Test du clearomiseur CE5-S d'Aspire
La marque Aspire est présente depuis presque dix ans sur le marché de la cigarette electronique. Elle a posé ses valises à Shenzhen en Chine, comme bon nombre de ses concurrents. Au fil des années, l'entreprise chinoise a apporté innovation et qualité à un secteur en pleine croissance : la cigarette electronique.
Si aujourd'hui on décrit un marché plutôt saturé, dans ses jeunes années Aspire a plusieurs fois créé de véritables tours de force grâce à ses sorties de matériel audacieuses et couronnées de succès.
On lui doit de nombreuses choses ! Comme d'avoir démocratisé l'utilisation de la bague airflow ou d'avoir proposé pour la toute première fois la vapeur subohm.
Aujourd'hui, la marque de cigarettes électroniques Aspire continue de mettre à jour son catalogue avec des produits fiables et à la pointe de la technologie dont les innovations sont protégées par des brevets.
Le test d'aujourd'hui est emprunt d'un peu de nostalgie et me donne l'impression d'utiliser une machine à remonter le temps. Dans ses jeunes années, la marque Aspire a développé un petit réservoir très innovant pour l'époque puisque celui-ci offrait des résistances BVC.
Si aujourd'hui la tendance n'est plus vraiment aux petits réservoirs remplissables par le bas et utilisant de toutes petites résistances, le CE-S a eu de sacrés heures de gloires fut un temps !
C'est bien celui-ci que je vous propose de tester aujourd'hui, car malgré le temps qui passe, ce réservoir reste un indémodable de la vape et nombreux sont les irréductibles de ce petit clearomiseur.
Alors à une époque où la tendance est à la contenance toujours plus grande et la vapeur toujours plus forte, quelle place peut encore occuper un clearomiseur old school avec son pas-de-vis ego ? C'est ce que nous allons voir !
Composition du clearomiseur CE5-S de chez Aspire
Lors de la réception de ce tout petit réservoir, la première chose que l'on peut admettre c'est qu'Aspire a choisi la sobriété ! Le clearomiseur arrive dans une toute petite boîte à fond noir, sur laquelle on retrouve diverses inscriptions.
On nous indique d'abord la référence du clearomiseur, la valeur de la résistance, tout cela surmonté du logo orangé d'Aspire.
A l'intérieur, le contenu est très sommaire. On retrouve :
- un clearomiseur CE5-S
- une résistance 1.8 ohm
Tout d'abord, il faut souligner que le réservoir CE5-S est doté d'une connectique ego. À moins que vous possédiez encore des batteries compatibles, il vous faudra un adaptateur 510/ego afin de l'adapter sur les boxs à pas-de-vis 510, ce qui est largement répandu maintenant.
Ce clearomiseur s'utilise autour de 8 watts. Il est donc compatible avec toutes les boxs du marché, le mieux étant de sélectionner une batterie à puissance variable pour ajuster les watts soi-même. En dehors de ce critère, à partir du moment où la box délivre minimum 10 watts, elle conviendra.
De ce fait, il faudra sélectionner la batterie cigarette electronique en fonction de vos besoins en autonomie. L'avantage, c'est qu'en nécessitant seulement 8 watts, le clearomiseur CE5-S ne consommera pas beaucoup de batterie !
Pour votre e-liquide, je vous conseille fortement d'utiliser des e-liquides très fluides, à l'instar de ceux vendus sur le site Neovapo. Avec leur composition à 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale, ceux-ci sont parfaits !
A contrario, un e-liquide trop gras aura tendance non seulement à manquer de saveur, mais en plus encrassera très vite les résistances. Celles compatibles avec le CE5-S, les BVC, sont très petites et risqueraient de subir des dry hit avec un e-liquide gras.
Mon avis sur le clearomiseur CE5-S de chez Aspire
Le CE5-S est un réservoir qui promet une vapeur douce et serrée, le but étant d'imiter la fumée d'une cigarette traditionnelle. Pour se faire, la marque de cigarettes électroniques Aspire a fait le choix d'équiper ce clearomiseur d'un drip tip 510 fin en plastique noir.
Pour moi, c'est un très bon choix. Nombreux sont les vapoteurs qui n'aiment pas les drip tips avec un revêtement métallique, Aspire s'assure donc de convenir au plus grand nombre avec cet embout.
Concernant le design de ce CE5-S, il est très fin et discret. Ses dimensions sont de 81.7 mm de hauteur pour 14 mm de diamètre.
Vous trouverez ce clearomiseur en noir ou gris. Le coloris englobe complètement le réservoir puisque celui-ci est doté d'une coque en métal pour protéger son contenu.
Sur les côtés, vous trouverez des ouvertures en formes de gouttes qui permettent de vérifier le niveau d'e-liquide restant dans le tank. Le tout offre un aspect robuste et pratique à ce petit réservoir.
La résistance ainsi que le remplissage de l'e-liquide se font par le bas. Le clearomiseur peut contenir jusque 1.8 ml d'e-liquide. Cela peut paraître peu, pour ma part je trouve ça suffisant. N'oublions pas qu'il s'utilise à seulement 8 watts, qu'il ne consommera donc pas beaucoup d'e-liquide et coûte seulement quelques euros !
Sur le bas du réservoir, vous apercevrez deux petits trous, ce sont des airflows. Ceux-ci sont petits et discrets afin de ne pas produire une vapeur trop forte qui pourraient être désagréable au niveau de la gorge, surtout avec des taux de nicotine élevés.
À l'utilisation, sa vapeur est chaude, douce et serrée. C'est un réservoir qui comblera de bonheur les débutants dont la gorge sensible ne tolère pas de hit plus prononcé, mais aussi les vapoteurs aguerris qui aiment ce tirage si serré et si doux qui caractérise ce CE5-S.
En résumé le clearomiseur CE5-S de chez Aspire
Nous avons donc là un petit réservoir simple d'utilisation avec une connectique ego. Celui-ci s'adaptera sur les batteries à pas-de-vis 510 grâce à un adaptateur vendu séparément.
Ses résistances sont en 1.8 ohm et s'utilisent à 8 watts. Ce clearomiseur cigarette electronique est donc compatible avec les batteries 20 watts et plus.
Ses résistances se changent par le bas, mais c'est aussi le remplissage d'e-liquide qui se fera par là. Je vous conseille d'utiliser un e-liquide fluide afin de ne pas provoquer de dry hit en vapotant.
Vu son prix abordable, je vous conseille d'avoir toujours un petit clearomiseur CE5-S d'avance pour ne jamais tomber à court en cas de casse.
Ce CE5-S ravira encore de nombreux vapoteurs pour de longues années !
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis : j'ai testé le clearo Melo 6
Mon avis sur le clearo Aquila de la marque HorizonTech
Avis sur le clearomiseur Centuarus Sub-coo
Mon avis sur le clearo Itank de Neovapo
Test du clearomiseur Exceed D22c de Joyetech
Publié le 30/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.