Test du clearomiseur Triton V2
Le Triton V2 est un clearomiseur de cigarette electronique de la marque Aspire, une des meilleures marques de vape a qui on doit des best-sellers comme les tanks de la gamme Nautilus.
Les Nautilus proposent un tirage très proche de la fumée de cigarette tabac. Ils sont simples, de bonne facture et disponibles en plusieurs versions afin de s’associer à n’importe quelles batteries.
Pour les clearomiseurs Triton, ils sont au nombre de deux à l’heure actuelle : le Triton mini et le Triton V2 qu’on va voir dans ce test. Le Triton mini est un embout que j’ai déjà testé et apprécié pour la simple et bonne raison qu’il fonctionne avec les résistances BVC Nautilus, très appréciées comme je le mentionnais plus haut.
La conception du Triton mini est différente de celles des Nautilus 5 ml et Nautilus mini, personnellement je le trouve mieux fait et encore plus simple notamment au niveau du remplissage où il suffit de simplement dévisser le haut du réservoir, pas de remplissage par le bas comme avec les Nautilus.
Le Triton V2 propose aussi ce type de remplissage, la grosse différence entre le V2 et le mini se joue principalement au niveau du type de vapeur. Le Triton V2 est consacré à l’inhalation directe (DL) pour faire plus de vapeur et le Triton mini excelle dans l’inhalation indirecte (MTL). Ils sont donc complémentaires et non concurrents.
Cependant, nous le verrons par la suite, le Triton V2 propose une option MTL qui est assez intéressante sur le plan de la polyvalence.
Composition du clearomiseur Triton V2
Le coffret Triton V2 est en plastique solide et transparent, le top pour assurer le bon transport du clearomiseur. La présentation est assez minimaliste puisqu’on a uniquement le nom de la marque Aspire gravé sur la face de la boite et le Triton V2 qu’on voit clairement à travers le couvercle, c’est assez élégant et sobre.
Au dos, on a plus d’informations avec notamment la liste du contenu de la boite, les coordonnées de la marques, les signalétiques obligatoires et quelques caractéristiques sur le tank.
Voici les différents éléments inclus dans le coffret Triton V2 :
- un clearomiseur Triton V2 3 ml
- une résistance clapton 0,5 ohm 40-45 watts (DL)
- un résistance 1,8 ohm 10-13 watts (MTL)
- un verre pyrex de remplacement 3 ml
Le clearomiseur Triton V2 est constitué d’acier inoxydable et de verre pyrex. Ses dimensions sont de 67 mm pour la hauteur et 22 mm pour le diamètre.
Pour les résistances de cigarette electronique, il a l’avantage d’être compatible avec toutes les résistances des gammes Atlantis, Atlantis Evo et Triton V2. Ainsi vous aurez beaucoup de choix, on a par exemple :
- la résistance 0,3 ohm 45-55 watts en stainless steel
- la résistance 0,4 ohm 25-30 watts en stainless steel
- la résistance 1,8 ohm 10-13 watts en kanthal
- la résistance 0,15 ohm Ni200
- la résistance 0,5 ohm 40-45 watts en kanthal clapton
La liste est encore plus longue mais déjà on a un aperçu de ce qui est possible : le tank Triton V2 fonctionne avec tous les modes de vapotage des box : power variable, contrôle de température, bypass, …
La contenance du Triton V2 est de 3 ml. Il dispose d’un système de remplissage simple et ingénieux. Il faut en premier lieu, tourner le top cap pour mettre la petite flèche en face du symbole de la goutte pour fermer le conduit central et donc éviter que la résistance s’engorge lors du remplissage.
Ensuite, il faut dévisser le bouchon d’entrée du réservoir qui se trouve entre le drip tip et le top cap et remplir en utilisant une des deux entrées du réservoir. Un fois le remplissage terminé, il faut refermer puis remettre la flèche devant le symbole vaporisation pour que l’e-liquide arrive sur la résistance.
Pour le changement de résistance, pas de grosse révolution, il faut dévisser la base puis la résistance qui se trouve sur cette même base et remplacer par une nouvelle résistance.
La base du Triton V2 se tourne pour moduler le flux d’air et ainsi personnaliser le tirage. Le drip tip est de taille 510, il est interchangeable.
Mon avis sur le clearomiseur Triton V2
J’aime beaucoup le design de ce clearomiseur, c’est à la fois sobre mais travaillé avec le sens détail qu’on connaît bien chez Aspire. On a une gravure de la marque, des moulages pour faciliter les manipulations de la base et du top cap et tout ça avec un bon usinage.
Je trouve la conception du Triton V2 assez intéressante. C’est une bonne idée d’avoir créé un mode remplissage qui ferme le conduit central pour couper l’alimentation en e-liquide de la résistance le temps du remplissage. Il faudra juste ne pas oublier de le rebasculer en vaporisation pour éviter le dry hit si le conduit reste fermé lorsqu’on veut vapoter.
Le remplissage par le haut est beaucoup moins contraignant qu’un remplissage par le bas comme on retrouve chez les Atlantis et les Nautilus de la même marque.
Le seul bémol sur ce point, c’est la pièce striée qui se trouve sous le drip tip, celle qu’on doit tenir pour dévisser, elle est tellement bien usinée que si on doit forcer un peu pour ouvrir parce qu’on a refermé trop fort lors du dernier remplissage et bien, ça laisse des marques de micro coupures sur le bout des doigts !
Donc je vous conseille de refermer doucement et sans forcer sinon allez chercher un bout de tissu pour protéger vos doigts.
3 ml pour un clearomiseur tourné vers la vape directe, je ne vous cache pas que c’est tout juste. Ça passe avec des résistances qui tournent dans les 30 watts et moins mais avec celles qui déploient plus de 40 watts, le remplissage sera assez fréquent.
En résumé sur le clearomiseur Triton V2
Le Triton V2 est un clearomiseur qui est capable de s’aventurer sur tous les terrains grâce à son armada de résistances. De la vape la plus douce en MTL à la plus forte en DL, tout est possible. De plus, le tank Triton V2 vous permettra de découvrir et de tester tous les modes de votre box !
Que ce soit pour les résistances Atlantis, Atlantis Evo et Triton V2, elles sont toutes réputées pour leur qualité de fabrication, leur bonne longévité ainsi que leur rendu sur les sensations et les saveurs.
Le Triton V2 trônera fièrement sur toutes les box de cigarette electronique disposant d’un diamètre de 22 mm, d’une connectique 510 et ayant une puissance allant de 1 à 80 watts pour utiliser les résistances les plus puissantes.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de l'EN drive d'Eleaf de Neovapo
Test du clearo Fat Rabbit 2 d'Hellvape
Mon avis et test sur le Crown 3 mini de la marque Uwell
Neovapo : mon test du clearo Ello Vate d'Eleaf
Test du clearomiseur Nautilus 3S de la marque Aspire
Publié le 26/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.