Test du clearomiseur Pangu de chez Kangertech
Kangertech ou plus couramment Kanger est une marque de cigarettes électroniques qui a vu le jour en 2007 à Shenzhen en Chine.
La marque est connue pour son savoir-faire de qualité grâce à ses 70 partenaires en Recherche & Développement ce qui permet à la marque de proposer le meilleur du matériel de vapotage.
La marque Kanger est connue notamment pour la série EVOD qui est devenue leurs best-sellers de la marque depuis 2012.
Mais Kangertech cigarette electronique ce n'est pas que la série EVOD, c'est aussi des tanks comme le T2 ou encore le Pangu.
La marque c'est aussi des kits simple d'utilisation comme la Ripple, dont je vous ai déjà parlé lors d'une autre test, ou encore la Ranger avec plus de puissance que les autres.
Chez Kanger il y a un matériel adapté pour tout le monde que l'on soit débutant ou expert ou que l'on recherche plus ou moins d'autonomie.
Aujourd'hui, je me suis concentrée sur le réservoir et plus particulièrement sur le Pangu qui est conçu pour une vapeur aérienne mais aussi nous vante la facilité de manipulation.
Je vais tout vous dire sur ce tank qui est un peu particulier et qui devrait vous surprendre.
Composition du clearomiseur Pangu de chez Kangertech
Lorsque j'ai reçu le clearomiseur Pangu de chez Kanger, je ne m'attendais pas à avoir une telle boîte très soignée et solide à la fois.
J'ai entre les mains une boîte où l'on retrouve le nom du matériel écrit un peu à la chinoise mais aussi photo du Pangu le tout en noir et blanc, c'est très très sobre, j'adore.
Maintenant pour avoir une idée de ce qu'il y a dedans un simple coup d'œil à la liste qui se trouve au dos de la boîte.
Je peux vous dire la boîte est très bien fournie car on retrouve :
- 1x Clearomiseur Pangu
- 1x Résistance PGOCC 0.5 ohm
- 1x Résistance PGOCC 1.5 ohm
- 1x Verre de rechange
- 1x Kit de joints
- 1x Manuel d'utilisation
On a donc deux résistances une plus élevée que l'autre ainsi qu'un verre de rechange pour les maladroits comme moi.
Je trouve que cela est appréciable d'avoir toujours des pièces de rechange car un oubli de remplissage où encore un verre cassé est si vite arrivé.
Comme toujours, on retrouve un scratch code qui permet d'authentifier et de certifier la provenance du matériel, cela est très utile pour les personnes qui achètent sur Internet.
C'est un gage de sécurité qui peut rassurer beaucoup de personnes.
Kangertech nous offre la possibilité d'avoir le clearomiseur Pangu en différentes couleurs, vous aurez le choix entre :
- Blanc
- Noir
- Métal
Des couleurs assez discrètes mais qui iront parfaitement avec n'importe quelle couleur de votre box.
Mon avis sur le clearomiseur Pangu de chez Kangertech
Le clearomiseur Pangu de chez Kangertech est vendu comme facile d'utilisation et très simple à comprendre avec une vapeur très chaude.
Tout d'abord il a une connexion 510 qui lui permet de s'adapter à chaque box de cigarette electronique que vous avez.
Personnellement je l'ai mis sur la box Aegis Legend 2 de chez Geekvape, le Pangu se place très facilement sur la box et ne dépasse pas car il a un diamètre de 22 mm et la box supporte les clearo de 26 mm.
Le remplissage d'e-liquide se fait par le haut, c'est assez simple et surtout très pratique car on ne s’en met pas plein les doigts et on peut le remplir même lorsqu'on marche.
Le changement de la résistance se fait par le haut également, pour cela, il vous suffit simplement d'enlever le top cap, comme le remplissage, et de tirer sur la résistance plus venir clipser la nouvelle.
Kangertech nous affirme que l'on peut faire le changement de résistance même en ayant du liquide, j'ai essayé de réaliser la manipulation et je peux vous dire que cela serait possible mais c'est un coup à prendre.
Pour que le changement soit le plus simple possible je conseille tout de même de le faire lorsqu'il n'y a plus de liquide.
Dans la boîte Kangertech ont mit deux résistances totalement différentes.
La résistance PGOCC 0.5 ohm : avec vous profitez d'une quantité impressionnante de vapeur à chaque bouffée et d'une vapeur chaleureuse en saveurs. Elle s'utilise sur une plage de puissance optimale se situant entre 20 à 50 watts.
La résistance PGOCC 1.5 ohm : est fait pour une vape légère et va laisser les saveurs de l'e-liquide prendre le dessus sur la quantité de vapeur qui sera moindre. Une puissance entre 10 à 26 watts est nécessaire pour profiter pleinement de ses capacités.
Les deux résistances font très bien leur travail je trouve la restitution des saveur un peu fade il manque de la saveur et de densité dans la vape.
La contenance de 3,5 ml est cohérente à la consommation d'e-liquide.
On retrouve aussi un airflow qui, je trouve n'est pas très précis, je m'explique.
L'airflow permet de régler la quantité d'air qui rentre dans la résistance et du coup joue sur la quantité de vapeur que l'on aura.
Mais ici, la bague n'est pas très bien pensée, car il n'y a que deux possibilités, soit ouverte en grand, soit pas en grand sinon cela va obstruer les arrivées de juice et c'est le dry hit assuré.
Je ne trouve donc pas très utile la bague airflow réglable vu qu'on a seulement deux positions possibles.
Outre cela, c'est un très bon tank qui restitue bien la saveur et qui est très simple d'utilisation, le pari de changer la résistance par le haut est payant car je trouve cela très pratique.
En résumé sur le clearomiseur Pangu de chez Kangertech
Le test du tank Pangu de chez Kangertech c'est bien dérouler, je peux vous dire qu'il est simple d'utilisation que ce soit pour le remplissage ou pour le changement de résistance.
Même si Kanger nous affirme que l'on peut changer la résistance avec du liquide je conseille tout de même de la changer lorsqu'il n'y a plus de juice pour que ce soit vraiment plus simple.
Les résistances sont bien mais elle pourrait être mieux au niveau de la restitution des saveurs ainsi que sur la densité de la vapeur produit.
La contenance de 3,5 ml est très bien, je n'ai pas dû le remplir trop souvent.
Il y a une chose à revoir outre les résistances, c'est le réglage de l'airflow qui n'a que deux possibilités de position, je trouve cela dommage de n'avoir que deux possibilités.
Outre cela, c'est un très bon clearomiseur que l'on peut utiliser facilement au quotidien et sur n'importe quelle box qui a une puissance de plus de 80 watts.
Si vous recherchez des modèles simples d'utilisation et avec les mêmes puissances et de la saveur n'hésitez pas à regarder sur notre site internet ou sur le site de Kangetech cigarette electronique pour trouver votre bonheur.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Resa Prince de la marque Smok
Mon avis et test sur le clearomiseur Aerotank Mini de la marque Kangertech
Mon avis sur le clearo Odan Evo d'Aspire
Test du clearomiseur Melo 3 mini de Eleaf
Publié le 11/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.