Test du clearomiseur Esmart de Kangertech
L’Esmart est un clearomiseur de cigarette electronique de la marque Kangertech. Un clearomiseur, qu’on peut aussi appeler embout ou tank, est le réservoir de votre cigarette électronique. C’est lui qui va contenir votre précieux e-liquide à base de nicotine.
Mais il n’y a pas que la réserve dans un tank, il y a aussi un allié de taille à votre processus d’arrêt du tabac : la résistance. C’est elle qui va transformer votre juice en vapeur. Une résistance est faite de coton et de fil résistif, c’est la valeur de ce fil qui va donner une vapeur plus ou moins douce.
Les résistances peuvent être fixes ou changeables. Quand elles sont fixes, comme dans les pods par exemple, il faut changer toute la partie réservoir + résistance au bout de 2 ou 3 semaines en moyenne car elles finissent par prendre un désagréable goût de brûlé.
Quand les résistances sont changeables, elles se séparent de la réserve qu’on pourra garder plus longtemps. Il suffira simplement dans mettre une nouvelle résistance neuve dans le clearomiseur.
L’embout qu’on va voir aujourd’hui est fait pour avoir une vapeur douce et sa résistance est fixe, ce qui est très simple à utiliser quand on démarre dans la vape.
L’Esmart est de la marque Kangertech, une marque présente dans les débuts de la vape en France. Kanger propose du matériel simple, qui répond aux besoins des débutants comme des plus expérimentés notamment avec du matériel comme les tanks Toptank et leur vapeur très abondante et forte.
Composition du clearomiseur Esmart
Le clearomiseur Esmart est vendu aussi bien l’unité qu’en boite de 5. La boîte est noire et très sobre. Sur la face on y trouve le nom du clearomiseur et le nombre qu’il y a l’intérieur, soit 5 quand la boîte est complète.
Au dos, on retrouve le nom de la marque, les coordonnées de Kangertech, quelques informations sur le clearomiseur Esmart et un authentificateur pour s’assurer que ce sont bien des clearos officiels de la marque.
Le clearomiseur Esmart est composé d’un drip tip noir en plastique, d’une réserve d’e-liquide avec une graduation pour contrôler le niveau de juice, d’une résistance intégrée de 1,8 ohm, d’une entrée d’air fixe sous forme de trou et d’une connectique de taille 510.
Le remplissage du tank Esmart se fait en dévissant le top cap noir qui fait office de petit bouchon, à la façon d’une bouteille. Une fois le bouchon ouvert, il faut glisser la pipette d’e-liquide à l’intérieur, le long de la paroi puis remplir en respectant la graduation max de 1,3 ml.
La résistance qui est intégrée dans le tank Esmart dispose d’une valeur de 1,8 ohm ce qui correspond à un tirage serré aussi nommé inhalation indirecte (MTL). C’est le type de vapeur le plus proche du tirage qu’on a avec une cigarette traditionnelle.
La durée de vie de cette résistance est de 2 à 3 semaine en fonction de l’utilisation qu’on peut avoir avec l’embout Esmart. Une fois qu’elle sera inutilisable, il faudra se séparer du clearomiseur Esmart. Il est donc conseillé d’en posséder plusieurs afin de ne jamais en manquer.
La connectique de ce réservoir est de type 510, une des plus représentées, il sera donc facile de trouver une batterie ou box avec connectique 510 pour aller avec le tank de cigarette electronique Esmart.
Mon avis sur le clearomiseur Esmart
Le clearomiseur Esmart est tout mignon avec son format tube ultra fit. Il mesure 70 mm de hauteur et son diamètre est de 11 mm, c’est un des rares clearos à proposer ses dimensions.
Visuellement, il présente bien. L’Esmart est tout en finesse et en élégance. Son top cap et sa base sont en acier inoxydable teinté en gold. Le réservoir gradué à 1,3 mm est en plastique transparent. Le tout est robuste et bien assemblé.
Le remplissage du tank Esmart se fait par le haut, je le trouve simple et on a bien la place de mettre la pipette d’une fiole d’e-liquide Neovapo par exemple. Attention toutefois aux pipette plus larges qui pourraient compliquer le remplissage.
Le réservoir est bien transparent, on voit facilement le niveau de l’e-liquide pour permettre d’éviter les dry hits liés au manque de juice.
La résistance fait bien son travail de production de vapeur chaude et douce. Je la trouve très agréable pour cette catégorie de clearomiseurs qui peuvent parfois avoir un rendu un peu mollasson. Les saveurs aussi bien assez bien représentées et c’est un très bon point.
Mon bémol ira vers la conception de clearomiseur à résistance fixe qui me force à me séparer complètement de mon Esmart lorsque je commence à avoir un goût de brûlé au bout de 3 semaines. J’aurai aimé changer juste la résistance comme sur la plupart des clearomiseurs du marché.
Cependant, je ne cache pas l’aspect pratique d’une résistance fixe qui élimine la manipulation de devoir changer la résistance. On est donc sur un clearomiseur ultra simple et vraiment accessible à tous.
La connectique 510 du clearomiseur Esmart assure une grande compatibilité avec les batteries et les box. De plus, l’Esmart ne nécessite pas beaucoup de puissance. Il ira parfaitement sur une batterie eCab, une petite box iPower 20W réglée 9 watts ou même sur une batterie eGo-T avec un cache pas de vis.
En résumé sur le clearomiseur Esmart
Le clearomiseur Esmart de la marque Kangertech est un petit tank discret et tout en finesse.
Il adopte un look raffiné et se marie à merveille avec des batteries de petits diamètres comme lui. Il est également possible de l’associer à des batteries plus grosses du moment que la connectique et la puissance sont en accords avec celles de l’Esmart.
L’Esmart coûte moins de 5€, il est peu cher et s’adresse à toutes les bourses. Il est vendu à l’unité ou par boîte de 5, choix que je trouve plus pertinent pour toujours en avoir au moins un sous le coude quand la résistance viendra à cesser de fonctionner.
De plus, vous pouvez posséder plusieurs Esmart pour cigarette electronique dédiés à des e-liquides différents, de manière à ne pas mélanger les arômes.
Sa vapeur douce et chaude permet de mettre des gros taux de nicotine, des sels de nicotine ainsi que des juices au CBD.
Son tirage MTL saura satisfaire les amateurs de tirage serré si ressemblant à celui de la cigarette tabac.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Athos de Aspire
Test du clearomiseur GS Basal de la marque Eleaf
Mon avis sur le clearo Drag PNP pod tank
Test du clearomiseur Prism T20S d'Innokin
Publié le 12/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.