Test du clearomiseur DotStick Tank de la marque Dotmod

Test du clearomiseur DotStick Tank de la marque Dotmod

Le clearomiseur, aussi appelé tank ou embout de cigarette electronique, est un indispensable de la vape. C’est lui qui renferme la résistance ainsi que le réservoir avec l’e-liquide qui se transformera en vapeur.

En fonction du clearomiseur que vous choisissez et du type de résistances avec lesquelles il fonctionne vous pourrez vapoter de trois façons différentes :

  • l’inhalation directe : une vapeur forte et abondante pour avoir un max de sensations et de vapeur.
  • l’inhalation directe restrictive : plus douce que l’inhalation directe, elle offre une belle vapeur très chaude sans pour autant provoquer les cumulus.
  • l’inhalation indirecte : une vapeur chaude avec des sensations similaires à celles que procurent les cigarettes tabac.

Certains clearomiseurs, comme le DotStick Tank de Dotmod qu’on va voir dans ce test, sont polyvalents grâce à leur conception et à leurs familles complètes de résistances. Ces clearomiseurs proposent les 3 modes de vapotage pour répondre au mieux à vos attentes.

Si vous ne connaissez pas la marque américaine Dotmod, c’est aussi l’occasion de la découvrir à travers ce test. C’est un peu la marque bijou de la vape, l’esthétique des mods, des sticks, des pods et des tanks est travaillée pour nous en mettre plein les yeux.

Dotmod maîtrise l’art de la finition, notamment au niveau des couleurs qui résultent d’un process d’anodisation de l’aluminium afin de mieux fixer et faire ressortir les couleurs et franchement c’est magnifique !

On reconnaît également la patte de Dotmod avec les boutons des mods et box toujours très travaillés et les jolies dorures qu’on retrouve également sur les clearomiseurs.

Composition du clearomiseur DotStick Tank

Je suis particulièrement étonné du packaging choisi pour le tank DotStick Tank puisqu’il arrive dans une boite en plastique transparent qui est certes pratique mais bien en deçà de ce que la marque nous a habitué, c’est à dire de beaux coffrets très élégants !

Dans cette boite en plastique et carton noir, on a :

  1. un clearomiseur DotStick Tank2 ml
  2. un drip tip pour la vape MTL
  3. un drip tip pour la vape DL
  4. une résistance DotStick Tank coil 1,0 ohm
  5. une résistance DotStick Tank coil 0,4 ohm
  6. un manuel d’utilisation

Le clearomiseur DotStick Tank est constitué d’un drip tip 510 interchangeable, d’un réservoir en PCTG transparent avec l’entrée du réservoir sur le bas, d’une base en plaqué or 24 carats avec airflow réglable intégré.

Le tank de cigarette electronique DotStick Tank fait 39 mm de hauteur et son diamètre est de 22 mm. La contenance est de 2 ml.

Pour le remplissage, il faut légèrement appuyer le réservoir sur la base puis le tourner pour le dévisser. Il faut ensuite insérer la pipette d’e-liquide dans le petit trou de remplissage situé sous le réservoir.

La pipette du flacon d’e-liquide va alors pousser l’ouverture qui va se refermer toute seule quand on retire la pipette. C’est très rapide et surtout très propre !

Le changement de la résistance se fait également par le bas du réservoir après avoir retirer la base. La résistance DotStick Tank coil se trouve dans le conduit central, il faut donc tirer dessus pour l’enlever puis mettre la nouvelle dans le conduit.

Le DotStick Tank existe en 5 coloris : Black, Clear, Gold, Red et Royal Blue.

Mon avis sur le clearomiseur DotStick Tank

C’est bien la première fois que je trouve un clearomiseur en PCTG aussi joli ! Le moulage du réservoir est bien fait, ajouté aux couleurs transparentes du plastique, on a un résultat qui apparente le DotStick Tank à un joyau. Sans oublier la base en plaqué or, on a affaire à un vrai bijou.

Le remplissage est vraiment bien pensé, on n’a pas ce fameux bouchon en silicone ! A la place on a une ouverture qui se fait en enfonçant la pipette et qui se referme quand on retire la pipette, un peu comme un piston. Par contre exit les gros flacons avec pipettes larges, ça ne passe pas !

Ouvert en grand, l’airflow est assez large pour pouvoir exploiter pleinement le tank DotStick Tank en inhalation directe. La bague pivote bien et ne bouge pas trop pour éviter qu’elle ne se dérègle toute seule.

Les résistances DotStick Tank coil sont au nombre de trois : la DotStick Tank 0,4 ohm pour le DL, la résistance DotStick Tank0,7 ohm pour le RDL et la résistance DotStick Tank1,0 ohm pour le MTL.

De plus, le tank DotStick Tank est compatible avec les résistances Nord de la marque Smok, ce qui laisse encore plus de possibilités.

J’ai beaucoup aimé le rendu des deux résistances fournies dans le coffret, que ce soit pour le MTL ou le DL, la vapeur est agréable et les arômes des e-liquides sont bien représentés. J’ai tout de même ma préférence pour la résistance DotStick Tank 0,4 ohm et ses sensations en gorge bien prononcées.

En résumé sur le clearomiseur DotStick Tank

Le clearomiseur DotStick Tank se promène entre la cartouche pod et le clearomiseur. Il propose un réservoir en plastique PCTG, qui on doit le dire est particulièrement bien travaillé, et une base avec connectique 510 et airflow réglable.

Ce tank ira parfaitement sur n’importe quelles batteries ou box de diamètre 22 mm minimum. Pour la puissance, je vous conseille de prendre au moins du 40 watts si vous voulez tester toutes les résistances disponibles.

Le remplissage du réservoir de 2 ml est très aisé et surtout très propre et fiable, il y a juste à glisser la pipette dans l’ouverture du réservoir et c’est tout ! Le changement des résistances est à la portée de tous, on est sur du pull and push qu’on croise de plus en plus souvent pour notre plus grand bonheur.

La vapeur est de qualité et la polyvalence des résistances fera que n’importe quel vapoteur y trouvera son compte et surtout lui permettra de passer d’un tirage à un autre en toute simplicité.

Pour finir, le clearomiseur DotStick Tank c’est un peu le joyau de la couronne qui va orner votre box, il apporte une élégance peu commune qui fera son plus bel effet !

Si vous voulez le DotStick Tank dans son kit d’origine pour avoir la batterie de cigarette electronique assortie, il existe le kit DotStick1650 mah et le kit DotStick External Battery qui fonctionne avec un accu.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis sur le Nautilus Mini

Mon avis sur le clearo Aerotank Turbo de Kangertech

Neovapo : test du clearomiseur Delta 2 de Joyetech

Mon avis sur le clearo Veco de Vaporesso

Test du Melo RT25 de la marque Eleaf

Publié le 02/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème