Test du clearomiseur Evod de Kangertech

Test du clearomiseur Evod de Kangertech

C'est en Chine, en 2007 que la marque de cigarette electronique Kangertech a vu le jour. Elle fait d'ailleurs partie des toutes premières marques de cigarettes électroniques à apparaître dans le monde de la vape.

Au fur et à mesure des années, Kangertech a su se hisser parmi les meilleures marques de vapotes grâce à du matériel fiable et de très haute qualité. La marque possède d'ailleurs de nombreuses certifications pour ses box et ses mods.

Du côté des clearomiseurs, Kangertech propose un large panel de tanks. Que vous soyez amateur d'inhalation indirecte ou de vape aérienne en inhalation directe, il y aura toujours un modèle Kangertech pour vous.

Aujourd'hui, je vous propose un retour aux sources avec le test du clearomiseur Evod de Kanger. Ce petit embout datant de 2013 est une valeur sûre pour découvrir et commencer la vape en douceur. Voyons tout cela ensemble.

Composition de l'Evod de Kangertech

C'est seul que vous recevrez votre tank Evod. Il est bien sûr fourni avec une résistance pré-installée. Très discret, il mesure 60 mm de longueur pour un diamètre de 10,6 mm. Il est doté d'un pas de vis ego, autrement dit, si vous possédez une Ego-T ou une Vision Spinner, c’est parfait.

Si vous possédez une batterie avec une connectique 510, pas de panique. Il existe des adaptateurs pas de vis 510/ego, à visser sur votre batterie pour pouvoir y adapter votre nouvel embout.

Vous pourrez retrouver cette pièce détachée aux côtés des résistances Protank/Unitank/Evod compatibles avec votre nouveau réservoir sur le site internet Neovapo ainsi que dans tous les magasins répartis en France.

Le clearomiseur de cigarette electronique Evod est disponible en nombreux coloris, vous allez donc pouvoir vous faire plaisir et en avoir plusieurs si vous aimez changer de saveur régulièrement. Bleu, jaune, rouge, gris ou noir, entre autres, il y en a pour tous les goûts.

Grâce à son corps métallique, l'Evod est résistant aux chocs du quotidien. Une petite fenêtre de chaque côté permet de voir le contenu du réservoir. Ainsi, vous saurez quand il a besoin d'être rempli.

Il peut accueillir 1,6 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Pour cela, c'est simple, il suffit de retourner le tank puis de dévisser la base. Il ne vous reste ensuite qu'à verser l'e-juice en le faisant couler le long de la paroi avant de le refermer.

En remplissant, prenez soin de ne pas verser l'e-liquide dans la cheminée centrale. De plus, cette même cheminée représente la limite à ne pas dépasser pendant le réapprovisionnement en liquide.

1,6 ml d'e-juice, ça peut paraître peu quand on compare avec les tanks actuels qui peuvent accueillir parfois jusqu'à 9ml d'e-liquide. Pourtant, avec l'Evod, c'est cohérent d'une part avec sa petite taille et d'autre part, par rapport à la vapeur qu'il apporte.

Je m'explique. L'Evod fonctionne avec les atomiseurs Protank/Unitank/Evod qui sont disponibles en deux tailles : 2,5 ohm ou 1,8 ohm. Avec des impédances aussi hautes, il n'est pas nécessaire d'envoyer beaucoup de puissance pour faire chauffer l'ato.

Vous l'aurez donc compris, l'Evod offre une vapeur tiède très agréable. Le tirage est serré, très proche de la cigarette traditionnelle. C'est ce qu'on appelle le MTL, autrement dit l'aspiration indirecte ou en deux temps. C'est peu gourmand en e-juice et en énergie.

Le changement de résistance se fait également par la base. Il suffit de retourner l'embout comme pour le remplissage et de dévisser la base. Il faut ensuite dévisser l'atomiseur de la base et visser le neuf à la place avant de tout remonter.

