Test du clearomiseur Tron-S de chez Joyetech
La marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour en 2007 en Chine. Joyetech, une marque que l'on connaît forcément si nous avons commencé la vape avec la légendaire cigarette électronique Ego AIO.
Ce kit lui a permis d'être une marque mondialement connue et d’être, aujourd'hui incontournable dans le monde de la vape.
Elle doit ce succès à son savoir-faire et à ses innovations constantes. Joyetech lit avec attention chaque remarque des vapoteurs utilisant leurs cigarettes électroniques afin de proposer un matériel toujours plus efficace et qui répondra à leurs attentes.
Outre l'Ego AIO, Joyetech, c'est un grand nombre d'e-cigs très réputées comme le kit Evic Vtwo Cubis Pro ou encore le kit Espion mais aussi des clearomiseurs comme le Cubis Pro qui fait partie des best-sellers de la marque.
Joyetech crée du matériel dédié à tous les vapoteurs. Que l'on soit petit ou grand consommateur, que vous soyez débutant ou expert dans la vape il y aura un modèle de chez Joyetech qui vous plaira.
Je teste pour vous un clearomiseur de la marque Joyetech, le Tron-S, tirage aérien ainsi qu'une inhalation indirecte de quoi vous faire plaisir et découvrir les plaisirs de la vape en toute facilité.
Je vous en dis plus sur ce tank un peu particulier qui cache bien son jeu.
Composition du clearomiseur Tron-S de chez Joyetech
Le clearomiseur arrive dans une boîte très solide et assez sobre avec juste le nom du modèle avec une photo de celui-ci.
Dans cette boîte, on retrouve :
- 1 Clearomiseur TRON-S de 4 ml - Joyetech
- 1 Résistance Ego One CL 1.0 ohm
- 1 Résistance Ni 0.25 ohm
- 1 Résistance Ti 0.4 ohm
- 1 kit de joints colorés
- 1 Manuel d'utilisation
On ne peut pas dire que Joyetech soit avare en résistances, il y a 3 résistances qui comme toujours, sont toutes différentes pour que vous choisissiez par la suite celle qui vous convient le mieux.
Joyetech aime faire plaisir, c'est pour cela que la marque l’a conçu dans différentes couleurs, vous aurez le choix entre white, black, cyan, gold, gray et red, de quoi vous faire plaisir.
Un petit scratch code est mis sur la boîte pour que les personnes qui ont un doute puissent vérifier l'authenticité du matériel et certifier de sa provenance.
C'est un plus qui montre que tout est pensé pour que le vapoteur se sente rassuré et ait confiance dans le matériel qu'il choisit.
Mon avis sur le clearomiseur Tron-S de chez Joyetech
Tout d'abord parlons un peu connexion et esthétique.
Le clearomiseur pour cigarette électronique Tron-S a une connectique 510 ce qui lui permet de se mettre sur n'importe quelle box qui a une puissance de plus de 80 watts.
Ayant un diamètre de 22 mm, il faut penser à ce que la box ne soit pas trop petite pour éviter qu'il ne dépasse au risque de se casser.
Le drip tip est au format 510 interchangeable, vous pourrez donc le changer au gré de vos envies.
Le tank Tron-S a une contenance de 4ml ce qui est pas mal au vu de sa contenance. Le verre est protégé par une armature en métal tout le tour sauf à deux endroits où une vitre en forme de triangle est découpée dans le métal pour laisser apparaître le niveau d'e-liquide.
On voit très bien le niveau de juice qu'il nous reste, le revêtement permet de renforcer la solidité du verre.
Un joint de couleur est fourni dans la boîte du clearomiseur pour cigarette electronique il se met juste en dessous du top cap, cela rajoute une touche esthétique au tank.
Parlons maintenant de son utilisation et de mon ressenti lors du test.
Le changement de résistance se fait assez facilement, il faut dévisser la base et la résistance pour pouvoir la changer.
