Test du clearomiseur Gtio de la marque Eleaf
En 2008 à Shenzhen, a vu le jour la marque de cigarettes électroniques, Eleaf.
La marque de cigarette electronique fait partie des leaders dans le domaine de la vape, c'est aussi une marque mondialement connue par tous les vapoteurs.
La marque est connue pour avoir toujours du matériel de qualité, simple d’utilisation mais aussi à la pointe de la technologie avec un design toujours soigné.
Si je devais citer quelques produits de la marque qui lui ont permis d'être parmi les leaders, par exemple, il y a la box iPower 2 ou encore les kits de la série Istick Pico.
On trouve de nombreux clearomiseurs qui ont fait la renommée de la marque, aujourd'hui je pense bien évidemment au tank de la série Melo mais aussi les GS que ce soit le GS Air tank ou encore le Gs Air 4.
Vous aurez toujours le choix avec la marque Eleaf, que l'on recherche de l'autonomie ou de la puissance ou tout simplement une cigarette électronique pour commencer, Eleaf en aura une qui répond forcément à vos besoins.
Connaissant déjà bien la marque, grâce aux différents tests que j'ai pu effectuer il y a quelque temps de cela et étant très fortement apprécié pour leur matériel, j'ai décidé de renouveler l’expérience avec un clearo tourné vers une vape MTL (inhalation indirecte = bouche puis poumons).
J'ai décidé de tester le tank Gtio chez Eleaf un petit réservoir mais au rendu saveurs et aux sensations intenses.
Laissez-moi vous en dire plus sur ce clearomiseur fort agréable, petit, savoureux simple et sécurisé.
Composition du clearomiseur Gtio de la marque Eleaf
Eleaf aime la simplicité et cela se retrouve dans leur packaging mais sans délaisser la sécurité et la qualité.J'ai entre les mains une boîte aux couleurs très claires, elle est toute blanche avec simplement un petit coin vert où l'on retrouve le design du tank.
On a en plus sur le devant de la boîte le nom de la marque ainsi que celui du matériel.Au dos, on retrouve la liste de ce que contient la boîte :
- 1 tank GTIO
- 1 résistance GT 1,2 ohm
- 1 manuel d'utilisation
La marque de cigarette electronique n'a pas mis de pièces de rechange comme un verre ou encore un drip tip ou tout simplement une deuxième résistance avec une autre valeur que celle pré installée.Je trouve cela un peu dommage surtout quand on sait que le réservoir GTIO est compatible avec les résistances GT.
Le clearomiseur Gtio est très bien protégé dans la boîte grâce à son support en mousse.Le réservoir Gtio est disponible en 3 couleurs assez simples, vous aurez le choix entre le Gunmetal, le Silver ou encore le Rainbow.
Sur cette boîte on retrouve un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel. Pour cela vous avez simplement à gratter le scratch code qui vous dévoilera un code à rentrer sur le site internet. Il permet de voir si c'est un matériel de la marque et si le matériel a déjà été vérifié et donc utilisé.
C'est un gage de sécurité pour tous les vapoteurs surtout si vous avez tendance à acheter sur Internet.
Mon avis sur le clearomiseur Gtio de la marque Eleaf
Le réservoir Gtio de la marque Eleaf a un diamètre de 20 mm sur 53 mm, ce qui le rend tout petit comparé au clearo qu'on a l'habitude de voir.
Il a une contenance de 1,8 ml ce qui est totalement cohérent à la puissance de ses résistances.Le tank Gtio arrive avec une résistance GT 1,2 ohm, pour l'installer il faut simplement dévisser la base et clipser la résistance.
Vous pourrez remarquer que lorsque vous revissez la base avec la résistance il y a un mécanisme d’ouverture pour faire entrer l’e-liquide et faire apparaître la résistance dans le réservoir.
Cela permet de changer la résistance tout en gardant son liquide dans le réservoir et de ne pas en avoir plein les doigts car ce mécanisme se referme quand on retire la résistance.
Je trouve que c'est un système très pratique surtout si vous n'avez pas fait attention qu'il vous reste encore du liquide avant de la changer.
Pour le remplissage le clearomiseur est doté d'un système appelé Childproof, c'est une sécurité pour que les enfants ne puissent pas ouvrir le réservoir facilement.
Pour réussir à ouvrir le tank, il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur le côté du top cap puis le pousser dans le sens de la flèche.
L'ouverture est assez grande mais je conseille tout de même de prendre un petit embout pour avoir un remplissage plus simple.
Une fois que tout cela est fait vous avec plus qu'à le visser sur une box qui a une connectique 510 et un diamètre égal ou supérieur à 20 mm.
J'ai pris ma box Coolfire Z80, bien évidemment avant de déclencher le matériel j'aspire une dizaine de fois pour imbiber la résistance et éviter de la cramer, vous pouvez également la laisser patienter une bonne quinzaine de minutes.
J'ai réglé le matériel à une puissance de 10 watts sachant que la résistance GT 1,2 ohm se règle entre 7 et 14 watts.Vous avez aussi la possibilité d'avoir la résistance GT M qui se règle entre 10 et 25 watts pour plus de saveurs et plus de vapeur.
Mais aussi la GT C en 1,4 ohm qui se règle entre 6 et 12 watts et qui conviendra parfaitement pour une vape très MTL.
J'ai donc réglé correctement et mis la saveur Odin, c'est un mélange de fraise des bois, mûres, cassis, framboise avec une pointe de menthe.
Lorsque la première bouffée arrive on a le côté fruits rouges bien présent et la pointe de menthe en fin de vape c'est très agréable.
Au niveau de la restitution des saveurs c'est un très bon clearomiseur, la saveur est présente on n'a pas d'altération ou de diminution du goût c'est vraiment agréable.
La vapeur est vraiment compacte, vous allez vraiment devoir tirer comme sur votre cigarette tabac.
Pour les débutants c'est vraiment bien de pouvoir retrouver ses sensations et le fait de pouvoir jouer avec la bague d'air flow pour contrôler la quantité d'air que l'on peut avoir c'est un vrai plus car on peut vraiment trouver la vape qui nous correspond le mieux.
Au niveau du liquide les résistances ne consomment pas énormément ce qui nous permet de ne pas devoir le remplir trop souvent.Si vous êtes un ancien gros fumeur il vous faudra mettre un taux de nicotine assez élevé pour ressentir le hit en gorge.
En résumé sur le clearomiseur Gtio de la marque Eleaf
Le clearomiseur Gtio de la marque Eleaf est un très bon tank parfait pour les débutants car il est très simple d'utilisation.
Il a de très bonnes sensations, on a vraiment le sentiment de vapoter comme si on fume une cigarette tabac avec le même ressentiment en gorge (hit).
En plus de cela la restitution des saveurs est vraiment top on ressent bien tous les goûts, ici c'est un e-liquide fruité et frais que j'ai testé.
C'est vraiment un très bon tank pour cigarette électronique, en plus d'être simple il a une bonne sécurité qui évite que le top cap ne s'ouvre par mégarde c'est vraiment top.
En plus de cela on a la possibilité de choisir entre 3 résistances pour trouver celle qui correspond le mieux à votre vape, et les résistances ne consomment pas énormément, avec le bon taux de nicotine vous ne devrez pas le remplir trop souvent.
Si vous recherchez un tank conçu et très bien réalisé pour la vape MTL, foncez il est vraiment top. Il deviendra votre ami pour tous les jours.
N'hésitez pas à venir en boutiques ou à regarder sur notre site internet pour trouver le clearomiseur de cigarette electronique qui vous convient le mieux.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Exceed X de Joyetech
Mon avis sur le clearo Cosmo Prime Tank de Vaptio
Test du clearomiseur Ello de la marque Eleaf
Test du Itank M de Vaporesso de Neovapo
Test du clearomiseur K1 de la marque Aspire
Publié le 29/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.