Test du CF Mod de la marque Aspire

Test du CF Mod de la marque Aspire

Dans ce test je vais tout vous expliquer sur le mod CF de la marque de cigarette electronique Aspire. Mais qu’est ce qu’un mod ? Un mod, c’est la partie de la cigarette électronique qui accueille un accumulateur, un accu pour faire plus court. L’accu fait office de batterie et il est amovible.

L’avantage des mods, c’est que quand l’accu est fatigué, il suffit de simplement le retirer pour en mettre un autre à l’intérieur. Par conséquent, un mod a une durée de vie plus grande qu’une box à batterie intégrée qu’on est obligé de jeter quand la batterie ne recharge plus, il faut compter environ un an de durée de vie.

Ce mod nous est proposé par la marque chinoise Aspire. Aspire est une marque de confiance. Présente depuis de nombreuses années déjà, Aspire excelle dans la conception de cigarettes électroniques de tout genre.

Finitions raffinées et de qualité, choix des matériaux, praticité, efficacité, Aspire ne laisse rien au hasard de façon à offrir du matériel performant et à la pointe de l’innovation.

Que ce soit des clearomiseurs, des atomiseurs reconstructibles, des résistances, des box, des batteries ou encore des mods, Aspire propose un très large catalogue adapté aux débutants comme aux vapoteurs aguerris.

Composition du CF Mod de la marque Aspire

Lors de l’achat du CF Mod, il faut penser à prendre un accu 18650 et un chargeur d’accu. Sans ces deux pièces, il ne sera pas possible de faire fonctionner le CF Mod. Bien entendu, si vous n’en avez pas déjà un, il faudra également un clearomiseur. Pour ma part, ce sera l’Atlantis comme le suggère Aspire !

Le CF Mod d’Aspire arrive dans un tube en carton rigide aux couleurs d’Aspire, noir et orange. Le packaging présente bien et semble assez robuste pour assurer que le mod arrive à bon port en un seul morceau.

Quand on ouvre le tube en carton, on y trouve bien entendu le CF Mod et c’est tout. Mais où est ma notice ? Et bien il n’y en a pas ! C’est n’est pas gravissime mais c’est toujours bien d’avoir les informations dans les mains sans devoir aller sur le site internet de la marque pour tout savoir sur le produit.

Je vais donc faire office de notice pour vous aider ! Le CF Mod d’Aspire fait 121,5 mm de hauteur et son diamètre est de 22 mm. Le poids du CF Mod est de 77 grammes. Le CF Mod est principalement composé d’acier inoxydable et de fibres de carbone.

Il possède une connectique eGo/510 pour pouvoir installer les nombreux clearomiseurs de cigarette electronique qui ont ces mêmes connectiques comme l’Atlantis ou le Nautilus mini de la même marque par exemple. Sur la partie haute du CF Mod on y trouve un bouton Fire et c’est tout, pas d’écran, pas d’autres boutons de réglage.

Tout en bas, la base du CF mod se dévisse afin d’accéder à l’emplacement de l’accu 18650. Quand l’accu sera vide, il faudra le retirer pour le recharger car le CF Mod ne comporte pas de port micro USB de rechargement, d’où le chargeur d’accus que je vous conseillais lors de votre achat du mod.

Pour allumer ou éteindre le CF Mod, il faut presser le bouton fire 5x fois rapidement. Une LED qui se trouve autour du bouton va se mettre à clignoter 3 fois pour indiquer que le mod est allumé. Cette LED indique aussi le niveau d’autonomie et de puissance de l’accu :

  • LED bleue : l’accu se trouve entre 4,2 et 3,5 volts ;
  • LED orange : l’accu est à moins de 3,5 volts, il faudra donc le recharger.

Le CF Mod est disponible en noir, rouge bleu ou gris.

Mon avis sur le CF Mod de la marque Aspire

Pas de mauvaise surprise sur la finition du mod, tout est bien présenté et assemblé. Le design est sympa, la fibre de carbone fait son effet.

La forme est super pratique, le format tubulaire est réputé pour son ergonomie et c’est bien le cas ici. Le CF Mod se prend facilement en main et il est également aisé à transporter même dans un espace réduit comme un petit sac.

Ce que j’aime beaucoup avec ce mod c’est qu’il fonctionne un peu comme pour mod meca qui déploie toute la puissance de l’accu. Ici c’est le même principe, le CF mod envoie sa puissance en fonction de la charge de l’accu et tout ça avec la sécurité offerte par l’électronique.

En gros quand l’accu est trop déchargé, électronique vous alerte et coupe le mod pour ne pas mettre votre cigarette électronique en péril. De même quand il y un court circuit, le mod vous l’indique avec la LED qui clignote 3x puis le CF Mod passe en veille.

Pas de réglage, pas de complication. Le CF Mod n’attend que son clearomiseur pour fonctionner et envoyer une belle vapeur avec l’Atlantis par exemple. La puissance de l’accu est parfaitement restituée.

Grâce à ce fonctionnement ultra simple, le CF Mod convient parfaitement à une personne qui débute comme à un vapoteur de longue date qui recherche du matériel simple et performant.

Le seul bémol pour moi, c’est le manque de connectique de rechargement comme un port USB. Je n’ai jamais apprécié de recharger avec un chargeur d’accus qui oblige à manipuler le accus trop régulière et par conséquent, les détériorer plus rapidement.

En résumé sur le CF Mod

Aspire propose un mod simple compatible avec les accus de taille 18650 ce qui lui confère une très bonne autonomie vu qu’un accu de cette taille propose entre 2500 mah et 3000 mah.

Le CF Mod est approprié quand on a une consommation moyenne. Son mode de fonctionnement simple permet de rassurer les novices qui veulent essayer autre chose qu’une batterie de cigarette électronique standard.

Il est compatible avec les petits clearomiseurs disposant d’une connectique eGo mais également avec les tanks ayant une connectique 510 comme les Nautilus ou les Atlantis.

Que ce soit pour la production de vapeur subohm avec des résistances de cigarette electronique de taille inférieure à 1 ohm ou pour une vapeur en tirage serré avec des résistances supérieures à 1 ohm, le CF Mod s’adapte parfaitement à votre type de vape et tout ça, je le rappelle, sans réglage !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Argus GT de la marque Voopoo

Test et avis sur box Empire Skeleton Squonk

Mon avis et test sur la box Zelos X de Aspire de Neovapo

Avis sur le box Craftsman de Cthulhu

Mon avis et test sur la batterie Istick QC 200W d'Eleaf

Publié le 30/11/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème