • 1 Clearomiseur Uforce-L de 4 ml
  • 1 Verre pyrex bulb de remplacement de 5.5 ml
  • 1 Résistance PnP-TW20 0.2 ohm
  • 1 Résistance PnP-TW15 0.15 ohm
  • 1 Kit de joints toriques de rechange
  • 1 Manuel d'utilisation

Voopoo a toujours bien rempli leur boîte, que ce soit des kits ou juste un tank, en pièces de rechange, ici encore une fois la marque ne déroge pas à leur règle.

Je peux vous dire que Voopoo aime que le matériel convienne au plus de monde possible, c'est pourquoi ils ont sorti le tank Uforce-L en 3 couleurs : Gun metal, Silver ou Black.

C'est sobre mais au moins votre tank ira avec votre box quelle que soit sa couleur.

Mon avis sur le clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo

J'ai placé le clearo Uforce-L sur une box doubles accus (l'Aegis Legend 2 de chez Geek vape) pour avoir une idée de la consommation d'énergie qu'il faut pour son utilisation.

Il a donc une connexion 510 qui lui permet de se mettre sur n'importe quelle box qui existe sur le marché de la vape.

Son diamètre est de 25,5 mm il faudra quand même faire attention à la box que l'on choisit pour éviter qu'il ne dépasse de trop et vient à prendre un mauvais coup.

Avant toute mise en route de matériel de cigarette electronique, je le démonte en entier pour vérifier que tout est bien en place et si on va pouvoir faire un gros nettoyage. Effectivement, on peut le démonter pour vérifier les pièces et le nettoyer.

Cette manipulation m'a permis de savoir comment changer la résistance et comment le remplir.

Pour la résistance, on est sur quelque chose d'assez simple, il vous suffit de dévisser la base et de tirer sur la résistance usée et de clipser la nouvelle puis revisser la base.

Pour le remplissage, il se fait par le haut cela évite beaucoup de fuites et c'est plus confortable au quotidien.

Il vous suffit de dévisser le top cap pour accéder aux fentes de remplissage, je vous conseille une fiole qui a un petit embout pour un remplissage plus simple.

Sous le top cap, on retrouve les arrivées d'air (bague airflow) qui est réglable à 360° pour une personnalisation de votre vape à 100 %, je vous en dis plus juste après.

Le tank Uforce-L peut avoir une contenance de 4 ml voir 5,5 ml avec le verre bulb, c'est un plus pour les très gros consommateurs.

Voopoo a conçu ce réservoir Uforce-L pour une vape aérienne et par conséquent, ils nous ont conçu de nouvelles résistances.

Dans la boîte vous avez deux choix :

  1. La résistance PnP-TW20 0.2 ohm : elle est conçue pour une vape équilibrée entre saveur et vapeur. Son réglage idéal se situe entre 40 W et 55 W.
  2. La résistance PnP-TW15 0.15 ohm : celle ci a été conçue pour une vape extrêmement aérienne, vous aurez donc une grosse production de vapeur mais sans perte de saveur. Pour une utilisation parfaite, il faudra placer la puissance entre 55 W et 70 W.

Vous avez donc deux résistances totalement différentes mais qui sont conçues dans un esprit de vape aérienne.

J'ai testé les deux et je peux vous dire qu'elles sont excellentes, sur la résistance PnP-TW20 réglée à 50 W la vapeur est dense mais je sens parfaitement la saveur que je vape, il n'y a pas trop de vapeur, c'est une résistance pour une entrée en douceur dans le monde du subohm.

La résistance PnP-TW15 est vraiment puissance, on a une quantité de vapeur très impressionnante, elle est très dense mais je n'ai pas eu de perte de saveur.

C'est un vrai plaisir de vapoter sur cette résistance surtout si comme moi, vous aimez faire de gros nuages.

Sur les deux résistances, j'ai testé le réglage de la bague airflow et c'est un plaisir car elle se prend facilement en main et tourne à la perfection.

Le réglage est très précis et donc nous permet de régler comme on le souhaite pour avoir une vape personnalisée à 100 %.

Ce réglage permet de jouer avec la quantité d'air, on peut donc avoir plus ou moins de vapeur et c'est un plus surtout quand on sait que le clearomiseur Uforce-L est compatible avec toutes les résistances PnP de la marque Voopoo.

Vous pourrez donc utiliser la résistance PnP-TR1 réglée à 12 W avec un airflow quasiment fermé.

C'est pour moi le gros plus de ce matériel.

En résumé sur le clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo

Pour faire simple j'ai eu la chance de tester le tout nouveau clearomiseur Uforce-L de chez Voopoo qui annonçait de la puissance, qu'il serait anti-fuite et qu'il serait simple d'utilisation.

Après ce test je peux vous affirmer qu'il n'a eu aucune fuite que ce soit au niveau de la bague airflow ou de la résistance.

La puissance est bien présente mais sans enlever le plaisir de sentir les saveurs que l'on vape.

Je confirme qu'il est très simple d'utilisation avec une résistance qui se clipse et un remplissage par le haut, c'est vraiment un clearomiseur qui est fait pour être utilisé au quotidien.

Concernant la consommation, c'est une consommation cohérente aux résistances utilisées et par conséquent une box doubles accus est préférable mais sinon la contenance est tout à faire correcte.

Je suis agréablement surprise par le tout nouveaux Uforce-L de la marque de cigarette electronique Voopoo c'est un matériel que je peux recommander les œils fermés.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Crown 5 de Neovapo

Mon avis sur le Melo 4 de Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur DotStick Tank de Dotmod

Test du clearo Resa Prince de la marque Smok

Mon avis et test sur le clearomiseur Gram 16 de Smoktech

Publié le 17/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème