Test du clearomiseur Guroo de chez Aspire

Test du clearomiseur Guroo de chez Aspire

L’entreprise Aspire est un fabricant de cigarettes électriques depuis 2013, implanté en Chine et vendu dans le monde entier.

Aspire est une marque de cigarette electronique qui depuis sa création, s’efforce de produire du matériel qui est toujours à la pointe de la technologie.

Elle s'efforce aussi de concevoir du matériel de qualité supérieure et qui est adapté pour tous les vapoteurs.

La marque Aspire fait partie des meilleures marques au monde mais aussi des précurseurs de la vape notamment grâce à la démocratisation de la bague airflow réglable.

Aspire c'est donc des clearomiseurs comme le Nautilus ou encore le Guroo, qui est un peu moins connu.

Mais c'est aussi des kits comme le Zelos qui se décline en 4 versions ou encore le nouveau kit Rhea X. Les kits sont tous dotés des meilleurs tanks de la marque.

La marque Aspire a fabriqué bon nombre de boxs et clearomiseurs tous plus performants les uns que les autres mais pas tous aussi connus que le Nautilus ou que le kit Rhea X.

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de faire la lumière sur un matériel peu connu, j'ai donc pris le clearomiseur Guroo.

C'est un tank ingénieux et qui devrait plaire à plus d'un. Je vous laisse lire le résultat de ce test pour que vous compreniez de quoi je parle.

Composition du clearomiseur Guroo de chez Aspire

Comme à son habitude, Aspire envoie toujours son matériel dans une boîte solide mais qui reste sobre.

Sur le devant de la boîte on retrouve le nom de la marque et celui du modèle avec la couleur choisie car oui, le clearo Guroo est conçu en trois coloris très discrets (Gunmetal, Stainless steel, Black) ce ne sont que des couleurs « passe-partout ».

Outre cela on retrouve une liste complète de ce que la boîte contient au dos de celle-ci.

Vous aurez dedans :

  • 1 Clearomiseur Guroo
  • 1 Atomiseur 0.15 ohm
  • 1 Atomiseur 0.3 ohm
  • 1 Verre de remplacement
  • 1 Kit de joints
  • 1 Manuel d'utilisation

La boîte est quand même bien remplie de pièce détachées ce qui est pas mal pour les personnes maladroites comme moi.

Sur la boîte on retrouve un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, c'est un gage de sécurité surtout pour les personnes qui commandent par Internet.

Mon avis sur le clearomiseur Guroo de chez Aspire

J'ai tout d'abord placé le clearomiseur Guroo sur ma box Aegis legend 2 qui était chargée à 100%.

Ce premier test m'a permis d'être sûr que le tank Guroo de chez Aspire passe sur toutes les box qui ont une connectique 510.

Une fois cette vérification faite, j'ai installé la résistance et c'est un vrai bonheur car on a plus besoin de dévisser le tank de la box et ensuite de dévisser la base.

Maintenant il suffit juste d'enlever le top cap et d'enfoncer la résistance dans le trou au milieu.

Pour la retirer, il suffit de prendre la bague airflow et de la tirer vers le bas, la résistance « sautera » de son emplacement, vous n'aurez pas de liquide plein les doigts.

C'est un système très ingénieux car il y a aussi des panneaux qui remontent pour bloquer le liquide pour qu'il ne descende pas dans l'entrée d'air.

Le remplissage se fait par le dessus en enlevant le top cap et en remplissant dans les trous qui sont en forme de haricots.

Les orifices sont suffisamment grands pour que n'importe quel embout de vos fioles passe.

C'est un clearomiseur de cigarette electronique qui à un aspect vraiment très ingénieux et qui facilite son utilisation même au débutant.

Le réservoir est fourni avec deux résistances qui ont deux vapes différentes :

  1. La résistance Guroo Mesh Coil en 0.3 ohm : qui doit se régler entre 60 et 70 watts pour une vapeur chaude et dense.
  2. La résistance Guroo Mesh Coil en 0.15 ohm : qui sera à utiliser entre 40 et 50 watts pour une vape aérienne et savoureuse.

Il y en aura donc pour tous les goûts même si le clearomiseur est totalement fait pour de la vape DL (inhalation directe).

J'ai donc testé les deux résistances, elles sont toutes les deux très bien même si j'ai une préférence pour la résistance mesh coil en 0.3 ohm réglée à 65 watts car la vapeur est dense compacte mais reste aérienne tout en gardant une saveur bien présente.

J'ai testé avec une saveur fruitée mix et un bon gourmand et les deux sont bien retranscrits avec les deux résistances.

Je n'ai vu aucune fuite lors de son utilisation, les résistances sont très légèrement gourmandes en liquide mais cela reste encore très raisonnable surtout que le réservoir fait 4 ml.

Au niveau de la batterie, si on prend la résistance 0.3 ohm, il est préférable d'avoir une box doubles accus pour tenir la journée facilement sinon on risque de vite tomber à court de batterie.

En résumé le clearomiseur Guroo de chez Aspire

Le clearomiseur Guroo de chez Aspire est vraiment très innovant et ne ressemble à aucun tank que je connais.

Le remplissage par le haut est très simple mais la petite innovation se trouve dans le changement de résistance qui se fait par le haut avec une éjection de la résistance.

Ce mécanisme permet d'avoir toujours de l'e-liquide dans son réservoir et surtout de ne plus avoir de liquide plein les doigts.

Sa contenance de 4 ml permet de ne pas remplir trop souvent, les résistances ne consomment pas trop de liquide et pas de trop de batterie même si pour mon confort personnel, j'ai pris une box doubles accus.

Il n'y a pas de fuite et le rendu saveur ainsi que les sensations sont exceptionnels, les résistances restituent bien les saveurs que ce soit des fruités mix ou des gourmands.

Que l'on soit expert ou débutant ou même si on veut rentrer dans le monde du subohm, le réservoir Guroo est très simple d'utilisation et petit plus il est compatible avec toutes les boxs qui ont une connectique 510.

Si vous aimez la vapeur chaud mais qui a un très bon rendu saveur le tank Guroo d'Aspire est fait pour vous.

N'hésitez pas à faire un tour sur leurs réseaux pour voir toujours plus de nouveautés ou à venir sur notre site internet pour trouver votre tank de cigarette electronique, celui qui répond à vos attentes et besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Launcher Mini par Hellvape

Mon avis sur l’Aerotank Giant

Neovapo : test du clearo Z subohm SE

Test du clearo T3D de la marque Kangertech

Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank

Publié le 02/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème