Test du clearomiseur TLC de la marque Hellvape
Shenzhen a vu l'implantation de la marque de cigarettes électroniques Hellvape en 2013. Divers services sont disponibles chez ce fabricant chinois de cigarette electronique : la création, la fabrication et la distribution de cigarettes électroniques dans le monde entier.
Très appréciée par les consommateurs, elle fait partie des plus grands noms de la vape. Hellvape est une véritable référence dans le monde du matériel de vape de haute qualité avec des tanks mondialement connus tels que le Dead Rabbit ou encore les clearomiseurs Fat Rabbit.
Hellvape s'est développée et a évolué depuis sa création, offrant uniquement les meilleures options de vapotage. Les options permettant aux vapoteurs de créer leur propre kit aio ne manquent pas, des mods puissants aux drippers.
En développant des accessoires et équipements de vape, la marque chinoise ambitionne de répondre aux besoins du marché, que l'on soit débutant ou expert, on trouvera le matériel adapté à nos besoins ou envies.
Des produits d'exception sont à portée de main pour rythmer votre quotidien par leur douceur, leur intensité et leur délicieuse saveur.
Aujourd'hui, je vais tester pour vous le tank TLC de la marque Hellvape, un tank au changement de résistance unique et avec une belle vapeur.
Je vous en dis plus dans la suite de ce test.
La composition du clearomiseur TLC de la marque Hellvape
Lorsque l'on reçoit le tank TLC de la marque Hellvape, on s’aperçoit que la marque met aussi un point d'honneur à avoir un packaging solide et qui résiste à tous les chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
Sur la boîte, on retrouve le nom de la marque ainsi que celui du modèle mais aussi la signification de TLC « top loading coil » est le changement de résistance par le haut.
Sur un des côtés, on a le scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel, ce qui est très pratique surtout si on achète sur des sites qui ne sont pas spécialisés dans la vape.
Au dos de la boîte, on retrouve la liste de ce qu'il y a à l'intérieur, nous avons donc :
- 1 clearomiseur TLC
- 1 résistance T7-02 0,2 ohm KA1 meshed coil
- 1 résistance T7-01 0,15 ohm KA1 meshed coil
- 1 verre de rechange 6,5 ml
- 1 sachet de pièces de rechange
- 1 manuel d'utilisation
La boîte est plutôt bien fournie, c'est agréable surtout qu'on a deux résistances avec une plage de puissance différente ce qui nous permet d'avoir deux vapes différentes.
La résistance T7-02 en 0,2 ohm s'utilise entre 50 et 60 watts tandis que la résistance T7-01 en 0,15 ohm s'utilise entre 60 et 70 watts.
Avec ses deux résistances, on est sur une vape DL (inhalation directe) de quoi faire de beaux nuages.
Le réservoir TLC a un changement de résistance par le haut, c'est-à-dire que vous devrez dévisser le drip tip puis retirer la résistance installée et replacer une nouvelle, la manipulation est extrêmement simple et cela permet d'avoir encore un réservoir plein mais sans avoir du liquide plein les doigts.
Le remplissage se fait aussi par le haut pour celui-ci, il vous suffit d’enlever le top cap en faisant un quart de tour et vous aurez accès aux deux trous en forme de haricots, ils sont suffisamment grands pour remplir avec n'importe quel flacon.
La bague airflow se trouve en bas et se règle très facilement en tournant, le réglage est assez précis, ce qui permet de varier la quantité de vapeurs à la perfection.
Le clearomiseur TLC a une contenance de 5 ml de base mais peut monter jusqu'à 6,5 ml grâce au verre bulb.
En plus des résistances T7, le tank TLC de la marque Hellvape est compatible avec les résistances W8-01 0,15 ohm ou W8-0,2 0,21 ohm pour une puissance respectivement de 50-70 watts et 40-60 watts.
Cela laisse la place à de plus grandes possibilités pour la vape.
Mon avis sur le clearomiseur TLC de la marque Hellvape
Le clearomiseur TLC de la marque Hellvape a une connectique 510 avec un diamètre de 25,4 mm ce qui lui permet d'être mis sur une grande majorité des box double accus.
Pour le test, j'ai pris la box Target 200 de la marque Vaporesso, le réservoir ne dépasse pas, il n'y aura aucun risque que la box soit déséquilibrée.
La mise en place de la résistance est très simple, le système de remplacement par le haut est très agréable car même s'il y a du liquide, il n'y a aucune fuite et on ne s'en met pas plein les doigts.
Le remplissage est tout aussi simple, il se fait aussi par le haut. Personnellement, j'adore le fait que toutes ces manipulations se fassent par le haut, cela rend les manipulations ultra simples que l'on soit expert ou débutant vous serez ravie de son utilisation.
Le rendu saveurs est vraiment top que l'on soit sur la résistance T7-02 en 0,2 ohm à 50 watts ou encore la T7-01 en 0,15 avec une puissance de 63,3 watts.
La vapeur est douce et aérienne tout en étant remplie de saveurs, que l'on vape un fruité ou un gourmand, on ressent bien tous les arômes.
Les sensations sont agréables, ce n'est pas trop agressif, on ressent bien le hit en gorge mais sans que cela soit désagréable.
Durant le test, je n'ai vu aucune fuite.
L'airflow est vraiment bien, on peut ajuster avec précision le débit d'air que l'on souhaite, ce qui nous permet de passer d'une vape DL a une vape RDL.
Je trouve que le clearomiseur TLC est un très bon réservoir qui permet de rentrer dans la vape DL tout en douceur et avec simplicité.
Personnellement, j'ai changé très rapidement le verre pour le passer en 6,5 ml de contenance pour le remplir encore moins souvent.
Les résistances étant avec une puissance en watts assez élevée ont tendance à consommer un peu plus de liquide, ce qui est normal.
En résumé sur le clearomiseur TLC de la marque Hellvape
Le clearomiseur TLC de la marque Hellvape est un réservoir de 5 ml voir 6,5 ml en fonction du verre que vous allez mettre dessus.
Si vous souhaitez le remplir vraiment pas souvent, je vous conseille de le basculer tout de suite en 6,5 ml de contenance.
Le système de changement de résistance par le haut est vraiment chouette car on peut avoir le réservoir plein et changer la résistance sans avoir besoin de vider le liquide.
Le remplissage se fait aussi par le dessus et les trous sont suffisamment grands pour accepter tous types de flacons.
Le fait que le remplissage et le changement de résistance se fassent par le haut, cela rend l'utilisation quotidienne, du clearomiseur TLC, vraiment simple.
Que l'on soit débutant ou expert ce système va plaire.
Les deux résistances fournies dans la boîte permettent de trouver la vape qui nous convient.
Le réservoir TLC est anti fuite, ce qui est agréable car on retrouve la bague airflow en bas ce qui est plus souvent sujet aux fuites.
Je suis sûre que le clearomiseur de cigarette electronique TLC de la marque Hellvape va vous plaire, n'hésitez pas à venir en boutique pour avoir des conseils ou à regarder sur le site internet.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Zenith Minimal de la marque Innokin
J'a testé le Fat Rabbit 2 de Hellvape
Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin
Test du clearo Ajax de la marque Innokin
Mon avis et test sur le dripper Asgard XL de Vaperz Cloud de Neovapo
Publié le 16/02/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.