Test du clearomiseur iTank X de chez Vaporesso
La marque de cigarettes électroniques Vaporesso est présente sur le marché de la vape depuis de très nombreuses années. Fondée en 2006, l'entreprise chinoise a su rapidement se démarquer et offrir du matériel de qualité aux vapoteurs.
On lui doit notamment les célèbres boxs Gen, les clearomiseurs SKRR ou encore des kits comme la série Luxe ou la gamme Swag.
Récemment, la marque a fait peau neuve par une modification de son identité visuelle. Et c'est réussi ! Son nouveau logo plus moderne et même un peu futuriste créé un renouveau pour le constructeur qui évite habilement de tomber dans le has-been.
Avec ce changement sont apparues les gammes Target et Gen 200/80s. Ces dernières ont été plus que saluées par les utilisateurs ! Le réservoir iTank anti-fuite offre une vapeur subohm très abondante sans négliger le moins du monde le rendu des saveurs.
Avec ce succès incontesté, Vaporesso a décliné par deux fois ce fameux iTank : d'abord avec l'iTank M, destiné aux petits tirages, puis avec l'iTank X, un réservoir polyvalent plus petit et discret que son grand frère.
C'est ce dernier que je vais m'atteler à tester aujourd'hui. Déjà une grande fan de l'iTank premier du nom, je suis très curieuse de voir ce que cette version a à offrir. L'idée de décliner un même modèle pour tout les types de tirages est une excellente idée, personne n'est lésé chez Vaporesso.
Composition du clearomiseur iTank X de chez Vaporesso
Pour certains, l'emballage dans lequel arrive un produit n'est pas très important. Ce n'est pas mon cas ! Sur ce point, Vaporesso ne me déçoit pas. Il faut dire que pour une marque aussi renommée, l'attention doit être dans les moindre détails.
Le clearomiseur arrive donc dans une toute petite boîte blanche en carton. Sur la face avant, on retrouve un aperçu photo du clearomiseur surmonté du nom de la marque et du modèle. C'est sobre et épuré, assurant ainsi que cela plaise au plus grand nombre.
Je regrette simplement l'épaisseur du carton constituant l'emballage secondaire. Celui-ci est un peu fin, ce qui pourrait composer un risque lors d'un transport un peu trop mouvementé. De plus, le clearomiseur ainsi que ses accessoires ne reposent que sur un séparateur en plastique.
Dans cette boîte on retrouve :
un clearomiseur iTank X
une résistance GTX regular 1.2 ohm
une résistance GTX mesh 0.6 ohm
un manuel d'utilisation
Concernant les coloris, je dois dire que je suis enchantée par la sélection de Vaporesso. Vous trouverez cet iTank X en noir, gris sidéral, prussian blue, rose gold, sierra blue et taffy pink. L'équilibre entre couleurs sobres et coloris plus originaux est impeccable.
Personnellement c'est le coloris prussian blue qui m'a fait craquer. J'ai là un bleu profond, très sophistiqué, c'est un gros coup de cœur !
Mon avis sur le clearomiseur iTank X de chez Vaporesso
Commençons par l'aspect visuel de ce clearomiseur. L'iTank X propose des dimensions de 20 mm de diamètre pour 52.5 mm de hauteur, on est donc sur un réservoir particulièrement compact. La contenance du tank est de 3.5 ml.
Il s'adaptera donc parfaitement sur la grande majorité des boxs électroniques disponibles sur le marché, et pourra se satisfaire de batterie délivrant à partir de 40 watts de puissance maximale.
Comme indiqué précédemment, la contenance est de 3.5 ml ce qui peut paraître légère en comparaison de son grand frère l'iTank et ses 8 ml, mais pour ma part je trouve ça cohérent.
En effet, l'iTank X utilise les résistances GTX. Dans la boîte, deux possibilités sont offertes : la GTX regular 1.2 ohm et la GTX mesh 0.6 ohm.
Vendues séparément, d'autres références sont disponibles :
- la résistance GTX mesh 0.8 ohm
- la résistance GTX mesh 0.4 ohm
- la résistance GTX mesh 0.3 ohm
- la résistance GTX mesh 0.2 ohm
On peut déjà souligner le choix plus que généreux qu'offre la marque Vaporesso. On a donc un tank qui offre la possibilité de vapoter autant en tirage MTL qu'en tirage DL.
Les résistances de la gamme GTX sont assez petites pour se clipser dans des réservoirs comme le GTX 18 présents sur le kit GTX one, et offre un tirage subohm sur les résistances les plus basses, tout en conservant une concentration des arômes incroyable.
Vaporesso a mit au point la technologie brevetée Morph-Mesh, permettant une vaporisation de l'e-liquide optimale ainsi qu'une chauffe bien uniforme du coton.
C'est pour moi le meilleur compromis entre volume de vapeur et saveurs. A l'utilisation les résistances sont réactives, la vapeur est bien chaude et pleine de saveurs.
Un autre point qui mérite d'être mentionné, c'est le système anti-fuite du clearomiseur iTank X. La marque de cigarettes électroniques Vaporesso a développé la technologie SSS 2.0, qui permet de verrouiller l'e-liquide à l'intérieur du tank, le rendant ainsi imperméable aux fuites.
Mieux encore, cette innovation permet de revaporiser la condensation du réservoir. Rien n'est gaspillé avec cet iTank X ! Il faut dire que se retrouver avec une cigarette électronique qui dégouline de son e-liquide n'est vraiment pas agréable, cette sécurité est largement la bienvenue.
En résumé le clearomiseur iTank X de chez Vaporesso
Nous avons donc un réservoir compact et pratique, offrant 3.5 ml de contenance. Il embarque les résistances GTX permettant de profiter d'un tirage serré comme d'une vape aérienne.
Son système anti-fuite est ingénieux, la conception de ses résistances est optimale.
Son système de remplissage et de changement de sa résistance est particulièrement simple et est à l’abri de l'usure.
Pour le remplissage, il suffira de tourner le top cap d'un demi quart puis de soulever celui-ci. Là, des petits trous accueilleront votre fiole d'e-liquide. Pour le changement de la résistance, il faut dévisser la base, retirer la résistance usagée et en clipser une neuve. Rien de plus simple !
Le réservoir iTank X est un véritable coup de cœur pour moi. Vaporesso offre très justement un clearomiseur simple, pratique, polyvalent tout en offrant une qualité de vapeur et de saveurs inégalable.
Ce tank trouvera sa place dans beaucoup de mains j'en suis sûre, et tout particulièrement pour les personnes en tirage MTL qui souhaitent s'essayer à un tirage semi DL.
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Launcher Mini par Hellvape
Test : mon avis sur le clearo Exceed D19 de Joyetech
Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin
Test du clearo Cerberus de GeekVape
Test du clearomiseur Ajax de la marque Innokin
Publié le 25/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.