Test du clearomiseur Reload S RTA de la marque Reload Vapor
La marque de cigarette electronique Reload Vapor est d'origine américaine, c'est là où toute l'équipe de développement et de conception se trouve.
La marque Reload Vapor confectionne des atomiseurs de très grande qualité qui sont reconnus dans le monde de la vape.
Une fois que les équipes de développement et de conception ont imaginé le produit la fabrication est envoyée en Chine, cela n'empêche pas de bénéficier des finitions soignées et de matériaux de qualité.
Le fait que la marque fasse fabriquer en Chine leur atomiseur permet d'avoir des tarifs abordables pour les vapoteurs.
Aujourd'hui, je vais tester leur plus célèbre atomiseur le Reload S RTA, un clearomiseur reconstructible petit en taille mais qui délivre une belle puissance de vape.
Lisez attentivement la suite de ce test pour en savoir plus sur ce que cache l'atomiseur Reload S RTA.
La composition du clearomiseur Reload S RTA de la marque Reload Vapor
Le tank Reload S RTA de la marque Reload Vapor est ce qu'on appelle un atomiseur reconstructible, c'est-à-dire que c'est vous qui allez faire les résistances avec un coil (fils résistif que l'on vient tourner autour d'un tournevis ou d'un gabarit, puis que l'on vient placer dans le plateau de montage et visser les pattes aux bons endroits pour ensuite remplir le coil de coton).
La marque Reload Vapor apporte une attention particulière à la boîte qui contient le tank Reload S RTA, c'est pour cela que l'on retrouve une boîte en fer avec sur sa face avant le logo de la marque ainsi que le nom du matériel.
Je trouve la boîte magnifique, c'est sobre et solide à la fois, franchement on voit que la marque fait vraiment attention au moindre détail.
Dans cette magnifique boîte, on retrouve bien évidemment le tank Reload S RTA avec un verre de rechange de 4,5 ml et son extension de cheminée.
Vous avez bien évidemment un sachet avec des pièces détachées ainsi qu'un tournevis, il vous permet de visser correctement votre coil dans son emplacement.
Le clearomiseur Reload S RTA a un fonctionnement assez simple, le remplissage se fait par le haut, avec une ouverture en quart de tour dans le sens antihoraire.
Les ouvertures sont suffisamment grandes pour utiliser n'importe quel flacon que ce soit du plus petit au plus grand.
Pour accéder au plateau de montage, c'est assez original. Le deck est emboîté dans le reste du tank. Un seul joint qui est épais assure une étanchéité maximale. Le tank est maintenu par une bague vissée, elle recouvre la base de la partie inférieure du plateau.
C'est un peu surprenant à la première utilisation lorsqu'on est habitué à des systèmes plus classiques néanmoins, on s'y fait très vite.
Le plateau de montage est positionné dans le reste du Reload S RTA il n’y a un qu'un seul sens de placement possible, ce qui rend la mise en place assez simple.
Il vous suffit de placer les arrivées d'air du corps de l'ato avec celles du plateau et le tour est joué.
Petit plus, les arrivées de liquides, se trouvent dans le prolongement de l'emplacement du coton, ce qui permet un excellent apport de liquide.
Le plateau de montage ne manque pas d'originalité. Les points de serrage des deux posts se trouvent sur le haut du Reload S RTA, dans la plupart des atomiseurs, les points de serrage se trouvent à la base.
Cela m'a surpris au départ puis une fois que j'ai eu l'habitude cela est devenu très facile à utiliser et je trouve même que c'est plus simple.
Le plateau Reload S RTA dispose de nombreux trous pour avoir une excellente circulation de l'air. Vous trouverez de chaque côté 6 petits trous et 2 fentes et sous l'emplacement de la résistance, on a 4 petits trous et 2 fentes. Tout cela permet une excellente circulation de l'air.
Une fois le tout remonté, le tank a un diamètre de 24,5 mm ce qui permet de le placer sur un grand nombre de box, qu'elles soient méca ou électronique.
Mon avis sur le clearomiseur Reload S RTA de la marque Reload Vapor
Le tank Reload S RTA de la marque Reload Vapor fait donc partie des atomiseurs reconstructibles.
Son design reste assez sobre, ce qui, je trouve est très appréciable. Son diamètre de 24,5 mm ne le rend pas trop gros et on peut donc le placer sur un grand nombre de box du marché.
Pour son utilisation, lorsque l'on arrive au niveau du plateau de montage, j'ai été surpris par son apparence, une fois qu’on le prend en main et que l'on comprend le principe de placement, le montage est très rapide à faire.
Je trouve personnellement que le montage est vraiment agréable et plus simple car il permet de mieux placer la résistance au centre.
Les fentes qui permettent d’accueillir le coton pour l'imbiber de liquide sont assez grandes ce qui nous permet d'avoir un montage assez simple et surtout facile, même pour les débutants.
Durant mon test, j'ai placé directement le réservoir de 4,5 ml pour éviter de remplir trop souvent car le tank Reload S RTA est peut-être petit en taille cependant, la quantité de vapeur est importante.
En laissant le réservoir de 2,5 ml, on remplit trop souvent, c'est pourquoi j'ai mis celui de 4,5 ml.
La vape est très agréable, la quantité de vapeur est assez importante, on est sur un pur matériel pour la vape DL.
La bague airflow se règle très facilement elle est souple, elle ne bougera pas toute seule.
J'ai franchement été surprise par le clearomiseur Reload S RTA de chez Reload Vapor sa simplicité de montage permet à des débutants de commencer dans le monde de la vape reconstructible, franchement, je le recommande à 100 %.
En résumé sur le clearomiseur Reload S RTA de la marque Reload Vapor
Le tank Reload S RTA est un très bon ato reconstructible de très grande qualité, simple à comprendre et surtout à utiliser.
Que vous soyez débutant ou expert de la vape, l'ato Reload S RTA est vraiment fait pour vous.
Vous avez, en plus de cela, la possibilité de le placer sur une box méca ou électronique.
Le tank Reload S RTA est peut-être petit mais il vous réservera un maximum de plaisir lors de vos moments de vape.
N'hésitez pas à venir en boutique pour avoir des conseils sur la cigarette electronique reconstructible et pourquoi pas repartir avec un clearomiseur qui vous conviendra le mieux.
Emeline de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Cerberus de GeekVape
Test du clearo GS Drive de la marque Eleaf
Test du TFV 16 Lite de Smok de Neovapo
Neovapo : le test du clearo TFV12 de Smok
J'ai testé l'Itank 2 pour vous
Publié le 26/07/2024 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.