N'oubliez pas l'étape primordiale de l'amorçage. Pour cela, sur réservoir plein et batterie éteinte, prenez plusieurs bouffées sur votre Evod jusqu'à sentir légèrement le goût de votre e-liquide favori. C'est prêt ! Vous pouvez allumer votre batterie et la régler pour une pause bien méritée.

Mon avis sur l'Evod de Kangertech

Ce test m'a rappelé des souvenirs, c'est avec un tank Evod que j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la cigarette électronique. Je l'adorais et cette expérience m'a rappelée les raisons.

Déjà, il est facile à utiliser et à manipuler. Même si le remplissage par le haut est plus pratique, il faut avouer qu'un remplissage par le bas limite les fuites sur des embouts de ce gabarit.

Ensuite, il est discret et s'adapte sur un grand nombre de batteries. Que vous soyez fan de la box Zelos 3 d'Aspire ou que vous soyez un incorrigible des batteries ego, il s'adaptera dessus sans soucis. Pensez à l'adaptateur 510/ego pour les batteries en pas de vis 510.

Ici, le drip tip est intégré et sa forme est pensée pour que les lèvres se placent naturellement. La vapeur est très douce et tiède, en inhalation indirecte. Vous profiterez donc de saveurs agréables et d'un volume de vapeur discret.

Si vous utilisez une batterie réglable, je vous recommande de rester entre 8 et 10w pour profiter au maximum des capacités de l'Evod. La résistance ne supportera pas une puissance au delà, vous risqueriez de cramer votre atomiseur avant son heure.

Les fenêtres sur les côtés sont pratiques, elle permettent de pouvoir surveiller le contenu du réservoir. L'embout en lui-même est robuste face aux petits chocs du quotidien et la coque de couleur qui entoure le tank joue bien son rôle.

Niveau vapeur, je l'ai dit, on est sur de la vapeur tiède et douce. C'est parfait pour débuter dans la cigarette électronique et pour découvrir les sensations. Les saveurs sont présentes sans être trop sucrées.

Petit conseil si vous aimez changer de saveur en cours de journée ! Vous pouvez avoir plusieurs Evod et les remplir le matin. Pour les transporter, la pochette de rangement est parfaite. Vous pourrez en plus y glisser un ou deux flacons d'e-liquide.

Si vous aimez le matériel un peu « rétro », l'Evod va à merveille avec la batterie Ego-T 1000 mAh, par exemple. Vous obtiendrez un kit discret qui ira se loger facilement dans votre poche, comme un stylo.

Si vous préférez les box un peu plus complètes, l'Evod habille à merveille n'importe quelle batterie. Avec la box S80 d'Eleaf, on obtient un petit kit compact et très design.

En résumé sur l'Evod de Kangertech

Avec une taille discrète de 60 mm de hauteur et 10,6 mm de diamètre, l'Evod sait se faire tout petit pour ne pas être trop encombrant.

Il est doté d'un pas de vis ego et sera compatible avec n'importe quelle batterie à condition de vous munir d'un adaptateur pas de vis 510/ego.

L'Evod peut accueillir 1,6 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Il fonctionne avec les atomiseurs Protank/Unitank/Evod qui procurent une vapeur très douce et tiède en inhalation indirecte.

Il existe en nombreux coloris pour vous permettre d'adapter votre cigarette électronique à votre humeur et pourquoi pas varier les saveurs selon vos envies. Les fenêtres sur les côtés du tank permettent de toujours avoir un œil sur le restant d’e-juice à l’intérieur.

Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition en magasin de cigarette electronique Neovapo proche de chez vous ou sur le tchat du site internet. N'hésitez pas !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du Genitank Mini de Kangertech

Mon avis et test sur le GTX pod Tank de Vaporesso

Mon avis et test sur le clearomiseur Nautilus XS d'Aspire

Neovapo : test du clearo Z subohm SE

Test du clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de Joyetech

Publié le 22/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème