Test du clearomiseur NRG
Il est temps de changer de clearomiseur de cigarette electronique et donc de vous pencher dans l’offre pléthorique que propose les marques de cigarettes électroniques.
Mais quand est ce qu’on sait s’il faut changer de clearomiseur ? Dans un premier temps, il y a l’usure. Et oui, votre clearomiseur est beaucoup sollicité puisqu’il est utilisé tous les jours, plusieurs fois par jour en fonction de nos besoins.
A force de l’ouvrir, le fermer, le faire tomber, casser le verre, visser ou dévisser la résistance, le clearo commence à s’abîmer au niveau des joints, du pas de vis et de la structure ce qui va entraîner l’apparition de fuites régulières et une baisse des performances, en moyenne au bout d’un an.
Vous me direz oui mais les joints, ça se change ? Oui mais une fois qu’on a utilisé les joints fournis dans le kit de départ, vous verrez qu’il est assez compliqué d’en retrouver de nouveaux à part chez quelques fabricants comme Vaporesso qui des fois, mettent des joints dans les boites de verres pyrex de remplacement.
Le changement de tank intervient aussi quand on se rend compte que celui qu’on utilise n’est plus suffisant.
Par exemple, vous trouvez le votre trop petit et en avez marre de devoir le remplir toutes les deux heures, où alors le tirage n’est pas assez fort, la vapeur pas assez chaude, bref les performances ne vous contentent plus et vous êtes en manque de sensations. Il est temps de voir plus grand et plus fort !
Je vais tester le clearomiseur NRG de la marque Vaporesso, un clearo subohm avec une belle contenance et une grande famille de résistances. Le NRG est un clearomiseur idéal quand on veut passer à une vapeur plus forte sans griller les étapes.
Composition du clearomiseur NRG
Mon clearomiseur NRG arrive dans une petite boite noire. C’est un coffret carton qui est assez souple. Moins de carton c’est bien mais cependant, attention au transport et aux chutes dans ce packaging qui me semble un peu juste.
Le coffret présente bien, les informations sont bien visibles avec une belle image du clearomiseur dans la couleur choisie, le nom du clearo bien apparent dans un bandeau bleu pétant, le logo et le nom de la marque Vaporesso.
Sur les côtés et le dos de ce coffret, il y a le listing des éléments présents, les réseaux sociaux de la marque, les coordonnées de Vaporesso et les caractéristiques principales du clearomiseur NRG.
En ouvrant le coffret, je découvre :
- un clearomiseur NRG 5 ml
- une résistance GT8 0,15 ohm 50-110 watts
- une résistance GT4 0,15 ohm 30-70 watts
- un drip tip 510 large
- un verre pyrex de remplacement
- un kit de joints
- un guide d’utilisation
Le clearomiseur NRG de Vaporesso est composé d’un drip tip 510 large amovible, d’un top cap avec ouverture coulissante, un verre pyrex de 5 ml de contenance, une base sur laquelle se trouve une résistance GT et un airflow amovible.
Le drip tip 510 large est conçu avec un matériaux plastique isolant de façon à ne pas chauffer. De même pour la base du clearomiseur, elle est dotée d’un isolant thermique pour limier le transfert de chaleur.
La structure du tank de cigarette electronique NRG est en acier inoxydable et le verre du réservoir est en verre pyrex. Le NRG fait 56 mm de hauteur et son diamètre est de 26 mm. Il est intégralement démontable et donc facile à entretenir.
Vaporesso propose 5 coloris pour son embout NRG, on trouve du bleu, du rouge, du noir, du gris et du rainbow.
Mon avis sur le clearomiseur NRG
J’ai rarement été déçu par les finitions proposées par Vaporesso et ce n’est pas le NRG qui me contredira, tout est impeccable, l’assemblage est de bonne qualité. Je remarque l’effort sur le design, avec une base et un top cap travaillés afin d’apporter une identité au clearomiseur NRG.
L’ouverture du tank NRG est vraiment simple, c’est un système de top cap coulissant qui donne accès directement au réservoir par le haut. De plus, la contenance de la cuve en verre pyrex est de 5 ml, c’est très confortable.
L’embout NRG est conçu pour la vape en inhalation directe, il dispose donc d’une grande entrée d’air réglable, l’airflow. La bague pivote bien et offre une certaine résistance de façon à ne pas bouger toute seule lors d’autres manipulations. Le seul point négatif de cette bague, elle siffle un peu.
Le clearomiseur NRG a un avantage de taille ! Ses résistances ! Elles sont nombreuses et elles ont des valeurs et des montages qui diffèrent en fonction de celles qu’on choisis. Elles vont de 0,5 ohm pour la plus légère à 0,15 ohm pour la plus forte.
Avec les résistances GT vous pouvez réellement personnaliser votre vape subohm pour avoir la densité de vapeur et la chaleur que vous voulez ! Les résistances GT sont réputées pour leur fiabilité et leur très bon rendu au niveau des saveurs.
Pour les deux résistances GT fournies dans le coffret, j’ai eu ma préférence pour la GT4 que j’ai trouvé plus équilibrée sur les saveurs et la quantité de vapeur. La résistance GT8 est plutôt axée sur la production de vapeur et elle fait ça très bien.
En résumé sur le clearomiseur NRG
Le clearomiseur NRG est un très bon tank que je recommande sans hésitation.
Il propose une bonne contenance de 5 ml avec un remplissage très simple grâce au top cap coulissant.
Si vous voulez vous essayer au subohm mais que vous ne savez pas vers quelle puissance aller, le clearomiseur NRG est un très bon candidat.
Sa compatibilité avec la grande famille des résistances GT vous permettra de trouver plus facilement votre vapeur, de la plus douce avec la GT CCELL2 0,5 ohm en céramique à la résistance GT8 0,15 ohm et ses 4 cores prêts à déployer toute leur puissance.
Pour finir, la connectique 510 du tank NRG vous permettra de l’installer sur la plupart des box du marché. A savoir tout de même que ce beau bébé nécessite des batteries d’au moins 80 watts de puissance.
Pour être 100 % flush pensez à mettre le tank NRG sur une batterie de cigarette electronique capable d’accueillir des clearos de taille 26 mm de diamètre sinon il risque de dépasser. Je vous rassure ça fonctionne quand même, ce n’est qu’une histoire de look !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur GS Juni d'Eleaf
Mon avis sur le Nautilus de Neovapo
Mon avis et test sur le clearomiseur Iclear 16 d'Innokin
Mon avis et test sur le melo 4 s Eleaf de Neovapo
Publié le 15/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.