Pour le remplissage c'est une manipulation un peu plus complexe mais qui à force d'être effectuée devient très intuitive.
Il faut dévisser le tank de la box comme pour changer la résistance ainsi que la base et remplir sur les côtés, attention à ne pas trop remplir pour éviter toutes les fuites.
Je ne trouve pas cette manière de remplissage très pratique surtout si on est dans la rue et qu'on n’a plus de liquide dans notre réservoir.
Il est légèrement bombé sur la base pour laisser passer l'air. Cette technique permet de cacher la bague airflow et de rendre le clearomiseur plus esthétique.
On ne voit pas le réglage que l'on fait mais je ne trouve pas que ce soit très dérangeant car on peut le sentir lorsque l'on vape. Lors de mon test, j'ai trouvé que la bague d'airflow était un peu dure.
Pour ce tank Tron-S de chez Joyetech on retrouve plusieurs résistances pour plusieurs types de vape.
Dans la boîte, on retrouve 3 résistances totalement différentes que ce soit pour la puissance ou pour le fils utilisé dans leur conception.
- La résistance Ego One CL 1.0 ohm il faudra régler votre batterie à 16W pour une utilisation optimale.
- La résistance Ni 0.25 ohm est faite à partir d'un fil résistif en Nickel 200. C'est un équipement qui allie résistivité basse et rapidité de chauffe. Il vous faudra utiliser le monde TC ou Contrôle de Température pour une utilisation optimale.
- La résistance Ti 0.4 ohm est faite à partir d'un fil résistif en Titane. Il faudra l'utiliser à une puissance maximum de 60 watts ou en mode TC.
Il y a vraiment de quoi se faire plaisir au niveau de la vape. Vous trouverez votre bonheur avec ses différentes résistances.
Pour la résistance en Nickel il faudra être un peu plus expert dans la vape pour l'utiliser correctement .
Lors de mon test j'ai utilisé une box de cigarette électronique double accus pour être sûre que cela tienne ma journée et cela fut le cas avec les trois résistances.
Au niveau de la restitution des saveurs, c'est excellent on ressent bien toutes les saveurs. En fonction de la résistance que l'on utilise, la vapeur sera plus ou moins chaude et dense.
L'airflow permet de jouer sur la quantité d'air, c'est appréciable et puis la contenance de 4 ml est très bien car on ne consomme pas trop, c'est vraiment bien moi qui m'attendais à une surconsommation d'e-liquide, je suis agréablement surprise.
En résumé sur le clearomiseur Tron-S de chez Joyetech
J'ai entre les mains le clearomiseur Tron-S de chez Joyetech qui est performant sans fuite et nous a magnifiquement bien caché une bague d'airflow.
Je trouve que ce tank est très bien si on veut débuter dans le monde de la vape il est assez simple d'utilisation même si je pense qu'il faudrait revoir l’accès au remplissage pour que ce soit encore plus simple.
Il est design avec son entrée d'air caché au niveau de la base mais aussi avec l'ajout ou non d'un petit joint de couleur sur le top cap.
La vapeur est dense mais aussi savoureuse, je trouve qu'il est parfait pour les personnes qui commencent dans le monde de la vape et qui veulent s'initier au contrôle de température (TC).
Donc si vous recherchez un tank simple d'utilisation mais qui est polyvalent, le Tron-S de chez Joyetech est fait pour vous.
N’hésitez pas à regarder sur notre site internet ou sur le site marchant de la marque pour avoir les nouveautés cigarette electronique en exclusivité.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur Dot Tank 24 mm de Dotmod
Mon avis sur le Zenith Pro de Neovapo
Mon avis et test sur le clearomiseur Ares 2-MTL RTA d'Innokin
Mon avis sur le clearo AF Tank d'Aspire
Mon avis et test sur le clearomiseur DotStick Tank de Dotmod
Publié le 10/01/2023 et modifié le 23/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.