Test du clearomiseur Isub Apex de chez Innokin
Pour savoir qui est Innokin, il faut remonter à sa création en 2011 en Chine, plus précisément à Shenzhen.
La marque de cigarette electronique Innokin veut fusionner les innovations, le design et la haute qualité de fabrication, cette rigueur de travail leur a permis d'avoir plus de 48 brevets à leur actif et de pouvoir tenir leur objectif.
La marque fabrique des cigarettes électroniques avec passion et cela se ressent dans la qualité des produits.
Ce savoir-faire leur a permis de recevoir un peu plus de 8 prix, en 2022, lors des salons d'exposition de la vape.
Innokin, c'est une marque qui se tourne vers la simplicité d'utilisation pour que les primo vapoteurs ne se trouvent pas perdus avec toutes les fonctions qui peuvent être très techniques.
On va retrouver des kits comme le tout nouveau kit Coolfire Z60 ou encore le Klype qui ont tous les deux reçus un prix en 2022.
Mais on peut aussi citer les très bons clearomiseurs comme le Zlide ou encore le Zentih qui sont en tirage serré.
Aujourd'hui, j'ai testé l'un de leurs clearomiseurs dits subohm, je parle du tank Apex de chez Innokin.
Un clearomiseur avec une bonne contenance et quelques innovations. Je vous en dis plus dans la suite de ce test.
Composition du clearomiseur Isub Apex de chez Innokin
J'ai entre les mains une boîte noire où l'on retrouve le nom du modèle avec quelques informations comme le nom des résistances ainsi que la contenance.
Sur le dos, on a à peu près la même chose, on n'a pas, comme d'habitude, une simple liste de ce qu'il y a dedans.
On retrouve quand même le fameux scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel pour avoir une sécurité encore plus poussée, surtout pour les personnes qui achètent par Internet.
Donc, pour savoir ce qu'il y a précisément dans la boîte, j'ai dû l'ouvrir, on a donc :
- 1 Isub Apex - Innokin
- 2 Atomiseurs Isub 0.5 ohm
- 2 Drip tips
- Des joints de rechange
- Manuel d'utilisation
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de verre de rechange au cas où on viendrait à le casser alors qu'on nous fournit les joints de rechange.
Cette petite particularité est due au fait qu'on ne peut pas le démonter entièrement mais je vais vous en parler un peu plus tard.
Le tank Isub Apex de chez Innokin a été conçu en une seule couleur : le silver. Il s'accordera parfaitement avec n'importe quelle couleur de box.
Mon avis sur le clearomiseur Isub Apex de chez Innokin
J'ai entre les mains un clearomiseur qui a un diamètre de 22 mm, ce qui veut dire qu'il vous faudra une box qui accepte ce diamètre de tank pour éviter de le casser s'il dépasse.
Il a une contenance de 3 ml, on peut voir le niveau qu'il nous reste grâce aux fenêtres qu'il y a dans le revêtement en métal qui protège le verre.
On retrouve une entrée d'air sur le dessus du tank de cigarette electronique, il est très lisse, ce qui n'est pas très pratique pour le manipuler mais il permet d'éviter toute fuite de liquide lors de vos moments de vape.
On retrouve aussi les trous de remplissage se trouvent sur le haut, on a juste besoin de tourner dans le sens des flèches, les trous sont assez grands pour accueillir les embouts de vos fioles.
Comme je vous l’ai dit auparavant, on retrouve des joints mais pas de verre de remplacement, ce qui est tout à fait normal sur ce réservoir car il ne peut pas du tout se démonter pour le nettoyage.
Je trouve cela dommage car un rinçage n'est pas un lavage, je préfère quand je peux retirer toutes les pièces pour un bon nettoyage précis.
Les joints que nous avons en plus sont pour le top cap et la base qui peut se dévisser pour un léger nettoyage et pour changer de résistance.
La résistance se change donc par le bas, c'est une manipulation assez simple. On doit quand même, lors du changement, veiller à être vigilant à ce qu'il n'y ait pas trop de liquide dans le réservoir pour ne pas en renverser.
Au niveau de la résistance, il n'y en a qu'une seule pour le moment, ce qui est dommage car j'aime avoir plusieurs possibilités de puissance pour trouver celle qui me convient le plus.
On a donc la résistance Isub 0,5 ohm qui se règle entre 30 et 60 watts, elle permet d'avoir une vapeur chaude et dense.
Pour l'utiliser, il vous faudra donc une box qui a une puissance supérieure ou égale à 80 watts pour tenir la journée.
La restitution des saveurs est très bonne et la vapeur est dense sans être trop chaude. Que l'on soit sur un gourmand ou un fruité, la saveur est restituée à la perfection.
En résumé sur le clearomiseur Isub Apex de chez Innokin
J'ai donc eu la possibilité de tester le tank Isub Apex de chez Innokin qui a une contenance de 3 ml, ce qui est un peu juste, je trouve.
La résistance est excellente, on ressent bien les saveurs que l'on vape et on a une vapeur dense mais pas trop chaude non plus. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait qu'une seule résistance pour le modèle.
Le remplissage et le changement de résistance se font très facilement, c'est un vrai jeu d'enfant.
Le tank Isub Apex est anti-fuite grâce à son top airflow qui est très bien pensé.Il y a un point qui me chagrine un peu, c'est le fait qu'on ne puisse pas le démonter entièrement pour le nettoyer vraiment correctement au lieu de faire un simple rinçage.
Il est simple d'utilisation, facile à prendre en main, il peut se mettre sur la plupart des box qui ont une connexion 510 et qui développent une puissance supérieure ou égale à 80 watts.
Je pense que ce clearomiseur Isub Apex est parfait pour les débutants qui souhaitent passer dans le monde de la vape avec du matériel simple ou tout simplement pour les experts en quête de simplicité.
Si vous recherchez un matériel simple d'utilisation, parfait pour le subohm et anti-fuite avec une restitution des saveurs très agréable, il est fait pour vous.
N'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet pour découvrir d'autres tanks subohm de cigarette electronique simples d'utilisation.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur Spinner 3 Mate de Vision
Test du Onixx de la marque Aspire
Test du Itank M de Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur le clearo Nautilus 3 de Neovapo
Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape
Publié le 11/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.