Test du clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape
Lost Vape est une marque de cigarettes électroniques haut de gamme basée en Chine, la marque s'est imposée grâce à du matériel innovant et surtout toujours à la pointe de la technologie.
La marque Lost Vape fabrique des cigarettes électroniques de très grande qualité avec un design unique et des performances incroyables.
Vous avez sûrement dû voir passer le nouveau kit cigarette electronique Centaurus M200 de la marque Lost Vape, la box a un design unique mais aussi une grande puissance avec un max d'autonomie et surtout un matériel fiable et simple d'utilisation.
Mais aujourd'hui, je ne vais pas tester le kit Centaurus M200 mais le clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape.Je vais parler d'un réservoir anti-fuite avec une vape ultra aérienne et surtout un rendu saveurs au top.
Qu'a-t-il de différent par rapport au clearomiseur Centaurus, je vais tout vous dire dans la suite de ce test.
La composition du clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape
Le clearomiseur arrive dans une Boîte qui est très solide qui résistera facilement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
La boîte est très sobre, blanche avec les écritures en noir, rien de plus simple.
On a le nom de la marque avec le logo, celui du modèle choisi ainsi que sa photo.
Sur les côtés, on trouve quelques informations sur le matériel tel que les résistances utilisées ou encore la capacité de liquide qu’il peut contenir.
On y trouve également le fameux scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel mais aussi son authenticité.
Sur le dos de la boîte, on peut lire tout ce qu'il se trouve à l'intérieur :
- 1 clearomiseur Centaurus Sub-COO 4 ml
- 1 résistance UB Max X2 0,2 ohm
- 1 résistance UB Max X3 0,3 ohm
- 1 Pyrex de rechange 5 ml
- 1 paquet de joints de rechange
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie
Comme c'est un clearomiseur on retrouve toutes les pièces de rechange nécessaires au bon fonctionnement du réservoir.
Le verre d'origine a une capacité de 4 ml alors que celui de rechange est de 5 ml, je vous conseille donc de changer tout de suite le verre pour avoir une contenance plus confortable.
La marque Lost Vape a choisi de placer deux résistances qui se suivent un peu en puissance.
La résistance UB Max X2 0,2 ohm s’utilise entre 60 et 80 watts tandis que la résistance UB Max X3 0,3 ohm s'utilise entre 40 et 60 watts.
On aura toujours une vape plus ou moins aérienne en fonction de la résistance que vous choisissez lors de la mise en route.
Le changement de la résistance sur le clearomiseur de cigarette electronique Centaurus Sub-COO et exactement le même sûr le clearomiseur Centaurus.
Le changement se fait par le bas simplement en tirant (pour la retirer) ou en poussant (pour l’installer).
Le remplissage reste aussi le même, on doit simplement faire un quart de tour et on a accès aux deux ouvertures de remplissage.
La seule chose qui change se trouve au niveau de la bague airflow qui n'est plus en haut du réservoir mais qui se trouve en dessous du verre.
Mon avis sur le clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape
Le remplissage du clearomiseur Centaurus Sub-COo est très agréable, on n'a pas plein de liquide sur les doigts et en plus de cela la manipulation est très simple à réaliser.
Durant mon test, le top cap ne s'est pas une seule fois bloqué comme on pourrait avoir sur d'autres modèles.
Pour le test, j'ai laissé le clearomiseur avec le pyrex de 4 ml et j'ai installé la résistance UB Max X3 0,3 ohm réglée à une puissance de 50 watts.
Ayant un pin de connexion 510, j'ai pu l'installer sur ma box Aegis Legend 2 de la marque GeekVape.
Chose à savoir, le clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape à un diamètre de 26 mm, il vous faut donc un box qui accepte ce diamètre, pour pas déséquilibrer le matériel au risque de le casser.
J'ai utilisé le liquide Dragigood de la marque Neovapo pour ce test, c'est un très bon goût de bonbons qui ont presque le même nom.
C'est donc un goût très sucré et fort en saveurs, j'ai pris un e-liquide sucré car ayant déjà testé les résistances UB Max sur le kit Centaurus M200 avec un liquide fruité, j'ai voulu changer.
La restitution des saveurs est parfaite, on a bien le goût du bonbon mais sans être trop écœurant, le liquide est vraiment agréable à vapoter sur cette puissance.
La vapeur est aérienne tout en restant un peu compacte, la vapeur était un tout petit peu plus aérienne avec les airflows se trouvant sur le top cap.
Durant le test, je n'ai vu aucune fuite ce qui est vraiment agréable car avec un airflow en bas, on aurait pu s'attendre à avoir quelque suintement mais pas du tout.
La contenance de 4 ml est pour moi un peu petit, il est vraiment préférable de changer tout de suite le réservoir avec le pyrex de 5 ml.
Je vous conseille aussi de prendre une box double accus car avec des résistances qui consomment de la batterie, 1 seul accu avec une puissance égale ou supérieure à 50 watts ne vous tiendra pas forcément toute votre journée surtout si vous vapotez beaucoup.
En résumé sur le clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape
Le clearomiseur Centaurus Sub-COO de la marque Lost Vape a un design simple très épuré mais qui fonctionne parfaitement, avec son diamètre de 26 mm et son pin de connexion, il ira parfaitement sur les box double accus.
La vapeur est aérienne, un tout petit peu moins que le Centaurus mais elle reste ultra savoureuse et c'est vraiment agréable à vapoter.
Le réservoir de 4 ml mis d'origine est à changer car on consomme pas mal d’e-liquide avec la résistance la plus puissante donc le 5 ml est le bienvenu.
Même si on retrouve une bague airflow en dessous, on a aucune fuite.
Si vous recherchez un réservoir avec une très bonne restitution des saveurs et une vape aérienne, je vous le conseille les yeux fermés.
On le retrouve sur le nouveau kit cigarette electronique Centaurus M100 de la marque Lost Vape.
N'hésitez pas à venir en boutique pour découvrir le kit Centaurus M100 de la marque Lost Vape.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : le test du clearomiseur GTL mini
Test du TFV18 de chez Smok de Neovapo
Test du clearo Melo RT 22 d'Eleaf
Test du Onixx de la marque Aspire
Mon avis et test sur le clearomiseur Evod
Publié le 07/12/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.