Test du clearomiseur Protank de Kangertech
La cigarette électronique est un outil d'aide à l'arrêt du tabac adopté par de plus en plus de consommateurs. Dans ce domaine, de nombreuses marques de cigarette electronique redoublent d'inventivité afin de conquérir les utilisateurs.
Parmi les marques historiques de la cigarette électronique, il y a bien sûr la marque Kangertech, aussi appelée Kanger. Fondée en 2007 en Chine, elle propose du matériel de vape toujours plus abouti et plus sécurisé.
Kangertech fait partie des piliers de la vape. La marque propose des box, des clearomiseurs, des kits et des résistances pour tous les profils de vapoteurs, des petits aux très grands consommateurs.
Kanger est d'ailleurs à l'origine de nombreux best-sellers de la vape. Par exemple, dans la catégorie des kits, on peut citer les kits Topbox Mini et Nano. Du côté des clearomiseurs, je pense à la série des Protank, vaste gamme de clearomiseurs dédiés au MTL et RDL.
Aujourd'hui, j'ai choisi de tester pour vous le premier embout de cette série : le Protank. Très basique, ce clearomiseur offre une vapeur chaude en tirage très serré.
Vous avez envie d'en savoir plus ? Suivez le guide.
Composition du clearomiseur Protank de Kangertech
C'est dans une boîte noire que vous recevrez votre nouveau clearomiseur. Une fenêtre transparente vous permettra de le visualiser avant même de l'avoir ouvert. À l'intérieur du coffret, vous retrouverez :
- un clearomiseur Protank
- 2 résistances Protank 1,8 ohm
- un kit de joints toriques de rechange
- un manuel d'utilisation
Avec son pas de vis 510 et son diamètre de seulement 18 mm, le Protank s'adapte sur un grand nombre de box ou batteries. Sa conception en acier inoxydable et pyrex lui permet d'être élégant tout en étant assez résistant aux petits chocs du quotidien.
Le Protank est fait pour l'inhalation indirecte, aussi appelée MTL. C'est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle puisque l'aspiration se fait en deux temps, la vapeur fait un court arrêt en bouche avant de passer en gorge pour atteindre les poumons.
Avec ce type d'aspiration, les sensations sont intenses et les saveurs sont exacerbées. La vapeur est chaude et son volume est relativement discret pour une vape intuitive.
Le Protank offre un tirage très serré qu'il ne sera pas possible de moduler puisqu'il n'est pas muni d'une bague airflow. Vous ne pourrez donc pas obtenir une vape plus aérienne.
Ce clearomiseur fonctionne avec les atomiseurs Protank/Unitank/Evod qui ont une impédance de 1,8 ohm, ils nécessitent donc une puissance comprise entre 6 et 9w pour vaporiser correctement.
Le Protank possède une belle contenance de 2,5 ml d'e-liquide. Cela vous permettra de profiter de longues pauses vape avant d'avoir besoin de le remplir à nouveau. Effectivement, le MTL est peu gourmand en e-juice, cette contenance est donc plus que raisonnable.
Les généralités sont vues, je vous propose donc de passer au test à proprement parler de notre clearomiseur Protank de Knagertech.
Mon avis sur le cleaormiseur Protank de Kangertech
Pour ce test, j'ai choisi d'associer le Protank de Kangertech à une box Zelos 3 de la marque Aspire, ce qui donne un kit ergonomique avec une autonomie qui tient facilement la journée si la consommation est moyenne.
Avant de commencer, il faut remplir le clearomiseur de cigarette electronique Protank. Pour cela, il faut dévisser la base et verser l'e-liquide en le faisant couler le long de la paroi. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez incliner légèrement le réservoir, ce sera plus simple.
C'est aussi par cet endroit que vous procéderez au changement de résistance quand celle-ci aura besoin d'être remplacée. Les signes indiquant qu'une résistance est fatiguée sont reconnaissables : moins de vapeur, saveur altérée ou goût de brûlé, c'est l'heure du changement.
Pour remplacer la résistance, il suffit de dévisser celle qui est usée de la base et visser une neuve à la place. J'en profite pour vous rappeler que le Protank fonctionne avec les résistances Protank/Unitank/Evod.
Vous pouvez les retrouver en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet. En plus, grâce à l'offre VIP, quand vous en achetez 5, vous n'en payez que 4, c'est une bonne raison de faire le stock pour ne pas tomber à court.
Revenons donc à notre Protank. Une fois la résistance bien vissée et l'e-liquide versé dans le réservoir, il faut l'amorcer. Cette étape est primordiale et doit être faite à chaque changement de résistance. Cela permet à l'e-juice d'hydrater correctement le coton.
Pour amorcer votre résistance, c'est très facile. Sans actionner aucun bouton de la batterie, prenez plusieurs bouffées sur votre cigarette électronique. Il suffit de 5 à 10 aspirations pour sentir la saveur de votre e-liquide favori, c'est signe que votre résistance est prête à l'emploi.
Il ne reste plus qu'à régler la puissance de votre batterie. Le Protank fonctionne avec des résistances 1,8 ohm, il faudra donc choisir une puissance comprise entre 6w et 9w. Ici, j'ai réglé ma batterie à 7,5w.
La vapeur est chaude et assez douce, le tirage est très serré, il rappelle vraiment celui de la cigarette traditionnelle. Les saveurs sont bien présentes et le hit est intense si vous utilisez des e-liquides avec de la nicotine.
Pour moi, il manque une bague airflow qui permettrait de varier les sensations parce que j'aime avoir un tirage un peu plus aérien. En revanche, pour les personnes qui apprécient les tirages très serrés, le Protank est parfait.
Son réservoir en pyrex transparent permet de voir quand il faut remplir à nouveau, cela évite les accidents de résistance cramée parce qu'il n'y a plus d'e-juice.
La contenance de 2,5 ml est très agréable. Moi qui consomme pas mal habituellement, je n'ai eu besoin de le remplir que deux fois dans la journée.
Sa forme compacte et sa conception en pyrex et acier inoxydable lui donnent un look élégant, il s'adapte parfaitement sur n'importe quelle box ou batterie.
En résumé sur le clearomiseur Protank de Kangertech
Le Protank est un clearomiseur qui se remplit par le bas et qui fonctionne avec les résistances Protank/Unitank/Evod. Il peut accueillir 2,5 ml et sa conception en acier inoxydable et pyrex le rend à la fois sobre et résistant aux chocs du quotidien.
Son drip tip 510 possède une forme ergonomique qui permet aux lèvres de se placer naturellement pour une utilisation intuitive.
L'embout Protank de Kangertech offre une vapeur chaude et douce en tirage très serré. Il convient parfaitement aux débutants et aux amateurs de vape MTL.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce tank de cigarette electronique ou découvrir les nouveautés de Kangertech, rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous.
Vous pouvez également visiter le site internet de Neovapo et même discuter en ligne avec des conseillers qui vous aiguilleront dans votre choix.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearomiseur GoZ d'Innokin
Mon avis sur le clearo Z Force d’Innokin à Neovapo
Neovapo : mon test sur le clearo Genitank Mega
Mon avis et test sur le Zenith Pro de Neovapo
Publié le 28/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.