Test du clearomiseur Nautilus GT mini de chez Aspire

Test du clearomiseur Nautilus GT mini de chez Aspire

Aspire est une marque de cigarette electronique qui fabrique des cigarettes électroniques depuis 9 ans et qui ne cesse de produire du matériel toujours au top de la technologie.

La marque fabrique du matériel de qualité, toujours plus innovant et perfectionné et surtout adapté pour tous les vapoteurs qu'il soient gros ou petit fumeur.

Aspire créé des kits comme le kit Zelos Nano ou encore le kit Rhea mais elle fabrique aussi des tanks tels que le Nautilus 3 s ou Nautilus GT ainsi que le Guroo, ce sont trois réservoirs totalement différents.

La marque Aspire fait partie des meilleurs fabricants au monde et est vendue dans le monde entier.

Elle fait partie des marques qui ont marqué l'histoire de la vape avec leur technologie, comme par exemple Aspire en généralisant le système d'airflow réglable.

C'est une super innovation car chaque vapoteur peut avec la quantité d'air qu'il souhaite.

On retrouve bien évidement cette technologie dans beaucoup des clearomiseurs de la marque.

Aspire, c'est aussi des collaborations avec des fabricants high-end (haut de gamme) comme le fabricant allemand Taifun.

Cette collaboration a permis la création du clearomiseur Nautilus GT mini, qui reprend les bases du Nautilus GT mais avec un peu de nouveautés.

Lorsque j'ai vu que la marque avait collaboré avec un fabricant high-end, je me suis précipité pour tester, c'est donc aujourd'hui que je teste le Nautilus GT mini de chez Aspire/ Taifun.

Je vous laisse découvrir les petits plus qu'a le tank Nautilus GT mini face au Nautilus GT.

Composition du clearomiseur Nautilus GT mini de chez Aspire

Pour la collaboration faite avec Taifun, Aspire a changé un peu le packaging, on passe d'une boîte blanche à une boîte totalement noire.

Les noms des fabricants sont écrit en doré et le nom du matériel est en argent, on retrouve tout de même la petite pastille qui indique la couleur.

Les couleurs du clearomiseur Nautilus GT mini sont un peu classique, il y en a 4, le black, le gold, le blue et le Stainless Steel.

La boîte reste tout de même solide même si le design a changé, on retrouve également toutes les informations habituelles sous forme de liste au dos de celle-ci.

  • 1 Clearomiseur Nautilus GT Mini
  • 1 Atomiseur Nautilus BVC 2S Mesh 0.7 ohm
  • 1 Atomiseur Nautilus BVC 1.6 ohm
  • 1 Verre de remplacement
  • 1 kit de joints
  • 1 Manuel d'utilisation

Encore une fois, Aspire a mis des pièces détachées, c'est vraiment super, et en plus on retrouve le scratch code de sécurité.

Ce petit code permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, c'est un gage de sécurité surtout si vous avez tendance à acheter sur le net.

Mon avis sur le clearomiseur Nautilus GT mini de chez Aspire

Le Nautilus GT mini est un clearomiseur fait pour de la vape en MTL voir RDL, ne vous attendez pas à voir un gros clearo qui vous fera de gros nuages.

Le tank de cigarette electronique de chez Aspire a une contenance de 2,8 ml et il a une connectique 510, ce qui permet de le mettre sur n'importe quelle box qui a un pas de vis 510.

Le changement de résistance se fait comme sur le Nautilus GT par le bas en dévissant la base et la résistance.

Le remplissage se fait également par le haut en dévissant le top cap, et en remplissant par les haricots.

Les résistances sont les mêmes que sur le Nautilus GT, ce sont les Nautilus BVC.

  1. La résistance Nautilus BVC 2S Mesh en 0.7 ohm (préinstallée) : pour une utilisation optimale, il faut régler la puissance entre 20 et 25 watts pour obtenir une vape MTL restreinte mais qui permet de renforcer vos saveurs.
  2. La résistance Nautilus BVC en 1.6 ohm : elle est faite pour une vape très MTL il faudra donc régler la puissance entre 7 et 12 watts. Elle est parfaite pour les personnes qui commencent la vape et qui ont besoin de retrouver cette aspiration en deux temps.

Les deux résistances sont donc adaptées à deux profils plus ou moins similaires.

Elles ont toutes les deux une très bonne restitution des saveurs et surtout de très bonnes sensations.

Le matériel ne change pas dans le fonctionnement par rapport au tank Nautilus GT de chez Aspire mais c'est le côté esthétique qui change.

On retrouve au-dessus du verre un entourage en métal qui est entre-coupé pour voir le niveau de liquide qui nous reste.

Cet entourage permet, dans un premier temps, de protéger le verre mais il a aussi un côté très esthétique qui est fort appréciable.

En plus de tout cela, le métal permet d'avoir un grip plus important pour ne pas le faire tomber. Ainsi, il tient bien en main lors de toute manipulation.

Le Nautilus GT mini de chez Aspire, a le réglage de l'airflow inclus.

Vous avez 5 entrées d'air toutes d'un diamètre différent, si vous vous mettez sur le premier niveau, vous aurez une vape très serrée, en revanche, si vous êtes sur le dernier niveau d'entrée d'air, vous aurez une vape serrée mais aérienne.

Lors de mon test, je n'ai vu aucune fuite de liquide, ce qui est bon signe surtout pour les débutants.

J'ai testé le tank Nautilus GT mini sur la box Coolfire Z80, les résistances ne consomment pas beaucoup de liquide ni de batterie, c'est un plus car vous tiendrez votre réservoir toute la journée.

En résumé sur le clearomiseur Nautilus GT mini de chez Aspire

Pour faire assez simple le réservoir Nautilus GT mini de chez Aspire / Taifun est très bien.

Il est simple d'utilisation, il se remplit par le haut et les résistances se changent par le bas. La contenance de liquide est suffisante car elles ne consomment pas beaucoup de juice.

Les résistances ont une restitution des saveurs excellente et de très bonne sensations.

Le tank Nautilus GT mini ne différencie pas énormément du Nautilus GT si ce n'est par le design, qui lui confère un aspect robuste.

Le Nautilus GT mini de chez Aspire est donc un très bon clearomiseur, simple d'utilisation, parfait pour les personnes qui aiment le MTL ou le RDL, mais aussi pour les débutants.

Si vous aimez la gamme Nautilus, allez faire un tour sur les réseaux de la marque pour être au courant de toutes les nouveautés avant tout le monde.

Si vous recherchez des réservoirs de cigarette electronique de la marque ou d'autres qui font MTL et RDL, allez voir notre site internet ou venez en boutique, vous trouverez forcément votre bonheur et vous aurez les meilleures conseils.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Gs Air de Eleaf de Neovapo

Neovapo : test du tank Subtank Plus de Kangertech

Test du clearomiseur ZX RTA de la marque Geekvape

Avis Neovapo : j'ai testé le clearo Falcon Legend Tank

Mon avis et test sur le Nautilus de Neovapo

Publié le 03/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème